Résiliation et nouvelle assurance, perte d'un an de bonus ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Résiliation et nouvelle assurance, perte d'un an de bonu

Message par Madchicken »

Pour ne rien perdre, c'est résiliation à échéance.
Le bonus c'est sur 1 an et pas 10 mois.
KTM 1290 Super Duke R 2016
sabounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : ven. 25 oct., 2013 14:17

Re: Résiliation et nouvelle assurance, perte d'un an de bonu

Message par sabounet »

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis d'assurance et j'aimerais avoir vos conseil.

Voila mon soucis, mon frère est propriétaire de ma moto ( carte grise a son nom), je lui est racheter il y a un an quand il est parti faire ces études a l’étranger, on as jamais fais de certificat de vente ni changer de carte grise pour économiser de l'argent ( il ne pensais pas la récupérer un jour...). lui avais arrêté son contrat car il était à la date échéance. jusque la tout va bien mais aujourd'hui il est rentré et pars vivre a paris et me rachète la moto. comment puis-je arrêté l'assurance sachant que la carte grise est a son nom mais que le contrat d'assurance a la mutuelle des motards est a mon nom. Mon échéance est en avril...

Si quelqu'un as une solution qui m’éviterais de faire la carte grise a mon nom puis que lui la refasse a son nom...

Merci d'avance.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Résiliation et nouvelle assurance, perte d'un an de bonu

Message par Skysam »

Actuellement l'assurance est à ton nom ou au sien ?
sabounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : ven. 25 oct., 2013 14:17

Re: Résiliation et nouvelle assurance, perte d'un an de bonu

Message par sabounet »

Skysam a écrit :Actuellement l'assurance est à ton nom ou au sien ?
Actuellement la carte grise est a son nom mais l'assurance a mon nom. il n'est marquer nul part sur les contrat. et je voulais savoir comment résilier sans avoir as refaire plusieurs fois la carte grise.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Résiliation et nouvelle assurance, perte d'un an de bonu

Message par sca »

Bonne question.

Un papier libre ou tu cites que ton frère récupère sa moto et que donc tu ne roulera plus avec car il l'assurera de sont coté ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Résiliation et nouvelle assurance, perte d'un an de bonu

Message par max55500 »

ton frère récupère ton contrat
et si prélèvement automatique, il met son compte bancaire

Ou sinon appeler l'assurance en lui expliquant la situation, ça doit pouvoir s'arranger avec une lettre
Avatar du membre
Dro
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : mar. 10 sept., 2013 14:02
Moto : SV 650 K7 Noire
Localisation : Entre Lyon et Dijon

Re: Résiliation et nouvelle assurance, perte d'un an de bonu

Message par Dro »

max55500 a écrit :ton frère récupère ton contrat
et si prélèvement automatique, il met son compte bancaire

Ou sinon appeler l'assurance en lui expliquant la situation, ça doit pouvoir s'arranger avec une lettre
+650

Et à la rigueur pas la peine de parler de la vente... c'était un prêt, vu que les papiers n'ont pas été fait en préfecture... pas de vente "officielle".

A mon avis c'est le plus simple et le moins couteux, car ce serai un comble que tu ai pu assurer une moto qui n'est pas à ton nom et que le propriétaire légal ne puisse pas l'assurer pour son utilisation.
Image
sabounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : ven. 25 oct., 2013 14:17

Re: Résiliation et nouvelle assurance, perte d'un an de bonu

Message par sabounet »

Dro a écrit :
max55500 a écrit :ton frère récupère ton contrat
et si prélèvement automatique, il met son compte bancaire

Ou sinon appeler l'assurance en lui expliquant la situation, ça doit pouvoir s'arranger avec une lettre
+650

Et à la rigueur pas la peine de parler de la vente... c'était un prêt, vu que les papiers n'ont pas été fait en préfecture... pas de vente "officielle".

A mon avis c'est le plus simple et le moins couteux, car ce serai un comble que tu ai pu assurer une moto qui n'est pas à ton nom et que le propriétaire légal ne puisse pas l'assurer pour son utilisation.
Mon frère n'a aucun intérêt a récupéré mon contrat sa lui coûterais plus cher qu'autre chose.

Oui je pense passer les voir et leur expliquer.
Joe CARBU

Re: Résiliation et nouvelle assurance, perte d'un an de bonu

Message par Joe CARBU »

Pour rouler dans la légalité et être indemnisé en cas d'accident y a pas de miracle l'utilisateur doit soit avoir un contrat d'assurance à son nom soit être mis en conducteur occasionnel sur le contrat du conducteur principal , le nom sur la carte grise on s 'en fou .......

Tu peux faire mettre n'importe qui sur la carte grise , même qqn n'ayant pas le permis , ni l'âge pour l'avoir ... et en cas d'infraction si la loi n'a pas évoluée ; tu as juste à payer l'amende ; zéro perte de point (vu dans un reportage y a qq années un type mettait sa RS6 au nom de son gamin , il payait juste les amendes et roulait en mode connard tout le temps en toute impunité ..... 8| ) .

Ma mère assure actuellement la voiture de mon grand père décédé et y a que quand son épouse (donc ma grand mère est elle aussi décédée) qu'il a fallu acte de donnation et faire tout les papiers à son nom (Assur + CG)pour récupérer la caisse légalement .

Auparavant quand ma grand mère était en vie mais déjà veuve , ma mère assurait déja la voiture en question la grand mère n'ayant jamais passé le permis) sous son nom mais CG au nom de le grand mère ET RAS, ct parfaitement légal .

Pkoi tu gardes pas ton contrat si c plus intéressant en prix et que tu rajoutes ton frangin en conducteur occasionnel ou autre (après gaffe aux closes ou surprimes de franchise en cas d'accident) .
(Perso à la maff assuré tout minimum (pas de thunes de toute façon) , si je prête ma bécane et que le mec se plante avec j'ai 1000€ à lâcher de franchise (le prix d'achat de la meule quoi mdrrrrr) !!!!! )

Après pour payer vous vous arrangez entre vous ou il fournit son RIB directement et hop .......

Ton assureur s'il connait bien son taff , aurait déjà du te conseiller là dessus .......
Avatar du membre
Dschubba
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : ven. 25 janv., 2013 21:00
Moto : SV650N K9

Re: Résiliation et nouvelle assurance, perte d'un an de bonu

Message par Dschubba »

J'arrive après la guerre mais bon, si ça peut t'aider...

Tu peux toujours rédiger une (fausse) déclaration de cession avec un acheteur bidon (un cousin, ton grand-père, ta copine) que tu portera à ton assureur afin qu'il passe la résiliation au lendemain de la "date de vente" ;)
Ainsi ton frère pourra s'assurer où il voudra, quand il voudra, et sous son nom...

En cas de contrôle, tu pourra toujours dire que la vente a été annulée pour une raison ou pour une autre.
Cette combine se rencontre assez fréquemment... :-/
Répondre