[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Papa envoie 2 millions et fiston roule.
Il y a eu ça pendant un temps en Formule 1, tu te retrouvais avec des giga merguezs. En F1 c’était un pilote qui venait avec ses sponsors ce qui pouvait représenter plusieurs dizaines de millions d’euros.
Il y a eu ça pendant un temps en Formule 1, tu te retrouvais avec des giga merguezs. En F1 c’était un pilote qui venait avec ses sponsors ce qui pouvait représenter plusieurs dizaines de millions d’euros.
J&B
Fragile et fiere de letre- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18695
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Jamais j'aurai pensé que le pilote devait payer pour rouler
-
- Légende vivante
- Messages : 11241
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
c'est le grand écart entre les premiers, qui sont payés assez cher, et les derniers qui eux payent
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Alors que Jej lui, ne paie même pas pour participer aux rassos
J&B
Fragile et fiere de letre- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7993
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Bien sûr, c'est pas gratuit de rouler en MotoGP !DukeNukem59 a écrit : ↑mer. 20 nov., 2019 13:10 Je viens de voir un autre article à ce sujet et il y a une phrase que je ne comprend pas (prononcé par Karel) :
« Nous avons un contrat valide avec l’équipe pour la saison 2020. C’est une affaire compliquée car Dorna travaille également pour Zarco » assure Abraham. « Comme chacun le sait, Tito et moi avons mis de l’argent. Et je ne suis pas Bien sûr, Johann peut le faire. Je ne sais pas s’il a des sponsors ou non. Bien sûr , s’il a un sponsor de 5 millions d’euros, il peut venir immédiatement à Avintia »
Quand il dit que lui et Tito ont mis de l'argent, c'est pour quoi ? Payer pour pouvoir rouler ?
Et si le team n'a pas suffisament de ses propres revenus, le pilote doit apporter un budget qui comprend notamment son salaire annuel pour pouvoir rouler.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18695
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Le mec doit apporter de l'argent pour pouvoir se payer, mais wtf
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Bienvenue en 2019 Jean-Gontran.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Ca date pas de 2019, mais depuis le début des sports mécaniques
Dans un docu "le cheval de fer" (1974) sur les français du continental circus, on entend (de mémoire) Michel Rougerie et Gerard Choukroun discuter boulot et pognon pour payer la moto de la saison d'après...
Pour rester dans le cinoche, dans "Rush" on voit bien Lauda faire un prêt en banque pour payer sa place, Hunt compte sur un mécène aristocrate...
L'année dernière, Lauwrence Stroll rachète une équipe de F1 et y place son rejeton...
on a un peu oublié ça avec l'époque "sponsors tabac" qui a amené un max de blé en pub, surtout dans les années 90, mais des mecs qui paient pour rouler, ça a toujours existé, et il y en a nettement moins que dans les années 60/70 (à l'époque, toujours suivant le film le cheval de fer, tu comptais les pilotes "salariés" sur les doigts d'une main)
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7993
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
L'argent est amené sous forme de sponsors qui financent la saison, c'est aussi pour ça que certains teams disparaissent ecours/fin de saison, faute de reconduction de contrat du/des sponsors l'année suivante.
Après dans le cas de Zarco, je pense que c'est différent, dans le sens où c'est Ducati qui à fait en sorte qu'il vienne, il sera peut-être sous contrat Ducati ou un truc du genre.
Après dans le cas de Zarco, je pense que c'est différent, dans le sens où c'est Ducati qui à fait en sorte qu'il vienne, il sera peut-être sous contrat Ducati ou un truc du genre.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7993
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
C'est très visible en endurance auto, il y a (et heureusement pour la catégorie) un nombre énorme de Gentleman Drivers en GT, car c'est grâce à eux que les écuries peuvent s'aligner, et c'est d'ailleurs devenu une règle dans certaines catégorie pour pérenniser le championnat, avoir un gentleman par équipageours a écrit : ↑mer. 20 nov., 2019 14:46Ca date pas de 2019, mais depuis le début des sports mécaniques
Dans un docu "le cheval de fer" (1974) sur les français du continental circus, on entend (de mémoire) Michel Rougerie et Gerard Choukroun discuter boulot et pognon pour payer la moto de la saison d'après...
Pour rester dans le cinoche, dans "Rush" on voit bien Lauda faire un prêt en banque pour payer sa place, Hunt compte sur un mécène aristocrate...
L'année dernière, Lauwrence Stroll rachète une équipe de F1 et y place son rejeton...
on a un peu oublié ça avec l'époque "sponsors tabac" qui a amené un max de blé en pub, surtout dans les années 90, mais des mecs qui paient pour rouler, ça a toujours existé, et il y en a nettement moins que dans les années 60/70 (à l'époque, toujours suivant le film le cheval de fer, tu comptais les pilotes "salariés" sur les doigts d'une main)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Marcellus
- Pilote 50 cm3
- Messages : 198
- Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
- Moto : Ex SV650n Y ; RSV1000R k8 + VFR800fi k1
- Localisation : 02
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Malgré le soutien de Ducati, est-ce vraiment une si bonne idée par rapport à un retour en Moto2? JZ a quitté KTM car la moto ne convenait pas à son style, il n'arrivait pas à tourner efficacement avec. La Ducati, même GP19, n'est pas connue pour être facile/efficace en virage. Ca sera la même situation au final non? Le salaire en moins.
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Oui, je le sais, moi. Pas Gontran, laisse-lui le temps de débarquer.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Anto
- Pilote Supersport
- Messages : 2390
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Mais les Ducati sont plus puissantes, il va pouvoir apprendre à être un pilote de lignes droites
Et rien ne dit qu’il n’aura pas une Ducati 2020, les team satellites peuvent y avoir droit si le pilote est bon.
En Moto2 et 3 ils sont encore plus nombreux à financer leurs saisons. Ce n’est pas forcément avec leurs fonds propres mais ils doivent ramener des sponsors.
Et rien ne dit qu’il n’aura pas une Ducati 2020, les team satellites peuvent y avoir droit si le pilote est bon.
En Moto2 et 3 ils sont encore plus nombreux à financer leurs saisons. Ce n’est pas forcément avec leurs fonds propres mais ils doivent ramener des sponsors.
- luciolle
- Pilote Superbike
- Messages : 4338
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Zarco, c'est quand même monsieur mauvais choix, donc pourquoi pasMarcellus a écrit : ↑mer. 20 nov., 2019 14:59 Malgré le soutien de Ducati, est-ce vraiment une si bonne idée par rapport à un retour en Moto2? JZ a quitté KTM car la moto ne convenait pas à son style, il n'arrivait pas à tourner efficacement avec. La Ducati, même GP19, n'est pas connue pour être facile/efficace en virage. Ca sera la même situation au final non? Le salaire en moins.