Question Bridage :)
- Nostraker_
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Question Bridage :)
Bonjour, je me présente Samuel alias Nostraker_ , je viens d'acquérir mon permis A2 Hier, je recherche une SV 650 et j'en ai vu une en MTT2 ..
Question comment faire pour pouvoir faire la carte grise et l'assurer ? Il faut l'enmener chez le concessionaire la faire brider et aller a la Préfecture ? Merci d'avance !
Question comment faire pour pouvoir faire la carte grise et l'assurer ? Il faut l'enmener chez le concessionaire la faire brider et aller a la Préfecture ? Merci d'avance !
- Charly91
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Re: Question Bridage :)
Tu vas la faire brider chez ton concess, qui te filera une attestation de bridage Suzuki.
Ensuite lorsque tu met la carte grise a ton nom, tu en profite pour filer cette attestation afin de modifier en même temps le MTT2. (Ça te coûtera le prix d'un cheval fiscal en plus).
Vala
Ensuite lorsque tu met la carte grise a ton nom, tu en profite pour filer cette attestation afin de modifier en même temps le MTT2. (Ça te coûtera le prix d'un cheval fiscal en plus).
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- meuhbat
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Re: Question Bridage :)
Salut, il te faut un certificat de bridage à obtenir auprès d'un concess suzuki, qui va te permettre de modifier la carte grise en MTT1. Certains concess demandent de voir la moto et te font payer le certif, d'autre s'en foutent, faut retrouver l'adresse mais il y en a un tu leur passe un coup de fil avec ton n* de cadre et ils te l'envoient sans rien demander. Si tu veux pas brider la moto toi même, le plus simple c'est de passer par le concess du coin, mais compare les prix entre 2 concess car ça peut aller de 15 à 50e
Problème, certains concess vont te demander la CG à ton nom pour le faire, ce qui t'oblige à repasser par la case préfecture pour faire la modif, pou un coût de 1 cheval fiscal (une 40aine d'euros). D'autres concess te le feront sans faire chier, et dans ce cas tu n'auras qu'à envoyer le papier en pref en même temps que le dossier pour faire la modif sans surcoût.
@ charly : si tu fais la modif en même temps que la CG il n'y a aucun surcoût.
Problème, certains concess vont te demander la CG à ton nom pour le faire, ce qui t'oblige à repasser par la case préfecture pour faire la modif, pou un coût de 1 cheval fiscal (une 40aine d'euros). D'autres concess te le feront sans faire chier, et dans ce cas tu n'auras qu'à envoyer le papier en pref en même temps que le dossier pour faire la modif sans surcoût.
@ charly : si tu fais la modif en même temps que la CG il n'y a aucun surcoût.
- Nostraker_
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Re: Question Bridage :)
Merci bien
Du coup pour l'assurer je dit ca a mon assurance ? Le cout d'un bridage coute combien a peu pres ?
C'est un peu con de la brider pour la débrider par la suite mais bon
Du coup pour l'assurer je dit ca a mon assurance ? Le cout d'un bridage coute combien a peu pres ?
C'est un peu con de la brider pour la débrider par la suite mais bon
- loïc95
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Re: Question Bridage :)
Petite tradition sur le forum pour les nouveaux membres : La présentation ---> http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
JEJ a écrit :Ce président est énorme
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Re: Question Bridage :)
Ok tout compte Osef il faut juste un certificat de bridage tout simplement ? Ca m'arrangerait bien ca
- Nostraker_
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Re: Question Bridage :)
Oui j'attends tout simplement d'avoir la brele pour me présenterloïc95 a écrit :Petite tradition sur le forum pour les nouveaux membres : La présentation ---> http://www.binano.fr/viewforum.php
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Re: Question Bridage :)
La présentation c'est pour le païlote
Tu as la gallerie pour la brêle de compét http://www.binano.fr/viewforum.php?f=36
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JEJ a écrit :Ce président est énorme
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Re: Question Bridage :)
Pour faire la CG il faut juste le certif, mais pour être en règle il faut aussi la brider, si tu vois ce que je veux direNostraker_ a écrit :Ok tout compte Osef il faut juste un certificat de bridage tout simplement ? Ca m'arrangerait bien ca
différence importante par contre que j'ai oublié de préciser : si c'est un SV injection le bridage se fait juste par un fil (et c'est un bridage bien foutu qui conserve un bon moteur), mais si c'est un SV carbu faut changer les boisseaux de carbus donc c'est plus long/chiant/cher
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Re: Question Bridage :)
Tu vas dans un garage n'importe lequel qui fera le bridage de la moto avec la carte grise de la moto peu importe le nom du propriétaire il faut le num de je ne sais plus trop quoi pour qu'il puisse faire la demande du certificat de bridage chez Suzuki qui est un service gratuit en théorie !!Nostraker_ a écrit :Bonjour, je me présente Samuel alias Nostraker_ , je viens d'acquérir mon permis A2 Hier, je recherche une SV 650 et j'en ai vu une en MTT2 ..
Question comment faire pour pouvoir faire la carte grise et l'assurer ? Il faut l'enmener chez le concessionaire la faire brider et aller a la Préfecture ? Merci d'avance !
Si tu as une injection ca devrait te couter pas grand chose vu qu'il suffit de brancher un connecteur je ne sais plus trop ou au niveau du CDI si je dis pas de connerie
Si tu as une carburateur comme moi, ca ma coute 150 euros et tu as le droit de récupérer tes boisseaux car ils t'appartiennent
Le certif et tes boisseaux ne sont pas payant pour les avoir si on te les refuse c'est que c'est un en**le qui tient le garage
Pour la prefecture c'est tout ce qu'il te faut pour une carte grise normal plus le certificat de bridage pour faire changer la CG de propriétaire et la faire passer en MTT1 ( Les prix par contre j'en sais rien :3)
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Re: Question Bridage :)
Merci pour vos réponse du coup j'ai juste a contacter l'assurance pour aller la chercher bientot Et aprés on vera pour la carte grise Elle et de 2003 donc injection je pense
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Re: Question Bridage :)
Tu as pas vu une photo de la SVNostraker_ a écrit :Merci pour vos réponse du coup j'ai juste a contacter l'assurance pour aller la chercher bientot Et aprés on vera pour la carte grise Elle et de 2003 donc injection je pense
Tu le vois direct au carde si c'est un tubulaire c'est une Carbu si c'est un angulaire c'est une inj
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Re: Question Bridage :)
Tu te trompes c'est justement l'inverseloïc95 a écrit :Si elle est belle, c'est une inj
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Re: Question Bridage :)
Donc c'est un modele Carbu ! y'a t'il de différence notable ? Niveau comportement etc La seule chose que je regrette c'est de pas avoir le cul de la SV aprés 2003