[Résolu] Tension du capteur STPS ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
OsTriKer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 22 avr., 2013 8:53
Moto : SV 650N 2006

[Résolu] Tension du capteur STPS ?

Message par OsTriKer »

Salut j'ai suivi le tuto de apolon34 et j'ai donc voulu moi aussi régler le capteur STPS mais je suis un Zér0 en électronique comment avez vous réussis à pendre la tension entre le fil jaune et noir du capteur de position, sachant qu'ils sont gainés et que les pointes de mon multimètre sont trop grosses pour passer dans le coupleur ... Please aidez moi :(

Tuto ==> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=31091
apolon34 a écrit :Reglage capteur STPS

Une fois la synchronisation OK, on passe au réglage du capteur STPS. Pour cela, on débranche le connecteur stva (voir plus haut) et on ouvre le papillon a fond a l'aide de la molette (voir dessus également).
Une fois que c'est fait, on met le contact (pas besoin de démarrer) et on vient mesurer la tension entre le fil jaune et noir du capteur de position. Volet grand ouvert, il doit y avoir plus de 4.38v. Pour ma part j'ai réglé le mien a 4.5v.
Image

Une fois réglé, on resserre le capteur et on vérifie que ca n'a pas bougé.
Modifié en dernier par OsTriKer le lun. 11 mai, 2015 0:22, modifié 1 fois.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d'avoir l'air con."
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Tension du capteur STPS ?

Message par DukeNukem59 »

Truc tout con si jamais les pointes de ton multi sont trop grosses, essaie de les "allonger" en ajoutant un petit bout de câble dénudé, une épingle etc peu importe du moment que ce soit conducteur et assez fin.
Avatar du membre
OsTriKer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 22 avr., 2013 8:53
Moto : SV 650N 2006

Re: Tension du capteur STPS ?

Message par OsTriKer »

J'y ai pensé, j'ai essayé avec câble dénudé mais trop souple il se tord ou ne rentre pas assez ... Je vais tenter avec une aiguille j'y avais pas pensé tu penses que ça irai ?
Merci du coup de pouce :cote:



EDIT : Problème résolu j'ai utilisé une aiguille fine 0.5 mm ;) nickel merci DukeNukem59 !
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d'avoir l'air con."
Répondre