flamme dans le pot :D
Re: flamme dans le pot :D
Ouai bebert aussi m'as dis ça !twinner85 a écrit :sinon j'ai un pote qui m'a dit que je pouvais faire fumé mon pneu
Et apparemment, si tu reste dans la zone ou y'as du rouge sur le compte tour pendant 20 minutes, ton moteur y gagne 30 chevaux !
- Olivette75
- Pilote Supersport
- Messages : 2599
- Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
- Moto : Streetfighter 848
- Localisation : 75
Re: flamme dans le pot :D
C'est ton pote en z750 encore? Il confirme la moto de kéké lui^^
- Olivette75
- Pilote Supersport
- Messages : 2599
- Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
- Moto : Streetfighter 848
- Localisation : 75
Re: flamme dans le pot :D
oh franchement a 18 ans et rien dans le crane sur un rassemblement motard type 24 h qui n a pas testé en ce disant que quelques ruptures ne fera pas trop de mal. avec du recul t trop c..[/quote]twinner85 a écrit :twinner85 a écrit:
sérieusement oui c'est sympas on l'a tous fais
Ou pas
Non non
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: flamme dans le pot :D
Salut,
Bon alors, en dehors des considérations kéké ou pas, il faut noter tout de meme quelques détails importants.
Ton pote qui s'ammuse à faire ca ne peut avoir qu'une moto a Carbu, et pas une injection. Je m'explique
Le carburateur distribue de l'essence tant qu'il y a un flus d'air. L'Injécteur distribue de l'essence tant qu'il y a du jus (12V)
Sur un carbu; le coupe circuit coupe l'alumage sur une injection, il coupe l'allumage et l'injection (en plus d'autres choses).
Dans la pratique, le fait de lancer le moteur à fond permet de lui donner de l'inertie. Ensuite, pour un carbu, le fait de couper la moto au coupe circuit fait encore tourner le moteur mais sans l'allumage. Cela amène donc un mélange air/essence dans les cylindres qui n'est pas explosé et s'en vas donc dans l'échappement. Lorsque l'on remet le contact à l'aide du coupe circuit, l'étincelle perdue du cycle d'échappement fait exploser les gaz qui sont en sortie. Et génère donc cette flamme caractéristique. Sur l'injection ca ne marche pas, car au moment ou l'on coupe, plus d'essence n'arrive danes les cylindres, et au moment ou l'on remet le contact, le CDI s'initialise (1 à 2s) le moteur est coupé.
La problématique est que le fait de faire péter le pot de la sorte provoque une onde de choc dans l'échappement qui vas vers la sortie, mais aussi vers le moteur. Les soupapes sont donc solicitées à l'envers ... ce qui n'est pas top (risque de taper sur le piston, et apporte de la suie dessus ...
Bref, s itu veux voir ce que ca rend, va voir mon post dans ma signature pour voir la gueule de mes soupapes (j'étais con à l'époque :-S)
Maintenant que tu sais tout, fais en bon usage.
Daddycool
Bon alors, en dehors des considérations kéké ou pas, il faut noter tout de meme quelques détails importants.
Ton pote qui s'ammuse à faire ca ne peut avoir qu'une moto a Carbu, et pas une injection. Je m'explique
Le carburateur distribue de l'essence tant qu'il y a un flus d'air. L'Injécteur distribue de l'essence tant qu'il y a du jus (12V)
Sur un carbu; le coupe circuit coupe l'alumage sur une injection, il coupe l'allumage et l'injection (en plus d'autres choses).
Dans la pratique, le fait de lancer le moteur à fond permet de lui donner de l'inertie. Ensuite, pour un carbu, le fait de couper la moto au coupe circuit fait encore tourner le moteur mais sans l'allumage. Cela amène donc un mélange air/essence dans les cylindres qui n'est pas explosé et s'en vas donc dans l'échappement. Lorsque l'on remet le contact à l'aide du coupe circuit, l'étincelle perdue du cycle d'échappement fait exploser les gaz qui sont en sortie. Et génère donc cette flamme caractéristique. Sur l'injection ca ne marche pas, car au moment ou l'on coupe, plus d'essence n'arrive danes les cylindres, et au moment ou l'on remet le contact, le CDI s'initialise (1 à 2s) le moteur est coupé.
La problématique est que le fait de faire péter le pot de la sorte provoque une onde de choc dans l'échappement qui vas vers la sortie, mais aussi vers le moteur. Les soupapes sont donc solicitées à l'envers ... ce qui n'est pas top (risque de taper sur le piston, et apporte de la suie dessus ...
Bref, s itu veux voir ce que ca rend, va voir mon post dans ma signature pour voir la gueule de mes soupapes (j'étais con à l'époque :-S)
Maintenant que tu sais tout, fais en bon usage.
Daddycool
- Nostraker_
- Pilote Supersport
- Messages : 1144
- Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
- Moto : SV650 K2 Yosh'
- Localisation : Manche(50)
Re: flamme dans le pot :D
Vraiment le truc que n'oserai pas faire à ma SV ... Ta plus qu'à faire des lèves et tu change de moteur
Re: flamme dans le pot :D
Je crois qu'il a fui Nos' t'inquièteNostraker_ a écrit :Vraiment le truc que n'oserai pas faire à ma SV ... Ta plus qu'à faire des lèves et tu change de moteur
Le pauvre, vous êtes tous des brutes
- Nostraker_
- Pilote Supersport
- Messages : 1144
- Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
- Moto : SV650 K2 Yosh'
- Localisation : Manche(50)
Re: flamme dans le pot :D
En même temps faut pas avoir fait Saint Cyr ... C'est comme ceux qui font des concours décibels que quand vient leur tour démarre la foute au rupteur et arrête J'ai vu ça le weekend dernier c'est désolant
Re: flamme dans le pot :D
Nostraker_ a écrit :En même temps faut pas avoir fait Saint Cyr ... C'est comme ceux qui font des concours décibels que quand vient leur tour démarre la foute au rupteur et arrête J'ai vu ça le weekend dernier c'est désolant
Mé n0n c top délir gro
- Nostraker_
- Pilote Supersport
- Messages : 1144
- Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
- Moto : SV650 K2 Yosh'
- Localisation : Manche(50)
Re: flamme dans le pot :D
Voila ce genre d'individu avec pour la plupart des Z Kéké tiouningMugen153 a écrit :Nostraker_ a écrit :En même temps faut pas avoir fait Saint Cyr ... C'est comme ceux qui font des concours décibels que quand vient leur tour démarre la foute au rupteur et arrête J'ai vu ça le weekend dernier c'est désolant
Mé n0n c top délir gro
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: flamme dans le pot :D
Sérieux, vous ne savez pas vous amuser ici. C'est un forum pour les premiers de la classe ou quoi ?
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 398
- Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
- Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
- Localisation : Savoie (73)
Re: flamme dans le pot :D
tu veux que on parle de ta teteJEJ a écrit :Sérieux, vous ne savez pas vous amuser ici. C'est un forum pour les premiers de la classe ou quoi ?
Re: flamme dans le pot :D
#Tacle #DULOURD #KESTUVAFAIREJEJsavoyarpistard a écrit :tu veux que on parle de ta teteJEJ a écrit :Sérieux, vous ne savez pas vous amuser ici. C'est un forum pour les premiers de la classe ou quoi ?
- Nostraker_
- Pilote Supersport
- Messages : 1144
- Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
- Moto : SV650 K2 Yosh'
- Localisation : Manche(50)
Re: flamme dans le pot :D
Oui un S non ? Que c'est laidnico97410 a écrit :Rassures toi, Mugen a eu un Z