Fusible 30a qui lache et fumée sous la selle
Re: Fusible 30a qui lache et fumée sous la selle
un regul' de Honda cbr 1000? et les fiches sont les memes ou il y a modif' a faire?
- Antoin
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Re: Fusible 30a qui lache et fumée sous la selle
Désolé je n'ai pas lu tte les réponses mais j'ai aussi cramé mon fusible lorsque mon régulateur à cramé! Ca sentait pas bon. Voici le message sur mon sujet si ca peut t'aider : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10 ... 1&start=45
Voila j'ai bossé un peu pour éviter de cramer une troisième fois un régulateur.
J'ai cherché et trouvé un régulateur de CBR 600 RR de 2006, par chance le vendeur m'a donné un régulateur de sv adaptable donc je le garde de coté au cas ou!
Adaptable + Origine + CBR 600 RR
J'ai fait un montage pour le mettre à l'extérieur, sous le cale-pied passage droit avec une simple tole percée!
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Re: Fusible 30a qui lache et fumée sous la selle
c est top comme ça, choc thermique et humidité, tout ce que l électronique aime
En plus le régulateur doit être à la masse avec une tole en chaipakoi et de la visserie sûrement de la même matière...
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Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Fusible 30a qui lache et fumée sous la selle
Tu es sur de ton coup, là ? Parce que d'origine il n'y a rien de spécifique quand à la fixation, il est juste vissé avec de la visserie standard sur la boucle arrière (en tout cas sur carbu) En plus, le revêtement du régulateur n'a pas l'air d'être prévu pour faire une mise à la masse par les vis.Gruik a écrit :...
En plus le régulateur doit être à la masse avec une tole en chaipakoi et de la visserie sûrement de la même matière...
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Re: Fusible 30a qui lache et fumée sous la selle
oui sur et certain voilà un schéma
on voit bien que le régulateur est à la masse
bien que la masse de la batterie soit indirectement commune ça ne suffit sûrement pas a une bonne conductivité
pour le régulateur d origine je pense que ça a été étudié pour au niveau des fixations tt simplement et c est dur de savoir à l oeil nu quel matériau est plus conducteur qu un autre
Si quelqu'un peut éventuellement avec un metrix mesurer la résistance entre le- sortie du régulateur et le corps en fonte on aurait une idée de la résistance interne
on voit bien que le régulateur est à la masse
bien que la masse de la batterie soit indirectement commune ça ne suffit sûrement pas a une bonne conductivité
pour le régulateur d origine je pense que ça a été étudié pour au niveau des fixations tt simplement et c est dur de savoir à l oeil nu quel matériau est plus conducteur qu un autre
Si quelqu'un peut éventuellement avec un metrix mesurer la résistance entre le- sortie du régulateur et le corps en fonte on aurait une idée de la résistance interne
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Fusible 30a qui lache et fumée sous la selle
pour moi le régulateur est mis à la masse via les 2 fils noir et blanc et pas par le boitier, d'autant que la mise à la masse du boitier n'apparaît pas sur le schéma électrique (http://www.forum-sv650.com/e107_files/p ... _n_131.jpg), contrairement par exemple aux bobines électriques, où c'est spécifié. Ceci dit, je trouve ton idée excellente de tester la résistance entre les bornes et le boitier (ce que je peux pas faire sans tout démonter), au moins on sera fixé.
Après reflexion, je me dis qu'il peut être conseillé de mettre le boitier à la masse, ne serais-ce qu'en cas de court circuit, je vais faire la modif sur mon barbu : mon régulateur est fixé sur le passage de roue et marche très bien comme ça.
Après reflexion, je me dis qu'il peut être conseillé de mettre le boitier à la masse, ne serais-ce qu'en cas de court circuit, je vais faire la modif sur mon barbu : mon régulateur est fixé sur le passage de roue et marche très bien comme ça.
Modifié en dernier par zeu perenoel le jeu. 07 janv., 2016 13:52, modifié 1 fois.
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Re: Fusible 30a qui lache et fumée sous la selle
Bonjour,
Dans les bouchons l'été, ou tout simplement à l'arrêt, le régul va mal refroidir (au-dessus du pot).
J'ai installé le mien dehors, sous le carénage AR G : aucun élément chaud à côté.
Dans les bouchons l'été, ou tout simplement à l'arrêt, le régul va mal refroidir (au-dessus du pot).
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Re: Fusible 30a qui lache et fumée sous la selle
zeu perenoel a écrit :pour moi le régulateur est mis à la masse via les 2 fils noir et blanc
pour faire simple, ces 2 fils là sont la sortie continue du régul , au contraire des 3 Phases , dc alternatif , venant de l'alternateur,
du coup le régulateur devient un générateur électrique qui recharge la batterie qui est elle aussi un générateur a elle tte seul et on se retrouve avec deux générateurs en // , théoriquement on pourrait partager la masse ( d'ou l'interrogation sur la résistance entre le - et le corps ) mais ça créer des mailles ce qui divise le courant et apres on rentre dans des calculs compliqués
ah mais pour marcher oui ça marche puisque de tte manière il y a une ficelle en commun ( le - ) mais je reste septique sur le réel potentiel du régulateur du coupzeu perenoel a écrit :
Après reflexion, je me dis qu'il peut être conseillé de mettre le boitier à la masse, ne serais-ce qu'en cas de court circuit, je vais faire la modif sur mon barbu : mon régulateur est fixé sur le passage de roue et marche très bien comme ça.
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Fusible 30a qui lache et fumée sous la selle
Clair de toute façon si cette mise à la masse a une utilité, c'est uniquement en cas de problème et vu comme une régulateur est fragile, je vais rajouter une masse.Gruik a écrit :...
ah mais pour marcher oui ça marche puisque de tte manière il y a une ficelle en commun ( le - ) mais je reste septique sur le réel potentiel du régulateur du coup
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Re: Fusible 30a qui lache et fumée sous la selle
voila, en cas de court circuit le courant prenant le chemin le plus court en mettant le régulateur a la masse ça peut te sauver la batterie et surtout l'électronique de la moto type cdi qui est sensible alors imagine toi un CC en sortie de batterie....
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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