Réparation sv 650 2000 après chute

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
saikuren
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 20 juil., 2015 8:07

Réparation sv 650 2000 après chute

Message par saikuren »

Bonjour ma compagne à chuter cote gauche en virage avec son sv aucun bobo pour elle mais sa belle un peu quand meme (elle est presser de rouler car je viens de me racheter une meule elle veut rouler avec moi je la comprends) donc résultat :
- guidon tordu -> OK
- levier -> OK
- contacteur embrayage ->
- poignée -> poignee gaz à monter sinon OK
- réservoir -> OK
carter a côté du PSB tout rayer ->
- fuite au psb ->
- platine conducteur complète -> OK

Donc j'ai déjà changer plusieurs pièces cependant la meule ne démarre pas à cause du contacteur d'embrayage savez vous comment faire un shunt avec des cosses et un bout de fil sur les prises sinon je le change.

Donc pour le moment la bécane ne démarre pas après changement de la platine avec sélecteur et tige je peut passer seulement première et point mort j'ai beau essayer de la pousser avant et arrière aucune vitesse se passe que se soit en embrayant ou non et au pied comme à la main le sélecteur à l'air de monter dans le vide sa ne croche pas la vitesse. Savez vous pourquoi ? (Vidange 1000km demi synthèse motul avec filtre câble d'embrayage propre et nettoyage du cable au dégraissant à vélo et moto 52000km)

Dernier point impossible de remettre les câble dans les gorges de la poignée de gaz je commence par celui due devant puis je fais tourner la poignée pour accélérer et venir chercher l'autre câble pour l'installer mais il est trop court pourtant j'ai tout desserrer pour tenter de gagner un peu de longueur mais rien n'y fait avez vous une astuce pour pouvoir remonter la poignée :).

Après il reste que des bricoles esthétiques : leche roue arrière, coque arrière, optique avant, rétro, sabot et les écopes puis une peinture intégrale.

Pour le moment pour tout changer j'ai débourser 60€ donc voilà pourquoi je la refait puis c'est sa première moto elle y es attacher et de plus je peut avoir des pièces pour pas trop cher donc autant la refaire.

Si certain ont des conseils des astuces et des idées aux questions je suis preneur merci d'avance :)
Avatar du membre
spazzz59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 293
Enregistré le : ven. 10 juin, 2016 18:24
Moto : SV 650 N 2001
Localisation : Montpellier

Re: Réparation sv 650 2000 après chute

Message par spazzz59 »

Salut,
Pour shunter ton contacteur, tu débranche la petite prise reliée au contacteur a niveau de ton levier d'embrayage et avec un petit morceau de fil, tu relie, dans la prise, les deux cosses ... et hop ça tourne ;)
saikuren
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 20 juil., 2015 8:07

Re: Réparation sv 650 2000 après chute

Message par saikuren »

Merci bien pour l'astuce je teste sa ;)

Poignée de gaz OK :)

Reste l'histoire des vitesses qui ne s'enclenché pas hormis première point mort rien ne se sélectionne j'ai beau monter le sélecteur au pied ou à la main le sélecteur accroche pas pour enclencher la vitesse et ceux en embrayant ou non une idée d'ou viendrai ce problème.

La tige du sélecteur trop serrer ou un problème direct dans la boîte qui empêcherait la sélection des vitesses l'embrayage est souple et nettoyage du cable et gaine et vidange récente cela survient après la chute donc hormis un problème de sélecteur mais il est neuf je voit que un problème de boîte ou l'axe de sélection qui bouge pas assez pour actionner la vitesse si quelqu'un a déjà eu le cas.

Cela se produit en poussant la moto car actuellement elle ne démarre pas encore en allant avant et arrière aucune vitesse s'enclenche. Si besoin de plus d'infos n'hésiter pas :)
Avatar du membre
spazzz59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 293
Enregistré le : ven. 10 juin, 2016 18:24
Moto : SV 650 N 2001
Localisation : Montpellier

Re: Réparation sv 650 2000 après chute

Message par spazzz59 »

Salut,
Pour les vitesses qui ne passent pas, tu as regardé du coté de la biellette de retour sous ton sélecteur,
il se peut qu'elle soit un tordu et/ ou déserré... ;)
V
Répondre