on dirait que c'est la marque de fabrique Aprilia... les V60 ont aussi un trou entre 5 et 6000, le V4 c'est plus entre 6 et 7000disturbed a écrit : Mais toujours ce "trou" entre 5 et 6000trs. Grrrrr.....
essai Aprilia 750 SHIVER
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Ca me fait penser a certaines bécanes qui avaient un cdi a 2 courbes d'allumage, et, un trou entre le passage de l'une a l'autre....
La Karion 125 1ere série était comme ça, déroutant !!!!
La Karion 125 1ere série était comme ça, déroutant !!!!
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
ce trou est un peu gommé avec une demul plus courte, mets une couronne de 46 ou 47disturbed a écrit : Mais toujours ce "trou" entre 5 et 6000trs. Grrrrr.....
et puis la tienne n'a que 1000kms, elle ne s'est pas encore libéré
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Je pense mettre une 45 dents.... Je ne cherche pas a trop raccourcir la transmission
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
ça fait pas un gros écart, tu ne verras pas de différence
pis ca tire vraiment long d'origine
la dorso a une couronne de 46 et beaucoup mettent un psb de 15
pis ca tire vraiment long d'origine
la dorso a une couronne de 46 et beaucoup mettent un psb de 15
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
J'ai peur qu'avec le PSB de 15 cela tire trop court, car je souhaite faire de la route avec...
En revanche, pour la couronne dorso faut attendre un peu, que la chaine se détende....
En revanche, pour la couronne dorso faut attendre un peu, que la chaine se détende....
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER
1 dent au PSB = 4 dents à la couronne…
1 dent tu sentiras rien. 2 c'est limite. Ca commence à causer à partir de 3-4.
Attention à la tension de la chaine par contre.
1 dent tu sentiras rien. 2 c'est limite. Ca commence à causer à partir de 3-4.
Attention à la tension de la chaine par contre.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Le plus simple est, d'utiliser le calculateur en ligne !!!
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Ca dépend du nombre de dents !!!
Si vous passez de 15x45 à 14x45, ça modifie le rapport de 0,33 à 0,31. Donc pour avoir la même chose à la couronne, il faut faire 15/0,31=48,2 soit +3,2 dents.
Mais c'est différent à chaque changement de transmission si vous avez une transmission de 15x867, vous pouvez toujours rajoutez 3 dents à la couronne ça changera rien
Si vous passez de 15x45 à 14x45, ça modifie le rapport de 0,33 à 0,31. Donc pour avoir la même chose à la couronne, il faut faire 15/0,31=48,2 soit +3,2 dents.
Mais c'est différent à chaque changement de transmission si vous avez une transmission de 15x867, vous pouvez toujours rajoutez 3 dents à la couronne ça changera rien
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Skysam a écrit :Ca dépend du nombre de dents !!!
Si vous passez de 15x45 à 14x45, ça modifie le rapport de 0,33 à 0,31. Donc pour avoir la même chose à la couronne, il faut faire 15/0,31=48,2 soit +3,2 dents.
Mais c'est différent à chaque changement de transmission si vous avez une transmission de 15x867, vous pouvez toujours rajoutez 3 dents à la couronne ça changera rien
Kekidi ???
Mon calculateur kit chaine est plus simple
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
C'est toujours bien de savoir comment ça marche, surtout que là il n'y pas besoin d'un master en mécanique pour le faire à la main
Pour calculer le rapport de transmission (appelé aussi rapport de réduction) d'un système, il suffit de faire (nombre de dents en entrée) / (nombre de dents en sortie).
Ex: pour 15x45, ça fait 14/45=0,33
Ensuite il suffit de faire un produit en croix avec les valeurs voulues.
PS: on peut remplacer les nombres de dents dans le calcul par les diamètre (pour des courroies par exemple)
:skybat:
Pour calculer le rapport de transmission (appelé aussi rapport de réduction) d'un système, il suffit de faire (nombre de dents en entrée) / (nombre de dents en sortie).
Ex: pour 15x45, ça fait 14/45=0,33
Ensuite il suffit de faire un produit en croix avec les valeurs voulues.
PS: on peut remplacer les nombres de dents dans le calcul par les diamètre (pour des courroies par exemple)
:skybat: