Projet Water Transfert Printing - HydroDip
Re: Projet Water Transfert Printing - HydroDip
Déjà beaucoup mieux
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7762
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
- Localisation : Nîmes
Re: Projet Water Transfert Printing - HydroDip
la c'est beaucoup plus beau
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- obimic
- Pilote Superbike
- Messages : 3402
- Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
- Moto : KTM Superduke 990 R
- Localisation : 78
Re: Projet Water Transfert Printing - HydroDip
le watertransfert (ou hydrodipping) c'est pas mal . on fait également des crosses de fusils (jujuuuuu) etc, en paintball ca commence a arriver.
on trouve des kits pour le faire dans sa baignoire pour pas trop cher (genre la feuille de 1m² + l'activateur + le vernis) dans les 30-50€.
un pote a fait son pistol paintball en "realtree" ca rend vachement bien.
apres bon, faut aimer les motifs chelous....
mais une baignoire, de l'eau a 30°c, la feuille que l'on dépose a la surface, et il suffit de plonger la pièce en suivant le développé de la pièce.
PS pour ceux qui se posent la question: c 'est un procédé qui est vachement vieux. j'avais vu dans une émission genre "how it made" la fabrication et au final la peinture > pour certains motifs c'est fait comme ca. je saurai plus dire si c'est chez Arai ou Shoei, mais c'est un des deux qui utilise ce procédé.
on trouve des kits pour le faire dans sa baignoire pour pas trop cher (genre la feuille de 1m² + l'activateur + le vernis) dans les 30-50€.
un pote a fait son pistol paintball en "realtree" ca rend vachement bien.
apres bon, faut aimer les motifs chelous....
mais une baignoire, de l'eau a 30°c, la feuille que l'on dépose a la surface, et il suffit de plonger la pièce en suivant le développé de la pièce.
PS pour ceux qui se posent la question: c 'est un procédé qui est vachement vieux. j'avais vu dans une émission genre "how it made" la fabrication et au final la peinture > pour certains motifs c'est fait comme ca. je saurai plus dire si c'est chez Arai ou Shoei, mais c'est un des deux qui utilise ce procédé.
- Appleogies31
- Pilote 50 cm3
- Messages : 110
- Enregistré le : mer. 29 oct., 2014 21:40
- Moto : Ex CBR 125
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: Projet Water Transfert Printing - HydroDip
Si tu veux quelque chose de propre pour mettre sur ta moto, c'est un peu plus complexe que ça.
Mais dans les grande ligne c'est ça. Et avec les kits que tu trouves à 50€ je suis pas sur que voudrais que je te fasse ton garde boue … surtout avec un vernis en bombe !
Sinon c'est vrai que c'est assez vieux, même les constructeurs auto s'en servent depuis longtemps pour faire les boiseries.
Pour les motifs, pas besoin d'aller très loin, le carbone représente l'essentiel de mon stock !
Après le léopard fait aussi son effet sur certains accessoires
Mais dans les grande ligne c'est ça. Et avec les kits que tu trouves à 50€ je suis pas sur que voudrais que je te fasse ton garde boue … surtout avec un vernis en bombe !
Sinon c'est vrai que c'est assez vieux, même les constructeurs auto s'en servent depuis longtemps pour faire les boiseries.
Pour les motifs, pas besoin d'aller très loin, le carbone représente l'essentiel de mon stock !
Après le léopard fait aussi son effet sur certains accessoires
- Aurels
- Pilote 125 cm3
- Messages : 315
- Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
- Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR
Re: Projet Water Transfert Printing - HydroDip
carbone et léopard,
fast & furious 12 : le camping des flots bleus
fast & furious 12 : le camping des flots bleus
- obimic
- Pilote Superbike
- Messages : 3402
- Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
- Moto : KTM Superduke 990 R
- Localisation : 78
Re: Projet Water Transfert Printing - HydroDip
c'est pas plus complexe que ca, c'est le procédé. la différence c'est que les sociétés fesant du dipping ont des basins de trempes de 2-3m 3 pour faire des grandes pieces, plutot qu'une baignoire de salle de bain, avec un système de régulation de l'eau avec sonde/résistance.Appleogies31 a écrit :Si tu veux quelque chose de propre pour mettre sur ta moto, c'est un peu plus complexe que ça.
Mais dans les grande ligne c'est ça. Et avec les kits que tu trouves à 50€ je suis pas sur que voudrais que je te fasse ton garde boue … surtout avec un vernis en bombe !
Sinon c'est vrai que c'est assez vieux, même les constructeurs auto s'en servent depuis longtemps pour faire les boiseries.
Pour les motifs, pas besoin d'aller très loin, le carbone représente l'essentiel de mon stock !
Après le léopard fait aussi son effet sur certains accessoires
Un vernis en bombe est un vernis . POINT. c'est la façon de l'appliquer (et la qualité de la buse) qui change. un bon aérosol est supérieur a un "kit peinture pistolet" que tu vas acheter a casto.
Désolé de sembler te casser ton business, mais faut pas mystifier ce qui n'a pas raison de l'être.
PS: http://hydrographic-design.fr/
exemple de réalisation , le mec l'a fait chez lui
quand a la question "ca tiens ou pas" : la peinture d'une bille paintball est quand meme un peu agressive. la peinture qui coule sur une carrosserie de voiture est marquée si elle est pas lavée (ou du moins essuyé) dans la journée ! pourtant le marquage tiens .
sachant que c'est pas fait pour rester a faire joli mais pour crapahuter en foret...........
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7762
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
- Localisation : Nîmes
Re: Projet Water Transfert Printing - HydroDip
ou un épisode de confession intime dans le 59 sur un couple qui fait du tuningAurels a écrit :carbone et léopard,
fast & furious 12 : le camping des flots bleus
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Re: Projet Water Transfert Printing - HydroDip
En fait obimic c'est un cousin de sca
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14723
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Projet Water Transfert Printing - HydroDip
C'est plus compliqué... Ils sont jumeaux mais n'ont pas la même mèreMini Jim a écrit :En fait obimic c'est un cousin de sca
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14723
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Projet Water Transfert Printing - HydroDip
Pour revenir au sujet, dans le domaine de la carrosserie on peut faire de la grosse merde avec du bon matos et de belles choses avec rien
Idéalement c'est cabine de peinture, température et hygrométrie contrôlée, matos de qualité pour peindre avec précision... Mais avec une bombe de peinture dans sa cave on peut aussi avoir un bon rendu, ça demande peut-être un peu plus de ponçage et de lustrage. Tout dépend du niveau de qualité recherché et sur quoi on travaille.
Pour ceux qui l'ont vu, la peinture de mon Tuono était loin d'être dégueulasse, elle était peinte par un carrossier avec du bon matos, mais en extérieur entre mars et mai, pas les conditions idéales.
Dans le cas su fusil de paint ball t'en as rien à cirer s'il y a un petit défaut, sur un réservoir tu dois être plus soigneux (la forme en arrondi est peut-être aussi plus délicate à gérer...)
Idéalement c'est cabine de peinture, température et hygrométrie contrôlée, matos de qualité pour peindre avec précision... Mais avec une bombe de peinture dans sa cave on peut aussi avoir un bon rendu, ça demande peut-être un peu plus de ponçage et de lustrage. Tout dépend du niveau de qualité recherché et sur quoi on travaille.
Pour ceux qui l'ont vu, la peinture de mon Tuono était loin d'être dégueulasse, elle était peinte par un carrossier avec du bon matos, mais en extérieur entre mars et mai, pas les conditions idéales.
Dans le cas su fusil de paint ball t'en as rien à cirer s'il y a un petit défaut, sur un réservoir tu dois être plus soigneux (la forme en arrondi est peut-être aussi plus délicate à gérer...)
- obimic
- Pilote Superbike
- Messages : 3402
- Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
- Moto : KTM Superduke 990 R
- Localisation : 78
Re: Projet Water Transfert Printing - HydroDip
t'imagine pas le nombre de petites princesses qui nettoyent leur matos apres chaque partie pendant 1h.sebh68 a écrit :Pour revenir au sujet, dans le domaine de la carrosserie on peut faire de la grosse merde avec du bon matos et de belles choses avec rien
Idéalement c'est cabine de peinture, température et hygrométrie contrôlée, matos de qualité pour peindre avec précision... Mais avec une bombe de peinture dans sa cave on peut aussi avoir un bon rendu, ça demande peut-être un peu plus de ponçage et de lustrage. Tout dépend du niveau de qualité recherché et sur quoi on travaille.
Pour ceux qui l'ont vu, la peinture de mon Tuono était loin d'être dégueulasse, elle était peinte par un carrossier avec du bon matos, mais en extérieur entre mars et mai, pas les conditions idéales.
Dans le cas su fusil de paint ball t'en as rien à cirer s'il y a un petit défaut, sur un réservoir tu dois être plus soigneux (la forme en arrondi est peut-être aussi plus délicate à gérer...)
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7762
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
- Localisation : Nîmes
Re: Projet Water Transfert Printing - HydroDip
Faut pas que tu me vois nettoyer mes armes quand je rentre du stand de tirobimic a écrit :t'imagine pas le nombre de petites princesses qui nettoyent leur matos apres chaque partie pendant 1h.sebh68 a écrit :Pour revenir au sujet, dans le domaine de la carrosserie on peut faire de la grosse merde avec du bon matos et de belles choses avec rien
Idéalement c'est cabine de peinture, température et hygrométrie contrôlée, matos de qualité pour peindre avec précision... Mais avec une bombe de peinture dans sa cave on peut aussi avoir un bon rendu, ça demande peut-être un peu plus de ponçage et de lustrage. Tout dépend du niveau de qualité recherché et sur quoi on travaille.
Pour ceux qui l'ont vu, la peinture de mon Tuono était loin d'être dégueulasse, elle était peinte par un carrossier avec du bon matos, mais en extérieur entre mars et mai, pas les conditions idéales.
Dans le cas su fusil de paint ball t'en as rien à cirer s'il y a un petit défaut, sur un réservoir tu dois être plus soigneux (la forme en arrondi est peut-être aussi plus délicate à gérer...)
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- Appleogies31
- Pilote 50 cm3
- Messages : 110
- Enregistré le : mer. 29 oct., 2014 21:40
- Moto : Ex CBR 125
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: Projet Water Transfert Printing - HydroDip
Personnellement j'ai commencé avec le vernis en bombe et c'est pas jojo le rendu ..
Mais je préfère amplement le vernis que j'applique au compresseur.
Qui plus est, acheté dans un magasin spécialisé, anti rayure, habituellement pour les carrossiers.
Il coute la peau du c** mais la finition est au top.
Après je me répète mais ça dépend du produit que tu dois faire.
Si c'est juste une pièce pour sois, on est souvent plus indulgent, et les kits servent à ça (ex le fusil de ton pote qui d'ailleurs est très sympa)
Alors que quand tu payes, je pense que tu t'attends à recevoir une presta de qualité supérieur à du fait maison.
A moins que je me trompe.
La je vais bientôt passer mon plateau … enfin !
Et mon futur SV y aura droit par petite touches, genre sur les carters.
Mais je préfère amplement le vernis que j'applique au compresseur.
Qui plus est, acheté dans un magasin spécialisé, anti rayure, habituellement pour les carrossiers.
Il coute la peau du c** mais la finition est au top.
Après je me répète mais ça dépend du produit que tu dois faire.
Si c'est juste une pièce pour sois, on est souvent plus indulgent, et les kits servent à ça (ex le fusil de ton pote qui d'ailleurs est très sympa)
Alors que quand tu payes, je pense que tu t'attends à recevoir une presta de qualité supérieur à du fait maison.
A moins que je me trompe.
La je vais bientôt passer mon plateau … enfin !
Et mon futur SV y aura droit par petite touches, genre sur les carters.
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7762
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
- Localisation : Nîmes
Re: Projet Water Transfert Printing - HydroDip
Ca resiste bien a la chaleur ce procédé?Appleogies31 a écrit : Et mon futur SV y aura droit par petite touches, genre sur les carters.
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- Appleogies31
- Pilote 50 cm3
- Messages : 110
- Enregistré le : mer. 29 oct., 2014 21:40
- Moto : Ex CBR 125
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: Projet Water Transfert Printing - HydroDip
A partir du moment où tu mets une base haute température et une vernis carrosserie, oui.
Le motif est pris en sandwich entre deux couches résistantes à la chaleur, et se retrouve protégé lui même.
Le motif est pris en sandwich entre deux couches résistantes à la chaleur, et se retrouve protégé lui même.