Vis cassé sur les AAC

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Joe CARBU

Re: Vis cassé sur les AAC

Message par Joe CARBU »

Tes vis de palier ont du être serrées trop fort si elles ont pétées au dévissage .

Sachant que ça se serre il me semble à un couple encore plus faible que les vis de fixation des disques de freins (soit un couple très faible) ; frein filet ou pas quelques petits coups de marteau pour décoller le filetage avant et ça doit se démonter assez bien .

Mais les vis de paliers (alu je crois) sont plus fragiles que les vis de fixations de disques (acier voire inox).
virusanto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 12:18
Moto : Rsv4 factory
Localisation : Neuilly-en-thelle 60

Re: Vis cassé sur les AAC

Message par virusanto »

Enfin si les gars on mis du scelle bloc tu peux toujours essayer de dévisser :snif:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Vis cassé sur les AAC

Message par Skysam »

Disques de freins: 22Nm, paliers d'AAC: 10Nm (pour la dayto).
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Vis cassé sur les AAC

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Quelle année ta brèle ? j'ai du stock de pièces normalement sur l'environnement AAC !

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Re: Vis cassé sur les AAC

Message par julienmop »

Année 2002 ;)

Pour le moment je suis aux Us.

Je reviens le 3 septembre, j'ai pas pré rentré à 10h30, avec un peu de chance j'arriverai à y allé et ensuite je m'occupe de ses vis.
Je vais quand même essayé de les virer. Et aux pire des cas, changement de culasse et surtout achat d'une clé dynamo.

Je vous contacte si j'ai besoin d'une culasse.
Mais j'en achète qu'une seule hein, parce que la, vous voulez tous m'en refourguer une, mais moi je n'ai qu'un bycilindre x)
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Re: Vis cassé sur les AAC

Message par julienmop »

Je me suis motivé à sortir ce fichu pallier d'arbre à came aujourd'hui.
J'avais acheté il y a quelques jour un pointeau. En tapant sur la tête des vis tout est venu sans aucun problème.
J'ai retiré le palier et l'arbre à came.
J'ai vérifier mes pastilles sont des 175. Est ce d'origine ? Sur le tutu j'ai vu des pastilles en 170.

Autre chose, certaines de mes vis de palier étaient noire d'autres nues. Est ce que la loccyte noir existe ?

Bref une de mes vis dépasse un peu, je devrai pouvoir la virer avec un pince à étau.
Pour les autre je vais voir. Peut être perçage et j'essai de la dévisser avec une clé BTR rentré en force.

Si mes filetage sont foiré ou que je ne parviens pas à faire ce que je veux -> Achat d'une culasse.

C'est pas trop compliqué à sortir une culasse ? J'imagine que si je suis arrivé jusque la, je devrai m'en sortir ?

Merci.



Image


Image
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Vis cassé sur les AAC

Message par Daddycool »

Salut,

Sortir une culasse, c'est pas compliqué, à condition d'avoir une TRES bonne clé pour dévisser les goujons. Et une bonne clé dynamo pour les resserer.

Un jeu de joints est également nécessaire. A partir du moment ou tu desserres ta culasse => Changement des joints obligatoire.

Pour les vis noires, j'ai eu la meme, et je crois me souvenir qu'il y a des axex de vis où l'huile passe autour, et d'autres non. Peut etre une coloration due à l'huile.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Vis cassé sur les AAC

Message par Skysam »

Les vis de culasse je les changerais aussi à ta place. A moins que sur les carbu ce soit différent, mais en général les vis de culasses sont "allongés" au serrage du coup si tu la remet elle risque de péter :cote:
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Re: Vis cassé sur les AAC

Message par julienmop »

Vu que je n'ai ni de très bonne clé pour les goujon ni de clé dynamo donc on va essayé de sortir ces vis...

De toute façon j'irai commandé les 6 vis de pallier d'arbre à came et une rondelle qui sert de joint pour le tendeur de chaine.
Vu la facilité avec laquelle j'ai retiré les vis juste en décollant les filets, ça devrai sortir en théorie.

Bref je m'occupe de ça avant ce week end en principe.

Merci.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Vis cassé sur les AAC

Message par Skysam »

julienmop a écrit :Vu que je n'ai ni de très bonne clé pour les goujon ni de clé dynamo donc on va essayé de sortir ces vis...

De toute façon j'irai commandé les 6 vis de pallier d'arbre à came et une rondelle qui sert de joint pour le tendeur de chaine.
Vu la facilité avec laquelle j'ai retiré les vis juste en décollant les filets, ça devrai sortir en théorie.

Bref je m'occupe de ça avant ce week end en principe.

Merci.
Je parlais surtout des vis qui relient la culasse au bloc ;)
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Re: Vis cassé sur les AAC

Message par julienmop »

Oui oui j'avais compris.
De toute façon j'ai pas le choix faut que je rachète des vis pour mon palier si je réussi donc autant en prendre 6.
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Re: Vis cassé sur les AAC

Message par julienmop »

Hey :)

Super journée aujourd'hui, principalement parce que j'ai réussi à sortir mes 3 vis ::d
La première dépassait donc un coup pour décoller les filets et avec une pince c'est sorti tout seul.
Pour une j'ai percé en foret 2 sur même pas 0.5 centimètre, enfoncé en force une clé BTR ,coupé pour supprimer le coude et avec une pince la vis est sorti.
Et la dernière pareil, je décolle les filet, ça crée une empreinte et avec un tournevis plat et un marteau elle est sortie :)

J'ai vérifié avec des vis ok, les filetages ont l'air bon.

Donc cet après midi je vais allé chez suz commander les 6 vis et les truc en metal qu'il y avait sur quelque une d'entre elles. Je sais plus le nom ni à quoi ça sert mais bon.
Répondre