TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
On t'écoute.
Ils ont allumé la batterie quand même ? T'as pas du voir grand chose du cockpit sinon.
Ils ont allumé la batterie quand même ? T'as pas du voir grand chose du cockpit sinon.
- tazon33
- Pilote Supersport
- Messages : 1625
- Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
- Moto : B-King
- Localisation : saint medard en jalles (33)
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Il y avait un problème électronique donc les 3 écrans étaient allumées pour des tests.Zlip a écrit :On t'écoute.
Ils ont allumé la batterie quand même ? T'as pas du voir grand chose du cockpit sinon.
J ai vu défilé des tonnes d informations comme les flux de dégivrage, l équilibrage de l avion à l aide des réservoirs, les infos moteurs, les infos hydrauliques, les infos électriques , les infos de navigations et pleins d autres trucs que j oublie.
J ai pu voir le générateur électrique de secours. Ça fait comme une petite éolienne.
Par contre payé tes 3 tableaux électriques.
Speciale dédicace au monsieur qui déplace les avions avec une maxi voiture radiocommandé.
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4626
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Aujourd'hui, on a fait deux heures de SV (Sécurité des Vols) au boulot, avec l'intervention d'un des inspecteurs du BEA.
Ben quand tu entends certaines causes d'accidents (facteur humain), ça fait juste flipper de prendre l'avion...
Surtout la récurrence de certains "incidents" précurseurs à d'autres accidents bien plus gravissimes et qui s'ils avaient été signalés/commentés/diffusés, auraient permis d'éviter certaines catastrophes.
Ben quand tu entends certaines causes d'accidents (facteur humain), ça fait juste flipper de prendre l'avion...
Surtout la récurrence de certains "incidents" précurseurs à d'autres accidents bien plus gravissimes et qui s'ils avaient été signalés/commentés/diffusés, auraient permis d'éviter certaines catastrophes.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Saloperie de facteurs humains.
Un en tête comme ça, le crash d'un MD-11 filmé à Tokyo.
C'était arrivé quelques années plus tôt à JFK, sans conséquence cette fois là autre que la destruction totale de l'appareil. A Tokyo, ils sont tous morts.
Où encore l'équipage d'un 707 (ou un truc du genre) qui se focalise sur une lampe de train grillée et qui percute la planète (vive les LED). Bref, des dizaines...
turt a écrit : Surtout la récurrence de certains "incidents" précurseurs à d'autres accidents bien plus gravissimes et qui s'ils avaient été signalés/commentés/diffusés, auraient permis d'éviter certaines catastrophes.
Un en tête comme ça, le crash d'un MD-11 filmé à Tokyo.
C'était arrivé quelques années plus tôt à JFK, sans conséquence cette fois là autre que la destruction totale de l'appareil. A Tokyo, ils sont tous morts.
Où encore l'équipage d'un 707 (ou un truc du genre) qui se focalise sur une lampe de train grillée et qui percute la planète (vive les LED). Bref, des dizaines...
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19485
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
J'ai regardé par curiosité a quoi ressemblait l'aéroport de buenos aires . Vachement rassurant
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Maintenance du Spit de Dijon avant la saison 2016:
Et un rapport d'incident qui fait flipper: http://www.rapp.org/archives/2015/12/no ... -deviance/
Et un rapport d'incident qui fait flipper: http://www.rapp.org/archives/2015/12/no ... -deviance/
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Pas fiable mon A-10 ?
(c'est la section arrière de l'avion)
(c'est la section arrière de l'avion)
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7762
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
- Localisation : Nîmes
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Warthog power
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- quentin1271
- Pilote 250 cm3
- Messages : 831
- Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
- Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
- Localisation : Moulins (03)
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Il s'est fait allumer par une gatling pour avoir autant de trous si proches les uns des autres ?
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Une automatique sans doute, une gatling, j'en doute. Ca aurait déchiré le métal.
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Décès d'André Turcat. L'homme qui aura fait voler Concorde:
http://www.aerobuzz.fr/culture-aero/bre ... ef=Default
http://www.aerobuzz.fr/culture-aero/bre ... ef=Default
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19485
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
J'ai fait mon baptême en C130
Ben le service à bord est moins bon que dans le A380
Ben le service à bord est moins bon que dans le A380
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Terrible ! Posé dans l'herbe ou sur une vraie piste ?