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Avis d'un peintre moto/auto
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mar. 31 août, 2010 18:37
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Avis d'un peintre moto/auto
Bonjour,
Par le passé, j'avais commandé un carénage chez Ermax avec teinte d'origine pour mon ancienne moto. La couleur étant approchante (mais je m'en suis pas aperçu de suite), j'ai juré de plus me faire avoir.
Il y a 4 mois, j'ai acheté 4 carénages (2 écopes de radiateurs, passage de roue et garde boue arrière) bruts pour ma nouvelle SV. Je me suis dit, je vais aller direct chez Suz pour faire repeindre.
Et bien, Suz ne peint pas mais fait appel à artisan "du coin".
Donc ce que j'ai appris :
- une peinture moto est technique (brillant, candy etc...)
- une peinture à petit prix, ça n'existe pas
Donc faut se raisonner, une peinture complète de qualité pour moins de 400 €, c'est pas possible.
J'ai finalement trouvé l'artisan qui va bien "agréé par Suz".
Compte tenu de la particularité de ma peinture d'origine (YAV), il n'a pas été possible de faire peindre ces 4 éléments. Si cela avait été possible, cela aurait coûté presque 2 000 € => obligation de conseil respecté.
Quand je pense que S2Concept m'a dit qu'il pouvait peindre à la teinte d'origine, pfffffff citrono pipo....
Pour la petite histoire, la formule chimique exacte du YAV comprend 5 pots de peinture dont 3 sont des peintures solvantées interdites aujourd'hui en France (ce qui n'était pas le cas en 2003 of course) L'artisan arrivait par le passé à en faire venir via l'Allemagne mais depuis , c'est introuvable.
Du coup, il me reste l'option peinture intégrale (15 éléments) avec une teinte tellement proche, qu'on ne la distinguera pas de l'origine => obligation de résultat
Evidemment pas de secret, je vais sans doute m'en tirer pour 1 000 € sachant que j'ai eu une ristourne de 300 € compte tenu que j'ai pas pu faire de moto depuis 4 mois. Le bonus est que les stickers seront fait également à la peinture et tout sera vernis.
Honnêtement, dans ton cas, je chercherai à me faire rembourser et à faire reprendre les pièces défectueuses par un "vrai" artisan.
Je ne sais pas si on peut faire de la pub sur le forum, je vous donne donc le lien du site (les modos effaceront si nécessaire).
Il s'agit d'axxo design dans le Calvados : http://www.axxodesign.com/
Tout est fait à la peinture, aucun stickers, et ça tient dans le temps.
Par le passé, j'avais commandé un carénage chez Ermax avec teinte d'origine pour mon ancienne moto. La couleur étant approchante (mais je m'en suis pas aperçu de suite), j'ai juré de plus me faire avoir.
Il y a 4 mois, j'ai acheté 4 carénages (2 écopes de radiateurs, passage de roue et garde boue arrière) bruts pour ma nouvelle SV. Je me suis dit, je vais aller direct chez Suz pour faire repeindre.
Et bien, Suz ne peint pas mais fait appel à artisan "du coin".
Donc ce que j'ai appris :
- une peinture moto est technique (brillant, candy etc...)
- une peinture à petit prix, ça n'existe pas
Donc faut se raisonner, une peinture complète de qualité pour moins de 400 €, c'est pas possible.
J'ai finalement trouvé l'artisan qui va bien "agréé par Suz".
Compte tenu de la particularité de ma peinture d'origine (YAV), il n'a pas été possible de faire peindre ces 4 éléments. Si cela avait été possible, cela aurait coûté presque 2 000 € => obligation de conseil respecté.
Quand je pense que S2Concept m'a dit qu'il pouvait peindre à la teinte d'origine, pfffffff citrono pipo....
Pour la petite histoire, la formule chimique exacte du YAV comprend 5 pots de peinture dont 3 sont des peintures solvantées interdites aujourd'hui en France (ce qui n'était pas le cas en 2003 of course) L'artisan arrivait par le passé à en faire venir via l'Allemagne mais depuis , c'est introuvable.
Du coup, il me reste l'option peinture intégrale (15 éléments) avec une teinte tellement proche, qu'on ne la distinguera pas de l'origine => obligation de résultat
Evidemment pas de secret, je vais sans doute m'en tirer pour 1 000 € sachant que j'ai eu une ristourne de 300 € compte tenu que j'ai pas pu faire de moto depuis 4 mois. Le bonus est que les stickers seront fait également à la peinture et tout sera vernis.
Honnêtement, dans ton cas, je chercherai à me faire rembourser et à faire reprendre les pièces défectueuses par un "vrai" artisan.
Je ne sais pas si on peut faire de la pub sur le forum, je vous donne donc le lien du site (les modos effaceront si nécessaire).
Il s'agit d'axxo design dans le Calvados : http://www.axxodesign.com/
Tout est fait à la peinture, aucun stickers, et ça tient dans le temps.
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Merci bien, je vais voir pour un remboursement.
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- SUZMAN2
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Avis d'un peintre moto/auto
Désolé d'être direct mais je crois que là tout est dit.
Moi je lui demanderais le remboursement pur et simple et j'irais voir un vrai pro. Quitte à demander un devis pour savoir où ça t'emmène.
Et si ton apprenti-peintre ne veut rien savoir, parle lui de protection juridique de ta banque (par exemple ) ou de la pub sur les réseaux sociaux (par exemple aussi )...
C'est peut-être méchant mais t'as pas à servir de cobaye pour qu'il se fasse la main.
Et si t'es trop gentil, t'auras rien ...
Moi je lui demanderais le remboursement pur et simple et j'irais voir un vrai pro. Quitte à demander un devis pour savoir où ça t'emmène.
Et si ton apprenti-peintre ne veut rien savoir, parle lui de protection juridique de ta banque (par exemple ) ou de la pub sur les réseaux sociaux (par exemple aussi )...
C'est peut-être méchant mais t'as pas à servir de cobaye pour qu'il se fasse la main.
Et si t'es trop gentil, t'auras rien ...
- Veyete
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Avis d'un peintre moto/auto
En carrosserie, ce qui coûte cher c'est la main d'œuvre.
Typiquement, j'ai refais ma sv à l'époque pour 100€ (appret, peinture et vernis).
Mais à côté de ça, j'ai dû acheter un gun (50€), un compresseur (100€) et la tuyauterie (50€).
Niveau préparation, sur une svs, faut compter 8h de ponçage, 8h si dégâts sur les carénages, 8h pour appret et ponçage et 8h vernis + peinture.
Donc en très gros, une semaine de travail si tu prends ton temps. Un pro ira certainement beaucoup plus vite.
Typiquement, j'ai refais ma sv à l'époque pour 100€ (appret, peinture et vernis).
Mais à côté de ça, j'ai dû acheter un gun (50€), un compresseur (100€) et la tuyauterie (50€).
Niveau préparation, sur une svs, faut compter 8h de ponçage, 8h si dégâts sur les carénages, 8h pour appret et ponçage et 8h vernis + peinture.
Donc en très gros, une semaine de travail si tu prends ton temps. Un pro ira certainement beaucoup plus vite.
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Oui mais aussi le temps de me faire la mains, et c'est pas gagner ^^
Mais sinon, je compte pas me laisser faire, la peinture c'est encore barré un peut aujourd'hui..
Pas con l'idée de la banque sinon.
Après j'aimerais bien apprendre a peindre, sa me plairez.
Le problème c'est qu'il me faudrait une salle de peinture ^^
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Mais sinon, je compte pas me laisser faire, la peinture c'est encore barré un peut aujourd'hui..
Pas con l'idée de la banque sinon.
Après j'aimerais bien apprendre a peindre, sa me plairez.
Le problème c'est qu'il me faudrait une salle de peinture ^^
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- Anto
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80€ le covering complet de mon SVS carbuVeyete a écrit : ↑mer. 13 mars, 2019 22:18 En carrosserie, ce qui coûte cher c'est la main d'œuvre.
Typiquement, j'ai refais ma sv à l'époque pour 100€ (appret, peinture et vernis).
Mais à côté de ça, j'ai dû acheter un gun (50€), un compresseur (100€) et la tuyauterie (50€).
Niveau préparation, sur une svs, faut compter 8h de ponçage, 8h si dégâts sur les carénages, 8h pour appret et ponçage et 8h vernis + peinture.
Donc en très gros, une semaine de travail si tu prends ton temps. Un pro ira certainement beaucoup plus vite.
C'était mon alternative pas chère
Par contre j'ai dû y passer 8 ou 10h pour que ce soit le plus propre possible.
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Pas mal aussi sa
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- Anto
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