Un premier week-end en sv s

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
vodkananas
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
Localisation : Fréjus - 83

Un premier week-end en sv s

Message par vodkananas »

Salut !

Ayant mon svs depuis mardi, j'ai eu l'occasion de m'en servir ce week-end, je voulais faire part de mon ressenti.. :)
On peut dire qu'il s'agit d'un svs 650 k3 de 27.000km !

Déjà du haut de mon mètre 63, j'ai pu constaté qu'une selle creusée sera de rigueur !

Une centaine de kilomètres en duo sur petite route le samedi matin pour rejoindre l'arrière pays varois, tremblements dans la main droite, concentration, un peu de retenue dans les virages, et une arrivée saine, après 20h d'auto école on ne sort pas rossi on dirait.. un peu de mal à trouver ma position, mais tout va bien.

L'après midi petite sortie avec le beau-père et son vfr 800 v-tec, on profite de l’expérience pour corriger les défaut de l'auto école et pour suivre les bons conseils près des routes des gorges du verdon, et apprécier le début de la saison estivale !

Je tombe sur la réserve, j'ai pu mettre 14 litres dans le réservoir, 3 litres de réserve ou des données constructeurs optimistes ? :P

La moto ira ensuite en main de personne expérimentée, le pneu avant neuf aura été rodé sur les cotés, et on m'annonce que la moto est saine, précise et efficace, et que j'ai de la marge avant de me mettre en difficulté !
Par contre on me confirme que la poignée de frein est assez lointaine, et qu'il faut avoir la main ferme pour s'arrêter, il va falloir vidanger le liquide, et vérifier la course de la poignée !

Le retour du dimanche vers la cote se fera bien plus efficacement qu'à l'allée, plus sereinement et avec le plaisir d'être au guidon du smarties de suzuki ! :hehe:

Image
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Un premier week-end en sv s

Message par meuhbat »

c'est normal pour la réserve, d'ailleurs sur les modèles suivants il y a 2 positions de réserve, un premier quand il reste 5l et un 2ème quand il en reste 2.

potentiellement normal aussi pour le frein avant, le sv n'est pas réputé très bon freineur :gene: mais une bonne vidange du liquide ne fera pas de mal c'est certain. une fois les freins assez chauds ça freine quand même pas mal.
Image
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: Un premier week-end en sv s

Message par töma »

Te plaind pas, tu as le plus beau des millesimes des SV :frime:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Un premier week-end en sv s

Message par black »

töma a écrit :Te plaind pas, tu as le plus beau des millesimes des SV :frime:
+650
Image
Avatar du membre
vodkananas
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
Localisation : Fréjus - 83

Re: Un premier week-end en sv s

Message par vodkananas »

Pour l'instant j'ai pas eu besoin de mettre les freins à rude épreuve, on verra à l'occasion :gene:

Arrêtez de la faire rougir, je veux la garder argentée ! :P
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Re : Un premier week-end en sv s

Message par Coyotus »

black a écrit :
töma a écrit :Te plaind pas, tu as le plus beau des millesimes des SV :frime:
+650
+748

Une purge de frein ne fait jamais de mal, et si t'as des potes avec toi tu fais un aprem purges de toutes les motos + apéro. Après faut aussi voir l'État de l'huile de fourche. La changer pour de la 15 aura aussi une grande influence sur ton freinage

Et oublie pas le plus important: ne jamais rouler au dessus de ces pompes (mais si tu as l'air posé).
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Re : Un premier week-end en sv s

Message par Tom34 »

Un seul voyant de réserve sur les K3 ;)
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11088
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Un premier week-end en sv s

Message par Nico-83 »

Si t'as besoin d'aide pour une manip sur la SV, dans le coin on connait pas trop mal. ;) (j'ai fait la purge des freins la semaine dernière :gene: )

Comme première balade les environs du Verdon c'est plutôt sympa, maintenant si je peux donner un conseil, reste en petit groupe pour rouler, et apprends ta moto à ton rythme, si tu commences a aller rouler avec des groupes facebook ou des forums, ça va vite être compliqué.

En théorie tu devrais avoir mal au poignet pendant 3 semaines, après tu t'y fera. La 1ere balade en duo c'était osé, mais ça tient mieux dans les virages :]

Du moment que tu nous dit pas que la meilleure route du monde c'est les adrets ou le trayas, tout va bien :perv:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11088
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Re : Un premier week-end en sv s

Message par Nico-83 »

Tom34 a écrit :Un seul voyant de réserve sur les K3 ;)
La moto a l'air nickel, y a juste un truc qui me perturbe, les rétros gris, c'est d'origine ça ? :0

Va falloir passer du belgom sur la ligne :perv:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: Un premier week-end en sv s

Message par antoine75 »

Nico-83 a écrit :Du moment que tu nous dit pas que la meilleure route du monde c'est les adrets ou le trayas, tout va bien :perv:
Moi je l'aime bien ma petite boucle N7-N98 :P
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11088
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Un premier week-end en sv s

Message par Nico-83 »

antoine75 a écrit :
Nico-83 a écrit :Du moment que tu nous dit pas que la meilleure route du monde c'est les adrets ou le trayas, tout va bien :perv:
Moi je l'aime bien ma petite boucle N7-N98 :P
Pour faire le touriste, et faire des photos OK, mais pour "rouler" en moto, y a difficilement pire, ça vaudra jamais la route de Comps ou la Napoléon, voire le lac de Castillon.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: Un premier week-end en sv s

Message par antoine75 »

Nico-83 a écrit :
antoine75 a écrit :
Nico-83 a écrit :Du moment que tu nous dit pas que la meilleure route du monde c'est les adrets ou le trayas, tout va bien :perv:
Moi je l'aime bien ma petite boucle N7-N98 :P
Pour faire le touriste, et faire des photos OK, mais pour "rouler" en moto, y a difficilement pire, ça vaudra jamais la route de Comps ou la Napoléon, voire le lac de Castillon.
A mon allure de poireau c'est du tourisme ::d
Par contre pour les photos je préfère le Verdon!
Route de Comps etc c'est clair, mais bon ma boucle a l'avantage d'être en bas de chez moi ;)
Tu veux pire pour un roulage à moto, un bon tour de périph parisien :hehe:
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Re : Un premier week-end en sv s

Message par Tom34 »

Ça ressemble aux retros d'origines mais peint en gris :cote:
Avatar du membre
Lizzrd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2014 22:24

Re: Un premier week-end en sv s

Message par Lizzrd »

antoine75 a écrit :
Nico-83 a écrit :
antoine75 a écrit : Moi je l'aime bien ma petite boucle N7-N98 :P
Pour faire le touriste, et faire des photos OK, mais pour "rouler" en moto, y a difficilement pire, ça vaudra jamais la route de Comps ou la Napoléon, voire le lac de Castillon.
A mon allure de poireau c'est du tourisme ::d
Par contre pour les photos je préfère le Verdon!
Route de Comps etc c'est clair, mais bon ma boucle a l'avantage d'être en bas de chez moi ;)
Tu veux pire pour un roulage à moto, un bon tour de périph parisien :hehe:
Arretez! Le periph parisien y a que ca de vrai :D
Tu frole la mort toutes les 2 minutes, des virages a coupé le souffle, des embouteillages de moto, c'est le pieds :hehe:
On me dit depuis que je suis petit que en moto le danger viens pas de toi mais des autres.
Avatar du membre
vodkananas
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
Localisation : Fréjus - 83

Re: Un premier week-end en sv s

Message par vodkananas »

Oula trop de messages !

Pour ce qui est des choses a faire sur la moto, ça serait sympa de croiser un connaisseur ( ou plusieurs ) et voir ensemble la bête :)

Un duo dès le début, a deux poids plume ça ne fait qu'un et demi ! D ailleurs on risque de souvent rouler en duo, un conseil pour les pressions ? On m'a dit 2.2 devant et 2.5 derrière

Les poignets ça va se faire, je suis tellement content d avoir des demis bracelets que je vais souffrir en silence !

Pour le belgom sur la ligne c'est la jonction du pot avec le collecteur d origine qui fait moche, j avoue ne pas avoir réfléchi la dessus encore, un cache moteur pourrait tout masquer ( le cach en option sous la moto que je n ai pas )

Pour les adrets j en ai mangé avec l auto ecole, et avec le partner j y passe parfois quand j ai pas envie d autoroute ::d
Modifié en dernier par vodkananas le lun. 23 juin, 2014 11:39, modifié 1 fois.
Image
Répondre