** Topink Officiel des Auvergnats ** (suite 28)

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

** Topink Officiel des Auvergnats ** (suite 28)

Message par nikochook »

Zed03 a écrit : jeu. 05 août, 2021 10:37 ... pour les balades c'est coule :cote: mais pour un usage genre aller au boulot et se trimballer avec toute la journée ... bon on va pas se mentir, c'est un poil casse couille et puis niveau discrétion c'est 0 :gene:
Il me semble que tu bosses pas en ce moment donc garde tes sous et tes bottes : CQFD ::d :gene:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

** Topink Officiel des Auvergnats ** (suite 28)

Message par Zed03 »

nikochook a écrit : jeu. 05 août, 2021 11:08
Zed03 a écrit : jeu. 05 août, 2021 10:37 ... pour les balades c'est coule :cote: mais pour un usage genre aller au boulot et se trimballer avec toute la journée ... bon on va pas se mentir, c'est un poil casse couille et puis niveau discrétion c'est 0 :gene:
Il me semble que tu bosses pas en ce moment donc garde tes sous et tes bottes : CQFD ::d :gene:
T'inquiètes pas pour mon compte en banque toi :P (et c'était un exemple comme un autre :langue: )
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

** Topink Officiel des Auvergnats ** (suite 28)

Message par ExPanda »

J'ai eu des chaussures moto, plus sûr de la marque (Bering je crois).
Au final je trouvais que c'était un mauvais compromis. Pas assez de protection pour la moto (moins résistant au choc et rien pour la cheville), et pas pratique en tant que basket (trop lourd et chaud, pas assez souple).

Je préférais en rester aux bottes et amener une paire de "vraies" baskets dans mon sac ou les laisser au bureau.
Faut pas se leurrer, si t'en trouves aussi confortables que des chaussures classiques, au final c'est que c'est juste des chaussures classiques avec une protection au niveau du sélecteur et éventuellement de la malléole, niveau sécurité ça va pas loin.

Et c'est valable pour tout l'équipement moto, si c'est pratique en utilisation hors moto, c'est que c'est pas super niveau sécurité, et si c'est bon en sécurité, c'est relou sur la journée.
J'avais un peu le même problème avec le pantalon. Le jean renforcé c'est super en ballade, mais en dehors t'as juste un jean épais, chaud, et un peu moins confortable qu'un jean classique. Limite je préférais l'hiver pour mettre un surpantalon avec les protection et garder un futal normal en-dessous pour la journée de boulot. :-|
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16069
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

** Topink Officiel des Auvergnats ** (suite 28)

Message par Sharter »

+1 pour l'ex mangeur de bambou !
J'avais des bottines furygan la première année de moto et c'est confortable, chaud et même étanche mais clairement ça se plie dans tous les sens et niveau discrétion on a fait mieux...

Moi j'aime bien les bottes renforcées de partout, on sait jamais sur quoi on tombe :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

** Topink Officiel des Auvergnats ** (suite 28)

Message par nikochook »

Intéressants vos retours, en plus ça va dans le sens du conseil que j'ai donné précédemment!
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

** Topink Officiel des Auvergnats ** (suite 28)

Message par Zed03 »

ExPanda a écrit : jeu. 05 août, 2021 11:24 Je préférais en rester aux bottes et amener une paire de "vraies" baskets dans mon sac ou les laisser au bureau.
C'est ce que je faisais aussi, j'avais laissé une paire de basket au taff mais après quelques temps je ne changeais même plus car ... c'était relou aussi : déjà dans un open-space, tout le monde te juge quand tu changes (voir limite tu deviens le spectacle durant le café :gene: ) et ensuite le soir, si tu chopes un contre-temps au taff (ce qui arrivait souvent) et que t'es déjà à bourre ... devoir changer encore changer de godasse devient encore plus relou :-/


Après ouai, je suis d'accord que les baskets ne peuvent égaler les bottes, tout comme un jean normal ne peut égaler un jean moto (dans lequel il faudrait que j'investisse également :rouge: )
ExPanda a écrit : jeu. 05 août, 2021 11:24 Et c'est valable pour tout l'équipement moto, si c'est pratique en utilisation hors moto, c'est que c'est pas super niveau sécurité, et si c'est bon en sécurité, c'est relou sur la journée.
:merci: tout à fait d'accord avec ça
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

** Topink Officiel des Auvergnats ** (suite 28)

Message par Zed03 »

Sharter a écrit : jeu. 05 août, 2021 11:40 +1 pour l'ex mangeur de bambou !
J'avais des bottines furygan la première année de moto et c'est confortable, chaud et même étanche mais clairement ça se plie dans tous les sens et niveau discrétion on a fait mieux...

Moi j'aime bien les bottes renforcées de partout, on sait jamais sur quoi on tombe :mrgreen:
Ah bon ? c'était pas mieux niveau discrétion ? :o

Perso j'ai arrêté de compter le nombre de personne (quasiment un étage complet :gene: ) qui voulait fixer des éperons western à mes bottes pour compléter la sonorité des pas :pascontent2:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16069
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

** Topink Officiel des Auvergnats ** (suite 28)

Message par Sharter »

Disons que les baskets que j'avais (genre Zephyr de chez Furygan) une fois que tu as un jeans par dessus oui ça fait discret (et quasi pas de bruit quand tu marches) mais ça reste loin du design d'une paire de godasse normale je trouve.

Mais ayant eu le problème d'une main écrasée je me dit que c'est plus simple de réparer un bras ou une jambe cassée que de refaire une cheville ou un genou et que c'est quand même bien pratique de pouvoir marcher :mrgreen:
Les bottines souples c'est vraiment zéro en terme de protection, à part si tu considères uniquement le moment glissade où ça va résister à l'abrasion et ne pas s'enlever. Si tu as le moindre choc t'es marron :aille:

C'est un peu comme se dire j'ai un casque bol, parce que c'est plus pratique quand même et moins lourd, et moins chaud,... qu'un gros casque intégral ! Bah oui certes mais c'est inutile en protection :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

** Topink Officiel des Auvergnats ** (suite 28)

Message par ExPanda »

Zed03 a écrit : jeu. 05 août, 2021 11:48c'était relou aussi : déjà dans un open-space, tout le monde te juge quand tu changes (voir limite tu deviens le spectacle durant le café :gene: ) et ensuite le soir, si tu chopes un contre-temps au taff (ce qui arrivait souvent) et que t'es déjà à bourre ... devoir changer encore changer de godasse devient encore plus relou :-/
Les gens, tu les emmerdes, tu devrais bien y arriver toi pourtant. :perv:
Si quelqu'un fait une remarque, t'as qu'à lui demander d'arrêter de te mater, ou si il est jaloux. :]

Franchement changer une paire de chaussures en plus du rituel dorsale-blouson-casque-gants, c'est peanuts.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

** Topink Officiel des Auvergnats ** (suite 28)

Message par Zed03 »

Sharter a écrit : jeu. 05 août, 2021 12:11 je me dit que c'est plus simple de réparer un bras ou une jambe cassée que de refaire une cheville ou un genou et que c'est quand même bien pratique de pouvoir marcher
Je sais que t'es pas bien grand mais tes bottes vont jusqu'au genou ? :mrgreen:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16069
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

** Topink Officiel des Auvergnats ** (suite 28)

Message par Sharter »

Taggle toi :tralala: :tralala:
Nan mais je parlais du jeans "moto" qui reste une sacrée blague, je sais bien j'en ai un qui a du servir 10 fois en 8 ans :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16069
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

** Topink Officiel des Auvergnats ** (suite 28)

Message par Sharter »

Et ouai je pensais que tu serais capable d'aller balader les gens plus que ça, en fait t'es fragile et sensible ? :]
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

** Topink Officiel des Auvergnats ** (suite 28)

Message par Zed03 »

Sharter a écrit : jeu. 05 août, 2021 13:00 Taggle toi :tralala: :tralala:
Nan mais je parlais du jeans "moto" qui reste une sacrée blague, je sais bien j'en ai un qui a du servir 10 fois en 8 ans :gene:
Ca reste mieux que le jean normal :désolé1:
Et oui full cuir c'est le top etc ... mais il est hors de question que je mette le futal cuir pour aller au taff (fait une fois et plus jamais !) ou pour aller faire 2-3 courses.
Sharter a écrit : jeu. 05 août, 2021 13:01 Et ouai je pensais que tu serais capable d'aller balader les gens plus que ça, en fait t'es fragile et sensible ? :]
Ah nooooon c'est pas le fait d'envoyer chier les gens le problème :cote: C'est la discrétion :-/
Combien de fois en sortant du bureau, j'ai entendu un "Seeeeeeeeeeeeeeeeeeb ! viens voir 2s" provenant du bureau du chef 3 bureaux plus loin alors qu'il ne me voyait même pas :silence: :pendu:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

** Topink Officiel des Auvergnats ** (suite 28)

Message par ExPanda »

Sharter a écrit : jeu. 05 août, 2021 13:00Nan mais je parlais du jeans "moto" qui reste une sacrée blague, je sais bien j'en ai un qui a du servir 10 fois en 8 ans :gene:
Même si ça aurait été mieux avec le pantalon coqué, j'étais déjà content d'avoir eu mon jean moto et pas un futal classique quand je suis tombé.
Ca a pas fait de miracle niveau choc, par contre ça m'a évité de belles pizzas.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

** Topink Officiel des Auvergnats ** (suite 28)

Message par Zed03 »

ExPanda a écrit : jeu. 05 août, 2021 13:32
Sharter a écrit : jeu. 05 août, 2021 13:00Nan mais je parlais du jeans "moto" qui reste une sacrée blague, je sais bien j'en ai un qui a du servir 10 fois en 8 ans :gene:
Même si ça aurait été mieux avec le pantalon coqué, j'étais déjà content d'avoir eu mon jean moto et pas un futal classique quand je suis tombé.
Ca a pas fait de miracle niveau choc, par contre ça m'a évité de belles pizzas.
T'avais quoi en renfo sur ton jean ?
Parait que les renfo genou et fessier D3O sont pas trop mal pour les chutes :-/


(c'est blackouille qui va être content... il va avoir tout plein de lecture à rattraper :P )
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Répondre