vis de richesse 650 SV : pas de taraud

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
donbenito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2016 19:57

vis de richesse 650 SV : pas de taraud

Message par donbenito »

bonjour,

et bien a peine inscrit et deja une question, et pas des moindre j’espère que certain bricole ici:

voila je retape une SV 650 de 2001 a carbu, et els vis de richesse sont complètement collé, impossible de les devisser,

j'ai testé, degripant , gasoil trempage dans sur vinaigre bouillant pendant 15 minute, mais rien a faire.

du coup je l'ai perssé et sortie toute la vis malheureusement ce n'avait qu'un taraud de M6 * 1.0 su coup ça ne dois pas etre le bon taraud , mais ce n'est pas le pire non plus, car je n'ai pas arraché tout le filet. donc perso je pense que ca doit etre du M6* 0.5 mais je ne suis pas sur.

d’où ma question

quel est le filetage de la vis de richesse des carbu?

je prefère rénover ma rampe car par expérience des rampe de cet age vont tous être dans le même état, si vous avez une vise de richesse a dispo merci de m'aider si vous avez 2 vis de richesse ca m’intéresse aussi

le but est de commander le bon taraud pour faire le 2 eme carbu et reparer le premier, deja avec un bon coup de taraud au bon pas ca devrai aller beaucoup mieux

merci

benoit
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: vis de richesse 650 SV : pas de taraud

Message par Titeuf »

Bonjour,

Ca me paraît un travail bien compliqué :
- filetage peu répandu donc taraud difficile à trouver (je suppose)
- nécessité de préserver le reste du logement : petit trou, surface d'appui du joint
donbenito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2016 19:57

Re: vis de richesse 650 SV : pas de taraud

Message par donbenito »

c'est sur c 'est de la reparation, c 'est pas de l'echange standard,

perso je trouve que c 'est le grand mal de notre societé, on achete on jete..... alors que la reparation d'une TV coute en principe quelque euros et on fini par se plaindre de la pollution....

et bien la c 'est pareil... je prend le temps de reparer
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: vis de richesse 650 SV : pas de taraud

Message par ours »

j'ai un doute sur le fait de pouvoir réparer ça à coup de taraud, vu que le taraud n'est pas fileté jusqu'au bout (c'est fait pour créer un filetage à partir d'un trou lisse, donc sur le début du taraud, le filetage n'est pas complet), faut voir si tu ne vas pas arriver au fond du trou avec ton taraud ( :perv: ) avant d'avoir le filetage complet (d'autant que ce qu'il y a derrière le filetage, faut pas l'abimer)
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
donbenito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2016 19:57

Re: vis de richesse 650 SV : pas de taraud

Message par donbenito »

en fait le taraud c 'est juste pour sortir les filet de l'ancienne vis une fois persée a la dremel avec un diametre inferieur a celui du filet et fini a la fraise pour etre au plus pret du filet. Ce n'est pas pour refaire un taraudage
donbenito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2016 19:57

Re: vis de richesse 650 SV : pas de taraud

Message par donbenito »

alors personne pour m'aider?
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: vis de richesse 650 SV : pas de taraud

Message par Titeuf »

Bjr

Il existe peut-être un kit de réparation carbu avec vis de richesse / joint. Donc ça te donnerait le filetage, si tu sais le mesurer.
donbenito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2016 19:57

Re: vis de richesse 650 SV : pas de taraud

Message par donbenito »

oui c 'est ce que j'ai fait, j'ai récupérer les vis chez suzuki.

le filet est bien du M6*0.5

je suis pas sur que ça arrange grand monde mais comme j'avais lancer le sujet la moindre des choses est quand même de donner la réponse.

merci
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: vis de richesse 650 SV : pas de taraud

Message par Titeuf »

Ok, merci pour ce retour

Autant le filetage M6*1 est très répandu ... Autant le M6*0.5 est rare. Je suis curieux de savoir si tu vas trouver un tel taraud.
donbenito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2016 19:57

Re: vis de richesse 650 SV : pas de taraud

Message par donbenito »

oui, ca se trouve sur ebay, il y a une boite en france qui en vends par correspondance, sinon aliexpress, made in china, ca prend 30 jour pour arriver, mais ca arrive...et tarrauder de l'alu tu n'as pas besoin de materiel de haute qualité

j'ai acheter une rampe pour 25€ donc j'attend de la recevoir, si elle est en bon etat, je remonterai directement l'autre rampe, je me suis déjà bien cassé le cul sur ma rampe, beaucoup de vis bloqué, et quand ca veut pas ca veut pas et j'ai pas envie d'y passer plus de temps pour 25€....

mais je reste méfiant, j’espère que l'autre rampe est en meilleur etat....sinon avec 2 j'arriverai bien a faire quelque choses
Avatar du membre
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 227
Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne

Re: vis de richesse 650 SV : pas de taraud

Message par pioupiou954 »

J'avais déjà trouvé des tarauds avec pas spéciaux chez le "A&D" (Auto-Distribution) du coin pour refaire les pas sur mes anciens étriers de 600 CBR. Et sans même devoir commander !

Sinon, à l'ère d'Internet, tout se trouve ! ebay...
Avatar du membre
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 227
Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne

Re: vis de richesse 650 SV : pas de taraud

Message par pioupiou954 »

Voilà, après une spéléo dans le garage, ce que j'avais acheté c'est du 10x100. Du coup ce n'est pas ce que tu cherches...
donbenito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2016 19:57

Re: vis de richesse 650 SV : pas de taraud

Message par donbenito »

merci a toi de prendre du temps de regarder ce que tu as dans ton garage

le probleme des tarraud , c'est que dans tu achetes un lot de base, tu as tout les tarraud sauf celui que tu veux, les petit sont en 80 les gros en 100 ou 150... enfin tu as tout ce que tu n'as pas pas besoin...

pour l'instant j'attends la rampe d'occase que j'ai acheté, je me suis occuper de l'arrier cet apres en mettant de nouveau clognotant et couper la bavette (horrible) de derriere... le resultat est assez sympa vu de derriere
Avatar du membre
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 227
Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne

Re: vis de richesse 650 SV : pas de taraud

Message par pioupiou954 »

Il me semble que pas standard du M10 c'est 150/100 = 1,5
Ce que j'avais trouvé chez "A&D" c'est du M10 avec pas fin de 100/100 = 1,0
Le coffret ne comprenait que ce dont j'avais besoin :

ImageImage

Les trois tarauds fournis permettent juste d'y aller progressivement en 3 étapes.

Va donc faire un tour dans le magasin Auto-Distribution le plus proche de chez toi ! Certainement qu'ils auront ce que tu cherches.
donbenito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2016 19:57

Re: vis de richesse 650 SV : pas de taraud

Message par donbenito »

bon quelque nouvelle de mes carbu

j'avais acheter une rampe sur le bon coin 30 € frai de port compris, donc avec les 2 rampe j'ai en fait une nickel.

remontage et demarage apres 3 ans sans avoir tourné, elle a plutot bien demarer... un fois que j'ai compris qu'il fallait embrayer en mettant la poignée vers le haut pour que le démarreur tourne....

et puis j'ai fait la synchro.... très facile a faire sur la SV au final,

plus qu'a mettre une dérouille au réservoir et elle va pouvoir reprendre la route
Répondre