Préparation d'une SV650 pour l'ERT

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
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X - REPOSE PIEDS ET PLATINES

Libres. Les repose-pieds devront être d'une longueur minimum de 65 mm, et présenter des extrémités arrondies (rayon minimum 8 mm). Lorsque les repose pieds ne sont pas de type pliable, ils devront comporter un embout fabriqué dans une matière Teflon, plastique ou équivalent.

Mise en place de déport de platine pour commencer :

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Ensuite on raccourcie les repose-pieds ( il faut garder 65 mm minimum ente l'axe de fixation du cale pied et son extrémité ) et on raccourcie la pédale de frein de 7 mm :

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Suite aux nombreuses demandes que je reçois, je vous laisse le lien du site où j'ai commandé ces platines e déport de marque Valter Moto pour SV<03.
Modifié en dernier par Binano le mar. 27 mai, 2008 11:30, modifié 8 fois.
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XI - FREINS

Les vis des fixations des étriers doivent être freinés par un fil de sécurité.
La séparation des durits de frein devra se faire au dessus du Té de fourche inférieur.

Sont autorisés :
- Les durits de marque quelconque (1 durit par étrier au départ du maître cylindre),
- Le liquide de frein.
- Les plaquettes de freins de marque quelconque

En ce qui me concerne, montage d'un kit de durits aviation de marque SEMC-BREMBO :
( Reportage de montage complet, ici : http://binano.fr/viewtopic.php?p=15457#15457 )
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Remplacement des plaquettes d'origine par des Nissin RS :

Plaquette avant gauche ref. 2P260
Plaquette avant droite ref. 2P257

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Modifié en dernier par Binano le jeu. 29 mars, 2007 19:15, modifié 4 fois.
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XII - TABLEAU DE BORD

Libre. Le compteur et son entraînement pourront être retirés, un compte tours devra être présent et en ordre de marche, son support reste libre.

Pour ma part je laisse le bloc compteur d'origine.

Par contre, ajout d'un chrono Starlane Stealth CM :

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Modifié en dernier par Binano le sam. 10 févr., 2007 10:55, modifié 2 fois.
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XIII - ROUES ET ENTRETOISES

Les roues d'origine, ou copies de roues d'origine dans les mêmes dimensions, doivent être conservées. Les jantes en magnésium, carbone ou titane sont interdites. Entretoises libres.
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XIV - SELLE

La partie avant pourra être modifiée par retrait de la mousse de rembourrage. Les selles monoplaces sont autorisées (l'esprit de l'aspect d'origine doit être conservé).

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Modifié en dernier par Binano le sam. 23 déc., 2006 19:37, modifié 2 fois.
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XV - TRANSMISSION SECONDAIRE

Elle pourra être remplacée. Le diamètre de la chaîne obligatoire est 520 ou 525. Attaches rapides interdites.
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XVI - CARBURATEURS ET FILTRE A AIR

D’origine. La boîte à air ne peut être modifiée. Les gicleurs et aiguilles sont libres.
La boîte à air doit rester telle qu'originellement produite par le constructeur sur une machine homologuée mais les tuyaux de drainage doivent être fermés (obstrués). Le filtre à air doit être d'origine ou adaptable se fixant dans la boîte à air en place et lieu de l'élément d'origine. Les modifications et suppressions des boîtes à air sont interdites.

En ce qui me concerne, un filtre à air KN et un gicleur de 142,5 :
( Reportage complet, ici : http://binano.fr/viewtopic.php?t=3122 )

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Modifié en dernier par Binano le mer. 11 juil., 2007 14:10, modifié 5 fois.
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XVII - REGLAGE D'INJECTION

Pour les machines équipées d'injection, l'adjonction d'un dispositif supplémentaire pour changer le mélange de carburant peut être installé et doit être fixé aux connecteurs originaux. Le faisceau de câbles original doit être conservé.
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XVIII - BOUGIES

Indice thermique libre.

Pour ma part, 2 bougies irridium marque NGK type CR8EIX.

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Modifié en dernier par Binano le sam. 27 janv., 2007 18:11, modifié 1 fois.
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XIX - SUPPORT DE BEQUILLE

Les supports de béquilles devront être réalisés en nylon, téflon, ou matière équivalente, et auront les dimensions suivantes :
Diamètre 30 mm, longueur 40 mm, vis de fixation en retrait.

En ce qui me concerne, montage de diabolos en téflon.

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Modifié en dernier par Binano le lun. 08 janv., 2007 19:00, modifié 2 fois.
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XX - PROTECTION DE CADRE

Les côtés du cadre pourront être protégés par des protections en composite de carbone kevlar, ces protections épouseront la forme du cadre.
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XXI - CADRE

D'origine. Renforts de cadre interdits
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XXII - GUIDON

Taille et forme d’origine, avec les extrémités bouchées, masses libres. Les guidons adaptables sont autorisés à condition qu’ils gardent la forme de l’origine (hauteur, largeur et diamètre).

Conseil : Supprimer le jeu à la poignée d'accélérateur (course morte), en faisant attention que la moto ne monte pas en régime quand on tourne le guidon. Ca évite les accoups.
Modifié en dernier par Binano le ven. 16 mars, 2007 11:17, modifié 1 fois.
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XXIII - MOTEUR

D'origine, seront autorisées les tolérances figurant sur le manuel de réparation de chaque constructeur.
Le réalésage du cylindre en côte réparation est autorisé.

Tout apport ou enlèvement de matière est interdit.
Toute modification moteur est interdite.
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XXIV - RÉSERVOIR D'ESSENCE

Il devra rester d’origine ainsi que son système de robinet d’essence. Seule la modification du bouchon est autorisée, les vannes de type "Zennith" sont interdites. Le système de remplissage est libre pour permettre l’utilisation de systèmes de type "Acerbis". Le remplissage complet des réservoirs avec une mousse de rétention du carburant est recommandé.

Pour permettre le raccordement du derrick ( Système de remplissage d'essense ), il faut pouvoir démonter complêtement le bouchon d'essence. Pour ça, il suffit d'oter la charnière du bouchon qui le maintient au réservoir. Pas évident à faire car il s'agit de 2 goupilles à retirer en force ! Et à force d'insisté j'ai cassé le cerclage en alu (un ongle aussi en passant)... tant pis, ça fonctionne encore. Si j'avais su ça avant j'aurais directement scié cette partie pour que ça soit un peu plus propre..!

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Modifié en dernier par Binano le sam. 01 sept., 2007 15:26, modifié 2 fois.
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