Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par sca »

Un grand bravo pour Zed.

Moi ça me fou en rogne perso.
Ce manque de respect dans les divers situations, je ne sais pas comment c'est possible.


Chapeau Zed
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Tom34 »

Zed03 a écrit :
Tom34 a écrit : On a tous une responsabilité civile pour couvrir les dégâts s'il y en a. Je sais qu'on est vu comme des gamins immatures par une partie du forum qui est vieux avant l'age, mais si il y avait un problème on prendrait nos responsabilités... :cote:
Parce que tu crois franchement que si les gîtes nous font signer des chèques de cautions c'est pour se faire chier par la suite avec des procédures d'assurances qui prennent des éternités ? :cpavrai:
Leurs logiques est simple : tu casses, tu payes ! et quand ils ont d'autres groupes qui arrivent derrière avec un minimum de besoin (prenons l'exemple de la sono pour un mariage le week-end d'après), le gérant n'a pas franchement envie d'attendre 3 mois pour remplacer son matériel !
Excuse moi si ton assurance est aussi performante que ta banque :]

Bref y'a une partie des gens qui viennent au rasso que tu peux pas blairer et c'est ceux qui ont foutu le bordel avec ;)

M'en fou j'étais au lit le dernier soir et dans le pavillon des bordéliques et j'ai presque bien dormi

#suceboulecommegroyo :siffle:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Zed03 »

Tom34 a écrit :
Zed03 a écrit :
Tom34 a écrit : On a tous une responsabilité civile pour couvrir les dégâts s'il y en a. Je sais qu'on est vu comme des gamins immatures par une partie du forum qui est vieux avant l'age, mais si il y avait un problème on prendrait nos responsabilités... :cote:
Parce que tu crois franchement que si les gîtes nous font signer des chèques de cautions c'est pour se faire chier par la suite avec des procédures d'assurances qui prennent des éternités ? :cpavrai:
Leurs logiques est simple : tu casses, tu payes ! et quand ils ont d'autres groupes qui arrivent derrière avec un minimum de besoin (prenons l'exemple de la sono pour un mariage le week-end d'après), le gérant n'a pas franchement envie d'attendre 3 mois pour remplacer son matériel !
Excuse moi si ton assurance est aussi performante que ta banque :]

Bref y'a une partie des gens qui viennent au rasso que tu peux pas blairer et c'est ceux qui ont foutu le bordel avec ;)

M'en fou j'étais au lit le dernier soir et dans le pavillon des bordéliques et j'ai presque bien dormi

#suceboulecommegroyo :siffle:
Ah mais je t'en prie, donnes moi le nom de la tienne si elle est aussi performante que ça :ghee: Une assurance qui remplace tout sans poser de questions et en moins de 48h : je veux ! :ghee: (dis ? elle est gratuite en plus hein ? :] faut pas oublier que je suis :gna:)

Une partie des gens que je ne peux pas blairer ? :0 euh franchement ? crois-tu franchement que je me serais fait chier à ce point pendant des mois pour des personnes que je ne peux pas voir en peinture ? :cpavrai:
Typiquement les guéguerres interforum, je m'en fou ! je ne vie pas avec lui ! c'est donc sans parti pris que j'ai ouvert le rasso à tout le monde. #growup

Bref t'as rien compris à la problématique si tu vis dans l'idée que tout peu s'arranger avec les assurances car c'est ta vision des choses et pas forcément celles des personnes qui nous louent leurs biens durant un week-end ;) #aupaysdecandy...
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par nikochook »

Zed03 a écrit :#aupaysdecandy...
:mdr1:

C'est clair il n'existe pas d'assurance qui peut rembourser d'un week-end pour l'autre... rien que le temps d'envoyer les papiers c'est pas gérable. Donc c'est sûre que si dans la vie pour tout ce que tu fais tu te dis qu'il y a des assurances, tu risques de vite être déçu!
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par sebh68 »

Il y a aussi que l'assurance applique une vétusté, elle va pas donner le prix du neuf !
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Zlip »

C'est évident que ton assurance ne va pas rembourser les dégâts dans les 24h. C'est évident que le gérant veut l'argent immédiatement pour remplacer au plus vite. Ce que veut dire Tom c'est que la personne responsable paiera les dégâts une fois de retour chez elle. Soit en réglant ça avec son assurance, soit en remboursant la caution à/aux orga(s). Et puis bon, à moins de faire cramer tout le gîte, les distributeurs sont ouverts H24 7/7...
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Tom34 »

nikochook a écrit :
Zed03 a écrit :#aupaysdecandy...
:mdr1:

C'est clair il n'existe pas d'assurance qui peut rembourser d'un week-end pour l'autre... rien que le temps d'envoyer les papiers c'est pas gérable. Donc c'est sûre que si dans la vie pour tout ce que tu fais tu te dis qu'il y a des assurances, tu risques de vite être déçu!
Je sais très bien que les assurances ne rembourse pas dans les 24h, ma voiture est au garage depuis 6mois à cause d'une assurance qui fait pas son taff.... Mais tout fini par s'arranger et chacun aurait pris ses responsabilités pour payer.

Oui vous vous êtes engagé sur un truc super lourd et je comprend vos craintes pendant le week end. Je comprend que vous ne l'avez pas vécu comme nous, mais je trouve ton récit du week end très péjoratif. A part le molky à l'intérieur ( et j'ai pas tout vu vu que je me suis couché tôt :hehe:) je trouve que tout le reste du week end c'est passé sans débordement.
Pour le bruit malheureusement je n'ai pas de solutions, on est jeune on s'amuse ça déborde.
L'hébergement dans le Morvan était pas mal vu que la pièce de vie était bien séparé des couchages.

Pour la phase de paiement je dis rien et t'as mille fois raisons même si je fais parti des retardataires, sans avoir râlé :cote:

Depuis mon premier rasso, ça me tente d'en organiser, on a vraiment une région top, mais malheureusement je suis seul dans mon coin :(.

PS : sans donner de noms on sait très bien qui tu cibles ;)
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7641
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Golgote »

Y a aussi des gens qui vont à un rasso moto pour .... faire de la moto :broarp: :gene:

Dans mon cas, c'est parce que j'habite dans une région merdique question route sympa à moto, alors qu'il y a 2000 bars et restaus à Bordeaux et que j'ai suffisamment l'occasion d'en profiter le reste de l'année...
Accessoirement, je trouve que le mélange alcool et manque de sommeil ne va pas du tout avec la moto :rouge:

Alors que pour certains, on dirait que c'est LEUR sortie de l'année question fiesta :gene:

Pour en revenir au sujet, je propose donc que l'année prochaine 2 rassos soient organisés : un pour ceux qui veulent rouler la journée et passer des soirées au calme parce que 300 bornes de bécane ça fatigue quand même un peu, un autre pour ceux qui veulent se retrouver pour faire la fiesta et prendre le risque de ne pas récupérer la caution :cote:

Question bruit, je n'ai jamais été gêné la nuit à aucun rasso, mais il me semble que respecter le sommeil et le repos des autres est le minimum :rouge:
Pour parler d'une manière compréhensible par tous ceux qui se considèrent d'jeun's parce qu'ils boivent de la bière et se couchent tard: pas de bordel dans les piaules !!! ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Skysam »

Même si ça ne fait pas plaisir à tout le monde (je suis un peu concerné mais j'assume), je pense que ce topic a bien sa place ici. J'en ai appris beaucoup sur l'organisation et je comprends mieux ce qui s'est passé samedi soir...
Tom34 a écrit :Je comprend que vous ne l'avez pas vécu comme nous, mais je trouve ton récit du week end très péjoratif.
Il n'a pas fait un CR, il a exposé les points importants à connaître (surtout les moins marrants) lorsqu'on est orga et non simple participants :cote:
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par mad_penguin »

Tom34 a écrit : On a tous une responsabilité civile pour couvrir les dégâts s'il y en a. Je sais qu'on est vu comme des gamins immatures par une partie du forum qui est vieux avant l'age, mais si il y avait un problème on prendrait nos responsabilités... :cote:
Comme je le disais dans un de mes précédents posts, je ne suis pas aussi sûr que toi que tout le monde prendrait ses responsabilités.

Je prend deux exemples tirés du retour de Zed (parce que c'est ceux que j'ai en tête, je ne sais pas qui est en cause et je m'en tape) :
- la personne qui a rebalancé les confettis après qu'ils aient déjà été nettoyés une fois, et qui a visiblement encore laissé les orgas re-nettoyer derrière sa connerie, je n'appelle pas ça assumer...
- la ou les personne(s) qui ont percuté(s) le dernier fût pour en tirer 4 verres, je ne suis pas sûr que le lendemain il(s) ai(ent) proposé(s) à Zed' de le rembourser...

Si ça n'assume pas sur des "petites" choses comme ça, facile à régler, je doute sérieusement que ça assume sur des trucs plus grave beaucoup plus lourds à gérer et à régler, et avec des conséquences qui peuvent être sérieuses.

Sinon, un gros +1 avec Golgote.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par nikochook »

Concrètement mon ressenti c'est que la nuisance sonore ça fait chier mais c'est pas grave en soit (certes c'est ne pas respecter ceux qui veulent être reposés pour rouler le lendemain mais bon ça implique juste de l'énervement).
Par contre j'avoue que lors de la séance molkky indoor avec les lancés de brutes qui ont fini au plafond ou sur la cheminée, ou sur le frigo inox, j'étais pas rassuré pour la caution! Est ce que si c'était chez nous on aurait jouer dans notre salon? Perso carrément pas!
Ensuite l'histoire des confettis là aussi c'était chaud dans le sens où que l'on joue avec ok mais apres faut ramasser...
Bref des soirées alcoolisees on en a tous fait avec des débordements mais après on assume le nettoyage.
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7641
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Re : Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Golgote »

Coyotus a écrit :
Golgote a écrit :
Pour en revenir au sujet, je propose donc que l'année prochaine 2 rassos soient organisés : un pour ceux qui veulent rouler la journée et passer des soirées au calme parce que 300 bornes de bécane ça fatigue quand même un peu, un autre pour ceux qui veulent se retrouver pour faire la fiesta et prendre le risque de ne pas récupérer la caution :cote:
1 sortie 3eme âge et 1 sortie scolaire en gros
Je sais que tu ne le dis pas méchamment ;) mais on peut aimer les 2 et préférer le faire séparément, sans pour autant être un vieux con ou un triste de la vie ;)

Bon ok, pour le vieux, j'avoue qu'avoir plus du double de l'age de la plus jeune ça calme un peu :gene:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Axeleil »

"Organisation d'un rasso, comment régler ses comptes la semaine qui suit!" :mrgreen:

Question : Si il y a un accident grave en moto pendant le rasso, qui est responsable?
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Zed03 »

Axeleil a écrit :Question : Si il y a un accident grave en moto pendant le rasso, qui est responsable?
Bah j'aurai tendance à dire que ça revient à un accident classique mais bon :humhum: .... t'en fais pas cela ne risque pas de t'arriver car pour ça il faut déjà rouler :] :mrgreen:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Axeleil »

Hum, je crois que c'est un peu plus complexe que ça...
Sebh avait trouvé un dossier là-dessus il me semble, avec la nécessité de prévenir (voire plus) la préfecture lors d'un roulage organisé...
M'enfin, chacun voit la responsabilité à sa façon...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Répondre