Accélérer pour démarrer le moteur ? 650 SV carbu

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Titeuf
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Re: Accélérer pour démarrer le moteur ? 650 SV carbu

Message par Titeuf »

Ok, merci pour ces retours :)

@ GTI :
Tu parles d'une 650 SV modèle 2008 ?
Ou tu as une 650 SV à carbu ?


Edit :
Finalement, j'ai commandé :
- les 2 pointeaux + 2 sièges de pointeaux + 2 joints toriques de sièges
- les 2 joints de cuve
- et quelques autres joints de carbu, pour la beauté du geste :hehe:
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VasQ
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Re: Accélérer pour démarrer le moteur ? 650 SV carbu

Message par VasQ »

J'avais le même problème sur mon SVS de 2000 et après contrôle c'était les joints de pointeaux.
En plus j'avais fait joints de cuves. Depuis elle craque de suite :mrgreen:
Modifié en dernier par VasQ le mar. 26 mai, 2015 16:08, modifié 1 fois.
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Re: Accélérer pour démarrer le moteur ? 650 SV carbu

Message par VasQ »

VasQ a écrit :J'avais le même problème et c'était les joints des pointeaux.
En plus j'avais fait joints de cuves. Depuis elle craque de suite :mrgreen:
Avec ce que tu as commandé tes problèmes vont surement disparaitre :perv:
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Re: Accélérer pour démarrer le moteur ? 650 SV carbu

Message par Nostraker_ »

Y'en a pas pour une fortune je suppose ? Le prochain gros chantier je pense y faire tous ça !
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
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Re: Accélérer pour démarrer le moteur ? 650 SV carbu

Message par VasQ »

Nostraker_ a écrit :Y'en a pas pour une fortune je suppose ? Le prochain gros chantier je pense y faire tous ça !
Tu prends une pochette de joints restauration carburateur. Ca coute une vingtaine d'euros par carbu si je m'en souviens bien. A confimer. Réparation peu couteuse et assez efficace pour la santé du moteur !
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Re: Accélérer pour démarrer le moteur ? 650 SV carbu

Message par Nostraker_ »

Oui ca peut faire que du bien ! Je dois avoir quelques joint souffrant j'ai les mêmes sympthomes a froid et en hiver on en parle pas
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Re: Accélérer pour démarrer le moteur ? 650 SV carbu

Message par Titeuf »

Il y a quelques mois, en hiver, il m'est arrivé aussi de noyer le moteur, en mettant le starter à fond et en accélérant un peu.
Résultat : impossible de démarrer au démarreur.
Mais à la poussette, en descente, il a bien démarré.

Donc je pense toujours à une mini fuite sur un ou plusieurs pointeaux / joints de sièges.

Retour d'expérience dans 3 semaines, après la révision et les essais.
(Oui, je suis un peu long, mais quand on aime sa Bien-aimée, on ne compte pas. Elle aime bien quand ça dure longtemps).
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Re: Accélérer pour démarrer le moteur ? 650 SV carbu

Message par Nostraker_ »

:hehe:
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Re: Accélérer pour démarrer le moteur ? 650 SV carbu

Message par gti505 »

Titeuf a écrit :Ok, merci pour ces retours :)

@ GTI :
Tu parles d'une 650 SV modèle 2008 ?
Ou tu as une 650 SV à carbu ?
:hehe:
modèle à carbu mais pas un SV, une NTV (le principe reste le même).
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Re: Accélérer pour démarrer le moteur ? 650 SV carbu

Message par gti505 »

VasQ a écrit :
Nostraker_ a écrit :Y'en a pas pour une fortune je suppose ? Le prochain gros chantier je pense y faire tous ça !
Tu prends une pochette de joints restauration carburateur. Ca coute une vingtaine d'euros par carbu si je m'en souviens bien. A confimer. Réparation peu couteuse et assez efficace pour la santé du moteur !
C'est vrai qu'avec l'âge c'est les pointeaux qui s'abiment le plus.
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Marcellus
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Re: Accélérer pour démarrer le moteur ? 650 SV carbu

Message par Marcellus »

Bon Titeuf, je vais avoir besoin de ton retour d'expérience je pense.

Depuis une semaine, j'ai un phénomène un peu comparable sur la mienne : au démarrage, starter ou non, elle a du mal à se lancer, elle a un bruit métallique, comme si ça tournait trop pauvre. Obligé de mettre plusieurs (petits) coups de gaz pour retrouver un son plus "normal". En plus, j'ai beaucoup de mal à stabiliser le régime avec le starter. Par contre au bout de 30 secondes, ça va, plus de soucis. Alors ma question est la suivante : sachant que j'ai rien changé, qu'elle a 15 ans, est resté quelque temps (aucune info précise) sans tourner avec l'ancien proprio, pense tu que la cause puisse être similaire?
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Re: Accélérer pour démarrer le moteur ? 650 SV carbu

Message par Titeuf »

A Marcellus : Oui, ton souci ressemble bien à des pointeaux en mauvais état.
Les 30 s difficiles après démarrage du moteur, c'est peut-être le temps pour que le moteur "consomme" l'excès d'essence.
Mais il vaudrait mieux faire quelques tests avant d'acheter des pièces. Par exemple, vider un peu chaque cuve à l'arrêt, et voir s'il y a un mieux ensuite / mesurer le niveau d'essence dans chaque cuve.

De mon côté, j'ai toutes les pièces neuves. J'espère faire les premiers essais dans 3 jours.
Retour d'expérience dans une semaine (j'espère).
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Re: Accélérer pour démarrer le moteur ? 650 SV carbu

Message par Marcellus »

Merci de ta réponse, je vais faire quelques vérifs dès que j'ai le temps et j'aviserai!
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Re: Accélérer pour démarrer le moteur ? 650 SV carbu

Message par Titeuf »

Ok

Tu as aussi la possibilité de faire des essais avec la pompe à essence désactivée (l'essence va directement du robinet aux carbu). L'essence coule juste par gravité, si ton réservoir est rempli à moitié par exemple.
En supprimant la "surpression" due à la pompe, tu réduis provisoirement les soucis dus à des pointeaux abîmés.
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Re: Accélérer pour démarrer le moteur ? 650 SV carbu

Message par Titeuf »

Bjr

Quelques news :

J'ai monté les pièces neuves : pointeaux, sièges de pointeaux, joints divers.
La rampe était un peu sale, je l'ai nettoyée.

En comparant les anciens et les nouveaux pointeaux :
Sur les anciens, les ressorts internes semblent bien avachis (trop souple), car ils datent probablement de 2000.
Il y a une nette différence avec les nouveaux : ressorts bien + durs. Déjà, ça justifie le remplacement de ces pièces.
Les sièges de pointeaux ont un diamètre utile (pour le passage de l'essence) de 1.5 mm : aucun changement là-dessus.

J'ai ajusté la hauteur des flotteurs avec les pièces neuves (quasi aucune modif à faire, en réalité).

Synchro faite (très peu de modif sur le réglage, en réalité).
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