Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...HELP

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
SVS BASY 69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 18:35
Moto : 650 SVS K6 Black Power
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...

Message par SVS BASY 69 »

Merci Turt c'est beaucoup plus clair maintenant :super:
Histoire de ne pas faire de bêtises : je souffle dans le drain du puits de bougie (avec une paille comme expliqué dans le topic) puis je démonte la bougie et je souffle dans le puits de bougie directement, je remonte le tout, je démarre et ça doit rouler. J'ai juste? :cote:
Image
Avatar du membre
SVS BASY 69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 18:35
Moto : 650 SVS K6 Black Power
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...

Message par SVS BASY 69 »

J'ai vérifié le drain ce soir et apparemment il n'était pas obstrué.
J'ai alors redémonté la bougie et là surprise !! Il y avait de l'essence (quelques gouttes) sur l'électrode.
J'ai tout remonté et la moto ne tourne pas mieux.
Une idée? :-/
Image
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...

Message par brok »

C'est clairement un problème de carburation.
Et vu la tronche des bougies à seulement 3000 bornes, c'est trop riche.
Ca colle avec les symptômes, mais avec les injection, difficile de dire d’où vient le problème.
Électronique, mécanique ??
Contrôle tout ce que tu peux, et en dernier recours, passe là à la valise suz, ça fait mal, mais c'est le prix à payer pour bénéficier des nouvelles technologies :mrgreen:
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...

Message par hiro.c »

On en revient a ce que je t'ai dit...

Et moi je pense que tu n'essort pas assez la poignée et qu'il y a trop de gaz qui coule pour rien :mrgreen:
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
SVS BASY 69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 18:35
Moto : 650 SVS K6 Black Power
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...

Message par SVS BASY 69 »

Ok, de toute façon j'appelle Suz ce soir pour prendre RDV pour une synchro des papillons. Je verrais ce qu'ils me disent à ce moment là, s'il faut faire aussi un réglage de l'injection ou pas (je pense aussi qu'ils vont me changer le filtre air).
A suivre...
Image
Avatar du membre
piero78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : dim. 01 août, 2010 16:43

Re: Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...

Message par piero78 »

SVS BASY 69 a écrit :Ok, de toute façon j'appelle Suz ce soir pour prendre RDV pour une synchro des papillons. Je verrais ce qu'ils me disent à ce moment là, s'il faut faire aussi un réglage de l'injection ou pas (je pense aussi qu'ils vont me changer le filtre air).
A suivre...
j'ai vu que t'es passé sur mon poste l'autre fois. J'ai fait un up dessus va regarder c'est ptet la solution (en tout cas une idée de chez suz) perso je teste demain je te dirais ce qu'il en est.
Avatar du membre
SVS BASY 69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 18:35
Moto : 650 SVS K6 Black Power
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...

Message par SVS BASY 69 »

J'ai effectivement vu ta "solution" mais ce n'est pas celle de mon problème, j'espère tout de même que tu résoudra le tiens comme ça.

Sinon moi je suis passé chez Suz ce soir et le mec de l'atelier a passé 1h dessus (sans RDV en plus). Il a diagnostiqué que ça venait de la bougie, il me l'a donc changé, mais rien. Il s'est alors orienté sur l'antiparasite, il l'a changé et là MIRACLE elle ronronnais comme à ces premiers jours :ghee:
Au final, j'en ai eu pour 11€30 de bougie et 25€55 d'antiparasite soit 36€85 avec main d’œuvre offerte.
Je suis trop content, je la retrouve enfin :cote:
Image
dapleins
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 01 sept., 2011 17:57

Re: Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...

Message par dapleins »

Salut SVS BASY 69

Si je ne me plante pas, tu devais avoir une mauvaise connexion entre l'antiparasite et le câble HT.
Comme ce poste là (moto qui tousse) car j'ai eu le même probleme.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...

Message par J&B »

j'ai commencé à avoir un ralenti instable aussi. J'ai changé bougies et nettoyé Filtre à air en prévision de la révision des 42 000 que je fais faire jeudi (synchro, injection)

j'espère que ça ira :rouge:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
carrion crow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 15:21
Moto : SVn K7 noir
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...HELP

Message par carrion crow »

Je déterre un peu mais ce topic m´a aidé.
Je roule très peu depuis quelques années (genre 1000km/an) et j´ai eut mon ralenti qui a commencé à devenir instable (sur K7) : démarrage, régime à ~2000tr/min puis oscillation entre ~1300tr/min et ~900tr/min, puis éventuellement calage. Odeur d´essence. Et quand je pars et que j´arrive à un stop/feu > calage et du mal à redémarrer. Ça avait l´air de mieux aller quand je roulais beaucoup.
J´ai démonté les bougies et celles du cylindre arrière étaient mouillées et sentaient l´essence. J´ai échangé la bougie centrale du cylindre arrière avec la latérale du cylindre avant et ça a l´air d´être revenu dans l´ordre, ralenti quasi stable à ~1300tr/min.
J´ai mis des bougies NGK CR8EIX à la révision des 12000kms, qui sont censées durer longtemps, ça n´est pas le cas ici (elle a 18000kms). Je vais les remplacer.

Voici la tête qu´ont les deux que j´ai échangées (cylindre arrière à gauche, avant à droite. L´arrière a l´air d´être plus pauvre) :
Image

edit : J´ai été arsouiller une soixantaine de kilomètres, elle cale toujours quand je m´arrête à un stop. Je trouve qu´elle cogne aussi un peu plus à bas régime que normalement et sur certains rétrogradages j´ai eut l´impression qu´elle calait (ou descendais anormalement bas dans les tours). J´ai dû perdre un petit peu de puissance aussi.

edit2 : Sur conseil du mécano Suzuki, j´ai changé le filtre à air et mis du nettoyant injecteur, ça allait déjà beaucoup mieux voir fonctionnement normal (après ~20km) puis j´ai changé les bougies.
Elle tourne normalement maintenant, juste de légères variations de ralenti, mais de quelques tours/min par par centaine comme avant.
Reste à l´emmener chez Suz pour réglage.
Le mécano m´a dit que si elle ne tourne pas pendant longtemps, la vieille essence peu flinguer les bougies au premier démarrage. Ce qui a dut se passer ici en plus d´encrasser les injecteurs.
Répondre