Un premier week-end en sv s
- vodkananas
- Pilote 125 cm3
- Messages : 482
- Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
- Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
- Localisation : Fréjus - 83
Un premier week-end en sv s
Salut !
Ayant mon svs depuis mardi, j'ai eu l'occasion de m'en servir ce week-end, je voulais faire part de mon ressenti..
On peut dire qu'il s'agit d'un svs 650 k3 de 27.000km !
Déjà du haut de mon mètre 63, j'ai pu constaté qu'une selle creusée sera de rigueur !
Une centaine de kilomètres en duo sur petite route le samedi matin pour rejoindre l'arrière pays varois, tremblements dans la main droite, concentration, un peu de retenue dans les virages, et une arrivée saine, après 20h d'auto école on ne sort pas rossi on dirait.. un peu de mal à trouver ma position, mais tout va bien.
L'après midi petite sortie avec le beau-père et son vfr 800 v-tec, on profite de l’expérience pour corriger les défaut de l'auto école et pour suivre les bons conseils près des routes des gorges du verdon, et apprécier le début de la saison estivale !
Je tombe sur la réserve, j'ai pu mettre 14 litres dans le réservoir, 3 litres de réserve ou des données constructeurs optimistes ?
La moto ira ensuite en main de personne expérimentée, le pneu avant neuf aura été rodé sur les cotés, et on m'annonce que la moto est saine, précise et efficace, et que j'ai de la marge avant de me mettre en difficulté !
Par contre on me confirme que la poignée de frein est assez lointaine, et qu'il faut avoir la main ferme pour s'arrêter, il va falloir vidanger le liquide, et vérifier la course de la poignée !
Le retour du dimanche vers la cote se fera bien plus efficacement qu'à l'allée, plus sereinement et avec le plaisir d'être au guidon du smarties de suzuki !
Ayant mon svs depuis mardi, j'ai eu l'occasion de m'en servir ce week-end, je voulais faire part de mon ressenti..
On peut dire qu'il s'agit d'un svs 650 k3 de 27.000km !
Déjà du haut de mon mètre 63, j'ai pu constaté qu'une selle creusée sera de rigueur !
Une centaine de kilomètres en duo sur petite route le samedi matin pour rejoindre l'arrière pays varois, tremblements dans la main droite, concentration, un peu de retenue dans les virages, et une arrivée saine, après 20h d'auto école on ne sort pas rossi on dirait.. un peu de mal à trouver ma position, mais tout va bien.
L'après midi petite sortie avec le beau-père et son vfr 800 v-tec, on profite de l’expérience pour corriger les défaut de l'auto école et pour suivre les bons conseils près des routes des gorges du verdon, et apprécier le début de la saison estivale !
Je tombe sur la réserve, j'ai pu mettre 14 litres dans le réservoir, 3 litres de réserve ou des données constructeurs optimistes ?
La moto ira ensuite en main de personne expérimentée, le pneu avant neuf aura été rodé sur les cotés, et on m'annonce que la moto est saine, précise et efficace, et que j'ai de la marge avant de me mettre en difficulté !
Par contre on me confirme que la poignée de frein est assez lointaine, et qu'il faut avoir la main ferme pour s'arrêter, il va falloir vidanger le liquide, et vérifier la course de la poignée !
Le retour du dimanche vers la cote se fera bien plus efficacement qu'à l'allée, plus sereinement et avec le plaisir d'être au guidon du smarties de suzuki !
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8885
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Un premier week-end en sv s
c'est normal pour la réserve, d'ailleurs sur les modèles suivants il y a 2 positions de réserve, un premier quand il reste 5l et un 2ème quand il en reste 2.
potentiellement normal aussi pour le frein avant, le sv n'est pas réputé très bon freineur mais une bonne vidange du liquide ne fera pas de mal c'est certain. une fois les freins assez chauds ça freine quand même pas mal.
potentiellement normal aussi pour le frein avant, le sv n'est pas réputé très bon freineur mais une bonne vidange du liquide ne fera pas de mal c'est certain. une fois les freins assez chauds ça freine quand même pas mal.
- töma
- Modérateur
- Messages : 1572
- Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
- Moto : SV650
- Localisation : Europe
Re: Un premier week-end en sv s
Te plaind pas, tu as le plus beau des millesimes des SV
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6964
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Re: Un premier week-end en sv s
+650töma a écrit :Te plaind pas, tu as le plus beau des millesimes des SV
- vodkananas
- Pilote 125 cm3
- Messages : 482
- Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
- Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
- Localisation : Fréjus - 83
Re: Un premier week-end en sv s
Pour l'instant j'ai pas eu besoin de mettre les freins à rude épreuve, on verra à l'occasion
Arrêtez de la faire rougir, je veux la garder argentée !
Arrêtez de la faire rougir, je veux la garder argentée !
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20020
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: Re : Un premier week-end en sv s
+748black a écrit :+650töma a écrit :Te plaind pas, tu as le plus beau des millesimes des SV
Une purge de frein ne fait jamais de mal, et si t'as des potes avec toi tu fais un aprem purges de toutes les motos + apéro. Après faut aussi voir l'État de l'huile de fourche. La changer pour de la 15 aura aussi une grande influence sur ton freinage
Et oublie pas le plus important: ne jamais rouler au dessus de ces pompes (mais si tu as l'air posé).
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 4640
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
- Localisation : Sète
Re: Re : Un premier week-end en sv s
Un seul voyant de réserve sur les K3
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11088
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: Un premier week-end en sv s
Si t'as besoin d'aide pour une manip sur la SV, dans le coin on connait pas trop mal. (j'ai fait la purge des freins la semaine dernière )
Comme première balade les environs du Verdon c'est plutôt sympa, maintenant si je peux donner un conseil, reste en petit groupe pour rouler, et apprends ta moto à ton rythme, si tu commences a aller rouler avec des groupes facebook ou des forums, ça va vite être compliqué.
En théorie tu devrais avoir mal au poignet pendant 3 semaines, après tu t'y fera. La 1ere balade en duo c'était osé, mais ça tient mieux dans les virages
Du moment que tu nous dit pas que la meilleure route du monde c'est les adrets ou le trayas, tout va bien
Comme première balade les environs du Verdon c'est plutôt sympa, maintenant si je peux donner un conseil, reste en petit groupe pour rouler, et apprends ta moto à ton rythme, si tu commences a aller rouler avec des groupes facebook ou des forums, ça va vite être compliqué.
En théorie tu devrais avoir mal au poignet pendant 3 semaines, après tu t'y fera. La 1ere balade en duo c'était osé, mais ça tient mieux dans les virages
Du moment que tu nous dit pas que la meilleure route du monde c'est les adrets ou le trayas, tout va bien
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11088
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: Re : Un premier week-end en sv s
La moto a l'air nickel, y a juste un truc qui me perturbe, les rétros gris, c'est d'origine ça ?Tom34 a écrit :Un seul voyant de réserve sur les K3
Va falloir passer du belgom sur la ligne
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- antoine75
- Pilote 250 cm3
- Messages : 608
- Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
- Moto : SV650SUAK7
- Localisation : Paris
Re: Un premier week-end en sv s
Moi je l'aime bien ma petite boucle N7-N98Nico-83 a écrit :Du moment que tu nous dit pas que la meilleure route du monde c'est les adrets ou le trayas, tout va bien
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11088
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: Un premier week-end en sv s
Pour faire le touriste, et faire des photos OK, mais pour "rouler" en moto, y a difficilement pire, ça vaudra jamais la route de Comps ou la Napoléon, voire le lac de Castillon.antoine75 a écrit :Moi je l'aime bien ma petite boucle N7-N98Nico-83 a écrit :Du moment que tu nous dit pas que la meilleure route du monde c'est les adrets ou le trayas, tout va bien
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- antoine75
- Pilote 250 cm3
- Messages : 608
- Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
- Moto : SV650SUAK7
- Localisation : Paris
Re: Un premier week-end en sv s
A mon allure de poireau c'est du tourismeNico-83 a écrit :Pour faire le touriste, et faire des photos OK, mais pour "rouler" en moto, y a difficilement pire, ça vaudra jamais la route de Comps ou la Napoléon, voire le lac de Castillon.antoine75 a écrit :Moi je l'aime bien ma petite boucle N7-N98Nico-83 a écrit :Du moment que tu nous dit pas que la meilleure route du monde c'est les adrets ou le trayas, tout va bien
Par contre pour les photos je préfère le Verdon!
Route de Comps etc c'est clair, mais bon ma boucle a l'avantage d'être en bas de chez moi
Tu veux pire pour un roulage à moto, un bon tour de périph parisien
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 4640
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
- Localisation : Sète
Re: Re : Un premier week-end en sv s
Ça ressemble aux retros d'origines mais peint en gris
Re: Un premier week-end en sv s
Arretez! Le periph parisien y a que ca de vraiantoine75 a écrit :A mon allure de poireau c'est du tourismeNico-83 a écrit :Pour faire le touriste, et faire des photos OK, mais pour "rouler" en moto, y a difficilement pire, ça vaudra jamais la route de Comps ou la Napoléon, voire le lac de Castillon.antoine75 a écrit : Moi je l'aime bien ma petite boucle N7-N98
Par contre pour les photos je préfère le Verdon!
Route de Comps etc c'est clair, mais bon ma boucle a l'avantage d'être en bas de chez moi
Tu veux pire pour un roulage à moto, un bon tour de périph parisien
Tu frole la mort toutes les 2 minutes, des virages a coupé le souffle, des embouteillages de moto, c'est le pieds
On me dit depuis que je suis petit que en moto le danger viens pas de toi mais des autres.
- vodkananas
- Pilote 125 cm3
- Messages : 482
- Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
- Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
- Localisation : Fréjus - 83
Re: Un premier week-end en sv s
Oula trop de messages !
Pour ce qui est des choses a faire sur la moto, ça serait sympa de croiser un connaisseur ( ou plusieurs ) et voir ensemble la bête
Un duo dès le début, a deux poids plume ça ne fait qu'un et demi ! D ailleurs on risque de souvent rouler en duo, un conseil pour les pressions ? On m'a dit 2.2 devant et 2.5 derrière
Les poignets ça va se faire, je suis tellement content d avoir des demis bracelets que je vais souffrir en silence !
Pour le belgom sur la ligne c'est la jonction du pot avec le collecteur d origine qui fait moche, j avoue ne pas avoir réfléchi la dessus encore, un cache moteur pourrait tout masquer ( le cach en option sous la moto que je n ai pas )
Pour les adrets j en ai mangé avec l auto ecole, et avec le partner j y passe parfois quand j ai pas envie d autoroute
Pour ce qui est des choses a faire sur la moto, ça serait sympa de croiser un connaisseur ( ou plusieurs ) et voir ensemble la bête
Un duo dès le début, a deux poids plume ça ne fait qu'un et demi ! D ailleurs on risque de souvent rouler en duo, un conseil pour les pressions ? On m'a dit 2.2 devant et 2.5 derrière
Les poignets ça va se faire, je suis tellement content d avoir des demis bracelets que je vais souffrir en silence !
Pour le belgom sur la ligne c'est la jonction du pot avec le collecteur d origine qui fait moche, j avoue ne pas avoir réfléchi la dessus encore, un cache moteur pourrait tout masquer ( le cach en option sous la moto que je n ai pas )
Pour les adrets j en ai mangé avec l auto ecole, et avec le partner j y passe parfois quand j ai pas envie d autoroute
Modifié en dernier par vodkananas le lun. 23 juin, 2014 11:39, modifié 1 fois.