Ma fourche est une pompe a vélo !!
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Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
J'ai un petit niveau, je débute !!
J'ai fais 2 roulages (avec mon ancienne meule), et un stage avec le sv , mais suis en 1'21 à fontenay le compte, alors y a encore de la marge !
390€ ca fait des sous, je pense que je vais essayer les cales et l'huile, et on verra par la suite
J'ai fais 2 roulages (avec mon ancienne meule), et un stage avec le sv , mais suis en 1'21 à fontenay le compte, alors y a encore de la marge !
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Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
J'ai ete voir sur leur site, c'est 350€ la préparation, et 2x120€ pour le remplacement des ressorts, ca fait 590€ tout de memebayliss76 a écrit :Un ressort plus dur va juste empêcher ta moto de descendre en butée (part contre elle va remonter pareil) et l'huile plus épaisse va tricher dans tes clapet.
Pour moi la meilleur solution c'est une préparation chez Delcamp par exemple.
Il va changer tes clapet tes ressorts et y mettre un vrai réglage hydraulique et de la tu pourras régler ta fourche a ta guise !!
Sur mon CB j'avais mis ressorts race tech + huile en 15w, aujourd'hui j'ai fait préparer ma fourche chez Delcamp et franchement c'est le jours et la nuit !!
Ça va te couter 390€ mais au vu du résultat c'est pas si cher.
Et en plus il y a un suivi si tu as besoin il te donne son num de portable pour t'aider par téléphone a te régler !!
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Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
Je viens de regarder, les 120€ sont pour les 2 joints ressorts, par contre, il faut compter +20€ par joint spy qu'il faut changer...olivelesembruns a écrit :J'ai ete voir sur leur site, c'est 350€ la préparation, et 2x120€ pour le remplacement des ressorts, ca fait 590€ tout de memebayliss76 a écrit :Un ressort plus dur va juste empêcher ta moto de descendre en butée (part contre elle va remonter pareil) et l'huile plus épaisse va tricher dans tes clapet.
Pour moi la meilleur solution c'est une préparation chez Delcamp par exemple.
Il va changer tes clapet tes ressorts et y mettre un vrai réglage hydraulique et de la tu pourras régler ta fourche a ta guise !!
Sur mon CB j'avais mis ressorts race tech + huile en 15w, aujourd'hui j'ai fait préparer ma fourche chez Delcamp et franchement c'est le jours et la nuit !!
Ça va te couter 390€ mais au vu du résultat c'est pas si cher.
Et en plus il y a un suivi si tu as besoin il te donne son num de portable pour t'aider par téléphone a te régler !!
La note reste tout de même salée.
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Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
toujours monté des ressorts linéaires pas de progressif et pour huile de la 15w et pour les ressorts tu monte des LRD
http://www.lrd.fr/LRD-ressorts/accueil.html Tu lui donne ton poids et gaz
tu joue que sur la quantité d'huile pour l'ar un EMC
j'ai un cb 500 préparé avec les ressorts LRD et EMC et il fini 2éme au championnat
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tu joue que sur la quantité d'huile pour l'ar un EMC
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Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
Je regarde sur le site LRD, y a plusieurs type de ressorts, et comme moi j'y connais rien en ressort, faut leur demander quoi?
Et en therme de prix, ca dit quoi pour une fourche traditionnelle?
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Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
tu leur donne juste ton poids aprés de toute façon c'est ressort linéaire qu'il faut pour la piste et pas progressif dit lui ce que tu veut faire et en prix de mémoire moins de 120 euro en ce moment je suis entrain de préparer une fourche pour une sv 2005
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Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
Ok, merci de l'info.
Il ne change que les ressorts et l'huile j'imagine, ou est ce qu'il ajoute les clapets et tout ce qu'il faut pour pouvoir adapter des réglages a ce prix la?
Il ne change que les ressorts et l'huile j'imagine, ou est ce qu'il ajoute les clapets et tout ce qu'il faut pour pouvoir adapter des réglages a ce prix la?
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Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
juste les ressorts.Roule règle note tes réglages fait ta course morte et gazz
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Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
Quels réglages? Il n'y en a pas sur le sv à carburant?
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Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
cocxi a écrit :J'aime bienolivelesembruns a écrit :le sv à carburant?
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Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
Delcamp ou FMP peuvent préparer de façon sympa la fourche d'origine. Je m'orienterais peut-être là-dessus, je pense.
La préparation hydraulique de fourche coûte apparemment environ 300€ +30€ si joints spys, +60€ si joints spys et caches poussières « low friction »
Option recommandée: ressorts de fourche ÖHLINS +150€
Et un peu de frais de port.
Ça fait un petit budget, mais ça doit changer la vie.
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Ça fait un petit budget, mais ça doit changer la vie.
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Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
C'est pour quel utilisation ? Piste à bon niveau ? Compétition ?Frantz04 a écrit :Delcamp ou FMP peuvent préparer de façon sympa la fourche d'origine. Je m'orienterais peut-être là-dessus, je pense.
La préparation hydraulique de fourche coûte apparemment environ 300€ +30€ si joints spys, +60€ si joints spys et caches poussières « low friction »
Option recommandée: ressorts de fourche ÖHLINS +150€
Et un peu de frais de port.
Ça fait un petit budget, mais ça doit changer la vie.
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Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
Route et un peu de piste.