[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

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sca
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Message par sca »

J'ai des cross climat sur C4 et des falken allseason sur BM.

Pour rouler normalement les deux vont bien.

Je prend en fonction des promo, fait pas se focaliser sur Michelin.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
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Message par TaG »

Qu'est-ce que la normalité...?

8|

Pas simple tout ça
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Leenox
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Message par Leenox »

L'inconvénient des 4 saisons c'est qu'ils sont bons nulle part :gene:
Je ne sais même pas si ils sont qualifiés M+Spour pouvoir monter en station :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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sca
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Message par sca »

Au contraire, les 4 saisons sont bons partout mais excellent nul part.
Ils sont M+s voir même 3 flocons.
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Message par meuhbat »

Ils sont tous m+s et 3pms maintenant donc homologués pour les pays où les pneus hiver sont obligatoires, mais c'est de l'auto-certification alors la perf est assez variable :mrgreen:
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Fryn
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Message par Fryn »

Va falloir que j'envisage le changement des pneus sur l'Auris aussi.
Ils ont 40K maintenant, et le temoin est pas loin. C'est des Continental Premium Contact 2
Je voudrais aussi coller des pneus 4 saison. Comme vous dites du bien des Michelin, je vais peut etre partir la dessus aussi
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Message par luciolle »

meuhbat a écrit : sam. 30 nov., 2019 23:47 nan il disait que pour mon usage je me pignole sur la perf sur le sec et la neige des pneus 4 saison, ce qui n'est pas totalement faux. ce qui est certain c'est que ça me suffit largement pour l'hiver, si besoin de plus y a les chaines. après en été j'ai pas envie de les niquer ! les crossclimate sont effectivement les plus résistants le reste de l'année donc pourquoi pas tester, mais du coup je fais quoi de mes primacy à mi usure :gene: et j'ai bien le droit de baisser l'indice de vitesse de V à H vu qu'ils sont 3pms m+s ? sinon obligé de les prendre en XL avec un indice de charge plus élevé pour avoir la bonne vitesse.
Sur le sec les crossclimate sont vraiment bon !
D'un point de vu endurance... Mes avants on 50k km est sont à 2/3 d'usure (la saison froide + l'été prochain), les arrières ont 100k km et sont dans le même état :gene:
Je les trouves pas ouf sur la pluie pour le grip latéral (c'est peut être la caisse qui fais ça) quand je force un peu trop, avec le temps et le type de caisse j'ai plus une conduite d'idiot. (sauf sous la neige :ange: ).

Donc pour moi c'est pneus parfait si tu roules sans excès (notamment en virage sous la pluie et la neige) ou que tu as 4 roues motrices :mrgreen:
meuhbat a écrit : dim. 01 déc., 2019 23:58 Dans tous les cas un pneu usé aura moins de grip, c'est surtout ça qui le rend pas fou :perv:
Sur le mouillé et la neige ou la profondeur des sculptures est importante oui, mais sur le sec je pense que c'est faux depuis quelques années ;)
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nico97410
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Message par nico97410 »

Fryn a écrit : lun. 02 déc., 2019 9:06 Va falloir que j'envisage le changement des pneus sur l'Auris aussi.
Ils ont 40K maintenant, et le temoin est pas loin. C'est des Continental Premium Contact 2
Je voudrais aussi coller des pneus 4 saison. Comme vous dites du bien des Michelin, je vais peut etre partir la dessus aussi
Bordel, 40000km des pneus sur l’auris, t’es un barbare ! :gene:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Message par Fryn »

nico97410 a écrit : lun. 02 déc., 2019 10:29
Fryn a écrit : lun. 02 déc., 2019 9:06 Va falloir que j'envisage le changement des pneus sur l'Auris aussi.
Ils ont 40K maintenant, et le temoin est pas loin. C'est des Continental Premium Contact 2
Je voudrais aussi coller des pneus 4 saison. Comme vous dites du bien des Michelin, je vais peut etre partir la dessus aussi
Bordel, 40000km des pneus sur l’auris, t’es un barbare ! :gene:
Non mais il sont pas mort, je pense que vers 50 /55 il devront etre bon
Vu les bonres qu'on fait, ca devrait arriver dans pas longtemps :gene:
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Message par meuhbat »

Y a pas que les sculptures, l'épaisseur de gomme donne de la souplesse et du grip, un pneu usé a moins de gomme à faire travailler et la carcasse ne peut pas compenser de la même façon. :perv:
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Message par sca »

C'est pour ça que j'use jusqu'au slick :frime:
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Message par Fryn »

meuhbat a écrit : lun. 02 déc., 2019 13:36 Y a pas que les sculptures, l'épaisseur de gomme donne de la souplesse et du grip, un pneu usé a moins de gomme à faire travailler et la carcasse ne peut pas compenser de la même façon. :perv:
Non mais je me touche pas le kiki a regarder l'epaisseur et la souplesse de la gomme.
Une fois que je suis au témoin je change basta :gene:
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Message par luciolle »

meuhbat a écrit : lun. 02 déc., 2019 13:36 Y a pas que les sculptures, l'épaisseur de gomme donne de la souplesse et du grip, un pneu usé a moins de gomme à faire travailler et la carcasse ne peut pas compenser de la même façon. :perv:
Je sais pas si c'est vraiment "important" dans les performances du pneu....

@black Tu peux nous aider ? :mrgreen:
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Message par TaG »

Fryn a écrit : lun. 02 déc., 2019 9:06 Va falloir que j'envisage le changement des pneus sur l'Auris aussi.
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je crois que c'est ça que j'ai comme pneu. faut que je regarde ce soir.


Mais le coté pneu homologué neige est quand même un vrai plus.

La dernière fois, au ski, j'ai chaîné (2 roues motrices).

Une copine avec du pneu 4 saisons (ok c'est un 4*4 permanent) elle a fait sans chaine sans problème.
Je ne dis pas que je serai passé en pneu neige uniquement et 2 roues motrices, mais c'est assez rassurant.

Surtout que j'ai pas décroché de l'arrière du tout avec les chaines, et ce sont des pneus été.
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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sca a écrit : lun. 02 déc., 2019 13:41 C'est pour ça que j'use jusqu'au slick :frime:
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