Salut a tous, bon moi je me suis lance j'ai acheté une paire de platines a asracing! Et franchement la qualité est ni-quel polis comme si c'était sortie d'usine. En fait le truc le plus chiant c'est de comprendre comment rallonger la tige du sélecteur (tout est fournis).
Maintenant reste a savoir si je vais améliorer mon pilotage sur piste, je saurai la le27 au Luc .
Je reviens à la charge, ou est-ce qu'on peut trouver le biniou qui sert de rallonge de sélecteur, et surtout quelles sont les dimensions du filet et du trou taraudé ?
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Moi je viens de m'en fabriquer fait maison dans de l'acier inox 4 mm. Découpe à la scie sauteuse et perçage sur perceuse à colonne.
Pour allonger la tige de sélecteur, un petit manchon (entretoise) fileté en diam 6, découpe d'un bout de tige filetée diam 6 et quelques contre-écrous et pis c'est tout, le tour est joué !
je viens aussi de me faire des platines, j'aurais bien mis des photos mais gros trou de mémoire pour les poster (j'ai fait le mort un bon moment).
Je suis en mode modifs pour cet axe de selecteur de vitesse, t as méthode rallongé ne gêne pas les passage de vitesse ?
Mister-K a écrit :t as méthode rallongé ne gêne pas les passage de vitesse ?
Non, aucun soucis. J'ai découpé une longueur de tige filetée suffisante pour visser d'environ 10-15 mm dans le manchon et 10-15 dans la rotule. C'est les valeurs que j'avais au départ avant de mettre les platines.
Du coup, cela tiens bien, c'est solide. Une journée à Arnos et aucun problème
Je suis à la recherche des plans pour usiner des platines, tous les liens menant à Megaupload ou imageshack sont inactifs.
Une ou des âmes charitables auraient quelque part ces fameux fichiers ?
Bien à vous.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.