coupure moteur et allumage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
clod41
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 août, 2015 12:30

coupure moteur et allumage

Message par clod41 »

Salut,
Bien entendu on s'inscrit sur les forums surtout si on est en panne. Donc voici l'histoire : départ en sv650 de 1999 le 15 aout bien sur (férié), bizarement dus démarrer avec des câbles, mis ça sur le compte des clignots restés allumés.Bref fait 60 bornes, arrêt carburant, re-démarre au quart comme dab et c'est repartit et puis 10 bornes plus tard d'un coup coupure moteur, plus rien les voyants sont encore allumés mais rien à faire ça repart pas.
Bon, bas côté, démarreur ne se lance pas et les voyants baissent, en attendant l'assistance vérif de base: la batterie est bouillante et plus aucun voyant.
Retour maison je change la batterie, tout parait ok mais elle ne démarre pas. Donc démontage bougies: pas d'étincelles sur aucunes.
Vu le forum le régulateur semble étre coupable, mais avant de m'engager dans les frais je voudrais des avis.
D'avance merci.
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: coupure moteur et allumage

Message par Drazhir »

Batterie bouillante me ferais pencher pour un régul mort qui débite trop effectivement.

S'il a cramé assez souvent c'est visible à l'oeil nu sinon il suffit de le tester si t'as un multimètre à la maison.

Aussi j'éviterais de rouler avec ta nouvelle batterie si le régul débite trop il va juste te tuer la nouvelle et tu seras bon pour en racheter une de plus.
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: coupure moteur et allumage

Message par DyDy McCOY »

Salut, avec la batterie neuve ça devrait démarrer malgré le régul. Le risque est d'avoir cramé ton CDI en passant, ce qui expliquerait que tu n'aies pas d'allumage. Contrôle déjà que ton alternateur débite si tu peux, sinon contrôle sa résistance, contrôle aussi la résistance du Pick-up d'allumage tout ça pourra déjà aiguiller sur la marche à suivre. :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: coupure moteur et allumage

Message par nico97410 »

Les batteries neuves ne sont pas chargées à balle, il se peut donc que quelques fois elles n'arrivent pas à démarrer la moto. L'aider avec des pinces pour le premier demarrage n'est pas déconnant, par contre après avoir laisser la becane tourner 5 - 10 minutes ca doit démarrer nickel. Pendant ces 5 - 10 minutes, c'est pas mal de vérifier les tensions aux bornes de la batterie histoire de voir l'etat du régulateur ;)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
clod41
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 août, 2015 12:30

Re: coupure moteur et allumage

Message par clod41 »

DyDy McCOY a écrit :Salut, avec la batterie neuve ça devrait démarrer malgré le régul. Le risque est d'avoir cramé ton CDI en passant, ce qui expliquerait que tu n'aies pas d'allumage. Contrôle déjà que ton alternateur débite si tu peux, sinon contrôle sa résistance, contrôle aussi la résistance du Pick-up d'allumage tout ça pourra déjà aiguiller sur la marche à suivre. :cote:
Salut et merci de vous intèresser à mon pb.
En gros c'est la première fois que j'ai une panne avec le sv, donc j'ai du mal à situer les morceaux. Pire je ne sais pas ce qu'est un CDI :/ suis pas trop manche en mécanique mais je préfere ne pas tout démonter pour trouver les composants et foutre le bordel encore plus. Merci de m'orienter
clod41
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 août, 2015 12:30

Re: coupure moteur et allumage

Message par clod41 »

Salut,
finalement j'ai dépoilé le brelon : régulateur ( sous la selle passager dans le carenage ) explosé.
Du coup entretien complet maintenant que tout est par terre.
Merci encore et à plus pour la remise en route.
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: coupure moteur et allumage

Message par DyDy McCOY »

Ok, télécharge la rmt de la sv ça te servira toujours.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: coupure moteur et allumage

Message par herpo44 »

clod41 a écrit :Salut,
finalement j'ai dépoilé le brelon : régulateur ( sous la selle passager dans le carenage ) explosé.
Du coup entretien complet maintenant que tout est par terre.
Merci encore et à plus pour la remise en route.
le cdi est sous la selle passager et le régulateur dans le carénage donc trompe toi pas de piéce !!?
clod41
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 août, 2015 12:30

Re: coupure moteur et allumage

Message par clod41 »

Salut, bien trouvé le régulateur sous la selle passager mais pas moyen de choper le fameux CDI même avec la rmt :(
je dois être miro, je tourne autour depuis 3 jours pas moyen.
help me !!!!
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: coupure moteur et allumage

Message par Drazhir »

Le CDI tu ne devrais pas pouvoir le louper, c'est le boitier noir sur lequel arrive le + de fils de la moto qui devrait être visible en enlevant la selle passager. Le Régul lui n'est pas sous la selle mais normalement fixé sous la coque arrière droite.

Mon CDI n'est pas à sa place d'origine mais au moins tu vois à quoi il ressemble:
Image
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: coupure moteur et allumage

Message par herpo44 »

oui si c'est sous la selle a mon avis c'est le cdi que t'as trouvé ;)

CDi :
Image

régulateur :
Image
clod41
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 août, 2015 12:30

Re: coupure moteur et allumage

Message par clod41 »

Merci pour les photos ça m'a bien aidé.
Le CDI était planqué sous le feu arriére qu'il faut enlever pour choper le boitier. Compris pourquoi le tient a été déplacé.
clod41
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 août, 2015 12:30

Re: coupure moteur et allumage

Message par clod41 »

Salut, suite des aventures.
Regulateur reçu et installé, pas changé le CDI il à l'air en bon état. Batterie chargée à bloc : pas moyen démarrer. Aprés vérif : pas d'ètincelle aux bougie.
ça peut être le CDI vous croyez ? est ce que ça se test ça ?
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: coupure moteur et allumage

Message par DyDy McCOY »

Je vois pas comment tu peux juger qu'il est bon état :cote:
Et oui ça se test... sur une autre sv :hehe:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
clod41
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 août, 2015 12:30

Re: coupure moteur et allumage

Message par clod41 »

Salut,

après pas mal de recherches , trouvé un cdi d'occas 120 balles au lieu de 500 neuf et ça tourne enfin.
Bon, plus de compteur ni d'éclairage mais ça doit juste étre une erreur de remontage.O continu.
Répondre