Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Ni l'un (gros porc) ni l'autre (gros con) n'est nécessaire pour faire déclencher l'électronique ... tout dépends déjà du réglage qui est fait !
Que se soit l'antipatinage, wheeling, etc... ils ont quasi tous des niveaux d'intervention.
Après, une tache de gras, des graviers, des feuilles mortes (c'est l'époque) ou quoi que se soit peut se faire dérober la roue avant ou arrière ! L'électronique sera là pour éviter le pire dans ce cas !
Skysam a écrit :
JEJ a écrit :Suffit de faire un on-off gaz en grand plein angle et tu vas voir de l'électronique s'exciter partout sur ton tableau de bord.
Même avec l'électronique à mon avis tu te l'a colle
Non justement ... L'électronique va couper l'arriver des gaz pour éviter la chute
Fuollig a écrit :
Non justement ... L'électronique va couper l'arriver des gaz pour éviter la chute
Eviter est un bien grand mot. Disons que l'électronique va essayer de rattraper ta boulette. Parce que bon, même sans enrouler sévère, à 70 dans un virage, tu sens que la moto se coupe, c'est vachement déstabilisant.
Fuollig a écrit :près, une tache de gras, des graviers, des feuilles mortes (c'est l'époque) ou quoi que se soit peut se faire dérober la roue avant ou arrière ! L'électronique sera là pour éviter le pire dans ce cas !
Ca par contre, c'est un truc que je pige pas trop. C'est pas l'électronique qui va redonner du grip au pneu ni même faire sécher la route ou encore déblayer les graviers. On peut même faire tomber un scooter à 3 roues donc je reste sceptique...
C'est ça, l'électronique n'empêchera pas de tomber, elle corrigera comme elle peut pour limiter les dégats, mais tu as beau couper la puissance, si le sol reste glissant ou que tu as déjà trop d'angle, le poids et l'inertie de la moto suffiront à tomber.
L'antipatinage corrige une glisse longitudinale (en gros il va empêcher le burn), mais il ne corrigera pas la glisse latérale (donc highside toujours possible, même si risque fortement limité).
Zlip a écrit :à 70 dans un virage, tu sens que la moto se coupe, c'est vachement déstabilisant.
La moto ne se coupe pas justement, elle gère la puissance à faire passer au sol pour éviter de partir en couille.
Zlip a écrit :
Ca par contre, c'est un truc que je pige pas trop. C'est pas l'électronique qui va redonner du grip au pneu ni même faire sécher la route ou encore déblayer les graviers. On peut même faire tomber un scooter à 3 roues donc je reste sceptique...
Certes, je me suis mal exprimé. C'est sur que c'est pas l'électronique qui va t'empecher de t'en mettre une. Elle va juste limité la possibilité d'y arriver. L'ABS empêche ta roue avant de se bloquer, l'antipatinage va limiter la rotation de la roue lors d'une glisse pour éviter le high side lors de la reprise d'adhérence.
Skysam a écrit :C'est ça, l'électronique n'empêchera pas de tomber, elle corrigera comme elle peut pour limiter les dégats, mais tu as beau couper la puissance, si le sol reste glissant ou que tu as déjà trop d'angle, le poids et l'inertie de la moto suffiront à tomber.
L'antipatinage corrige une glisse longitudinale (en gros il va empêcher le burn), mais il ne corrigera pas la glisse latérale (donc highside toujours possible, même si risque fortement limité).
Voila dis plus clairement c'est ça ... elle est là pour limiter les dégats et tout faire pour que tu évite de t'envoyer en l'air !