Vente pièces origine or not ... ?
- vercors
- Pilote 125 cm3
- Messages : 247
- Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
- Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS
Vente pièces origine or not ... ?
Salut,
Jusqu'à maintenant, en préparant mon SV pour la piste j'ai toujours fait attention de garder tous les elements d'origine en cas de revente de la moto pour passer à autre chose. Je me disais qu'une moto de piste se vendra de toute facon plus cher avec tout son équipement de route.
Seulement voila, mon SV est un K3 et il commence à se faire vieux donc je me pose des questions sur la possibilité de le revendre à prix raisonnable d'ici 2 ans surtout qu'en me baladant sur le forum j'ai remarqué que des personnes pouvaient être intéressés par certaines pieces (reservoir, carrénages etc ...).
Qu'est ce que vous en pensez, vendre un SV pur piste (quitte à vendre les pieces onéreuses type amorto etc à part) est pas forcement moins rentable que de le revendre avec les pieces de route?
Je suis pas vraiment à la recherche de sous pour cette saison, mais tant qu'à faire, un petit billet qui arrive de nul part c'est toujours bon à prendre. En fait j'ai surtout peur de me retrouver avec un moto sur les bras le jour ou je veux m'en séparer étant donné que niveau place je suis plus que limité (vive les prix de l'immobilier au Luxembourg )
Jusqu'à maintenant, en préparant mon SV pour la piste j'ai toujours fait attention de garder tous les elements d'origine en cas de revente de la moto pour passer à autre chose. Je me disais qu'une moto de piste se vendra de toute facon plus cher avec tout son équipement de route.
Seulement voila, mon SV est un K3 et il commence à se faire vieux donc je me pose des questions sur la possibilité de le revendre à prix raisonnable d'ici 2 ans surtout qu'en me baladant sur le forum j'ai remarqué que des personnes pouvaient être intéressés par certaines pieces (reservoir, carrénages etc ...).
Qu'est ce que vous en pensez, vendre un SV pur piste (quitte à vendre les pieces onéreuses type amorto etc à part) est pas forcement moins rentable que de le revendre avec les pieces de route?
Je suis pas vraiment à la recherche de sous pour cette saison, mais tant qu'à faire, un petit billet qui arrive de nul part c'est toujours bon à prendre. En fait j'ai surtout peur de me retrouver avec un moto sur les bras le jour ou je veux m'en séparer étant donné que niveau place je suis plus que limité (vive les prix de l'immobilier au Luxembourg )
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: Vente pièces origine or not ... ?
salut , moi j ai tout garder ...
meme si ca ajoutera pas beaucoup de valeur a ta moto quand tu la vendra , je suis persuader qu'elle partira beaucoup plus vite avec les pieces d'origine vendu avec ..
sauf si tu ne compte pas vendre ta moto dans les année a venir ou si tu veut la garder jusqu 'a ce qu'elle decede..( ou que tu la casse) ^^
meme si ca ajoutera pas beaucoup de valeur a ta moto quand tu la vendra , je suis persuader qu'elle partira beaucoup plus vite avec les pieces d'origine vendu avec ..
sauf si tu ne compte pas vendre ta moto dans les année a venir ou si tu veut la garder jusqu 'a ce qu'elle decede..( ou que tu la casse) ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- VasQ
- Pilote 50 cm3
- Messages : 58
- Enregistré le : jeu. 26 févr., 2015 11:20
- Moto : SVS 650 2000
- Localisation : Aix-en-Provence (13)
Re: Vente pièces origine or not ... ?
L'idéal est de conserver tes pièces d'origine.
Quand tu vendras ta moto, au lieu de la vendre en config piste et toutes ses pièces perfs (avec les pièces d'origine en rabe que tu donneras à l'acheteur), tu la remets d'origine et tu vends les pièces perfs de coté. Tu vends donc ta moto d'origine sans pièce performance (et la tu seras gagnant).
Quand tu vendras ta moto, au lieu de la vendre en config piste et toutes ses pièces perfs (avec les pièces d'origine en rabe que tu donneras à l'acheteur), tu la remets d'origine et tu vends les pièces perfs de coté. Tu vends donc ta moto d'origine sans pièce performance (et la tu seras gagnant).
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18695
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Vente pièces origine or not ... ?
+999VasQ a écrit :L'idéal est de conserver tes pièces d'origine.
Quand tu vendras ta moto, au lieu de la vendre en config piste et toutes ses pièces perfs (avec les pièces d'origine en rabe que tu donneras à l'acheteur), tu la remets d'origine et tu vends les pièces perfs de coté. Tu vends donc ta moto d'origine sans pièce performance (et la tu seras gagnant).
Et que ce soit des pièces perf ou origine, elles auront plus de valeur seules qu'avec la moto. C'est bien connu, si tu rajoutes xxxx € d'équipement à ta moto ça ne fera pas augmenter son prix de autant en cas de revente .
- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: Vente pièces origine or not ... ?
+650DukeNukem59 a écrit :+999VasQ a écrit :L'idéal est de conserver tes pièces d'origine.
Quand tu vendras ta moto, au lieu de la vendre en config piste et toutes ses pièces perfs (avec les pièces d'origine en rabe que tu donneras à l'acheteur), tu la remets d'origine et tu vends les pièces perfs de coté. Tu vends donc ta moto d'origine sans pièce performance (et la tu seras gagnant).
Et que ce soit des pièces perf ou origine, elles auront plus de valeur seules qu'avec la moto. C'est bien connu, si tu rajoutes xxxx € d'équipement à ta moto ça ne fera pas augmenter son prix de autant en cas de revente .
JEJ a écrit :Ce président est énorme
- vercors
- Pilote 125 cm3
- Messages : 247
- Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
- Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS
Re: Vente pièces origine or not ... ?
Etant donné que tout le monde semble être unanime sur ce coup, je les garde
Donc tout est sous papier bulle et rangé dans un coin du garage.
Donc tout est sous papier bulle et rangé dans un coin du garage.