Mercredi matin, il fait grand beau, c'est assez rare ces derniers temps pour être souligné. Du coup on peut parader sereinement en ville pour prendre le petit déjeuner. Oui, ce pélican de Libellule s'est enfin converti à la religion du collant. Plus que deux à convaincre.
Au moment de payer le proprio, Jimmy 50Centimes fait le thug. Il a vite ramassé les billets par terre...
On prend la route vers 9h, histoire d'avoir de la marge pour quitter le pays. Ouep, vu que Jimmy a pas ses papiers, le retour en EU peut être un peu sport.
On longe la côte Croate jusqu'à la frontière Slovène, sans grand intérêt. Le Nord du pays est assez pauvre, que ça soit en terme d'architecture ou de virages.
C'est à ce moment là que je perds la 5, j'en peux plus de ma vie, je vais y foutre le feu à cette bécane.
Poste de douane, Jimmy fabrique de l'huile, mais grâce à son sourire niais, ça passe.
S'en suit les premiers virilos Slovènes, petite appréhension suite aux glissades de l'avant-veille. Mais là ça tient et c'est juste dément ! On chope une route de montagnes russes, ça monte, ça redescent, les motos sautent et délestent de l'avant de partout, on a mouillé nos slips.
Apparement il y avait aussi des paysages. Je sais pas, j'ai pas vu, alors je mets une photo.
On longe toute la matinée la Soca, une rivière qui traverse une bonne partie du pays. C'était super joli trop mignon, mais on a pas pris le temps de s'arrêter faire des photos. Faudra venir.
Pause déjeuner au milieu de nul part, c'était dégeulasse, pas de chance. Heureusement qu'on a trollé un groupe d'Allemands qui arrivaient en demandant si c'était bon. On a répondu oui.

On met bien 5 minutes à repartir, la meule de Kop ne démarre pas. Il y avait la béquille et une vitesse enclenchée. Dire qu'il a eu le permis...
Les premiers gros sommets des Alpes déchirent le ciel, ça sent bon, mais ça commence à faire froid.
Gros déhanché sur la descente.
Les épingles en pavés rappellent le Saint Gothard, sauf que ça se transforme vite en gros chantier de roumains.
Meilleure idée de la journée, faire une photo en haut d'une bute de terre. Le résultat est moche, mais le making-off valait le détour. Grand moment de lutte contre la vie.
Direction le Passo Pramollo, via Kranjska Gora.
Érection générale sur cet aller/retour de col. Jimmy prendra le lead sur la deuxième partie, en arrivant en haut il était tout content, apparemment il a enfin "compris le mode d'emploi de la Street". On a pas vécu la même chose.
On prend la direction de Tolmezzo, point de chute du soir. Sygic veut nous faire prendre l'autoroute, mais comme on est des vrais motards, on décline la facilité. Pause sur un gros parking à côté du péage, à peine le temps de modifier l'itinéraire que les kékés en anglaise s'entraînent au wheeling.
Fin de journée, on passe par des sacrés routes de rallye routier, mais sans le rallye et sans les routiers.
Même que parfois on se laisse aller et on devient bucolique.
La suite vous la connaissez, Luciolle est en PLS depuis 21h, Kop est au lit depuis 22h et Jim traîne sur Tinder. C'est vraiment cool de partir en trip à 4, ça permet d'échanger, de se connaître, de délirer entre potes.