Bonjour à Tous,
Heureux détenteur d'un SV 1000 de 2005 il y a peu, j'ai été très emballé par le couple.
Cependant suite à l'épisode de pénurie de carburant, j'ai été contraint de mettre 5 L de SP95-E10... puis le reste en SP98.
Depuis...ou à moins que cela soit une simple coïncidence, plus de couple !!!! AAAAARghhh....
la moto démarre nickel mais si je met gaz....elle s'étouffe particulièrement quand la moto est chaude (cela le fait moins à froid), et j'ai trouvé que cette panne était concomitante avec la prise de SP95-E10.
J'ai été voir mon garagiste habituel, je lui est soumis le soucis, il a changé les bougies et fait la synchro injecteurs...et c'est pire encore de jour en jour
Quelqu'un aurait un retour d'expérience similaire ?
Qu'avez vous fait pour lui redonner vie ?
Une piste ?
Merci de vos réponses.
Plus de couple sur SV 1000
- brok
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Mon dieu !! c'est sûrement çaj'ai été contraint de mettre 5 L de SP95-E10... puis le reste en SP98.
Plus sérieusement, tu t'es peut être pris un fond de cuve plein de merde qui a bouché ta pompe à carburant ou un injecteur ( la qualité des carburants était douteuse pendant cette épisodes de "pénurie")
Encore un grand professionnel qui change des pièces au pif à tes frais.J'ai été voir mon garagiste habituel, je lui est soumis le soucis, il a changé les bougies et fait la synchro injecteurs...et c'est pire encore de jour en jour
On ne le répétera jamais assez : les pro ont une OBLIGATION DE RÉSULTAT. Sinon pas argent.
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- Pilote 50 cm3
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salut,
contrôle les valeurs du capteur TPS, sur le miens, il n'était pas régler correctement à l'achat et après réglage, le comportement à totalement changé. après comme dit brok, si tu as pris un fond de cuve et bien démontage et nettoyage.
pour le réglage du capteur, page 85 sur la RMT, après il y a 2 vis et tu règle pour obtenir la valeur.
je voulais joindre le pdf de la page en question mais apparemment ont ne peut pas joindre de pdf.
contrôle les valeurs du capteur TPS, sur le miens, il n'était pas régler correctement à l'achat et après réglage, le comportement à totalement changé. après comme dit brok, si tu as pris un fond de cuve et bien démontage et nettoyage.
pour le réglage du capteur, page 85 sur la RMT, après il y a 2 vis et tu règle pour obtenir la valeur.
je voulais joindre le pdf de la page en question mais apparemment ont ne peut pas joindre de pdf.
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Le bruit du moteur a changé ? La température de fonctionnement idem ?
Sinon rien à voir avec le 95-e10.. sauf à s'il y ait eu un grave incident dans les cuves (genre un fond de gasole par erreur ) ou fond de cuve frelaté.. mais ça reviendrait à la normale avec du nouveau jus
Moi elle marche mieux avec le E10 qu'avec le 98
Sinon oui le garagiste, ça sent le corniaud à fond, il a fait une simple révision au lieu de diagnostiquer le problème. Change de garage
Si pas de code défaut, il ya des truc simples :
- test du débit de la pompe, facile : 3 coups de clés (séquence d'amorçage de la pompe d'une poignée de secondes ), ça doit donner de mémoire 300-350 ml
-verifier couleur des bougies, pour un voir un fonctionnement enventuellement très pauvre, sur les 2 ou sur 1 seul cylindre
- nettoyer les injecteurs (nettoyage physique chez un pro avec bac ultrason et banc de débit)
Sinon rien à voir avec le 95-e10.. sauf à s'il y ait eu un grave incident dans les cuves (genre un fond de gasole par erreur ) ou fond de cuve frelaté.. mais ça reviendrait à la normale avec du nouveau jus
Moi elle marche mieux avec le E10 qu'avec le 98
Sinon oui le garagiste, ça sent le corniaud à fond, il a fait une simple révision au lieu de diagnostiquer le problème. Change de garage
Si pas de code défaut, il ya des truc simples :
- test du débit de la pompe, facile : 3 coups de clés (séquence d'amorçage de la pompe d'une poignée de secondes ), ça doit donner de mémoire 300-350 ml
-verifier couleur des bougies, pour un voir un fonctionnement enventuellement très pauvre, sur les 2 ou sur 1 seul cylindre
- nettoyer les injecteurs (nettoyage physique chez un pro avec bac ultrason et banc de débit)
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Tu dis qu’elle s’étouffe ? Genre tu sens qu’elle va caler
Ou bien elle prend ses tours et plus mais fait du sur place.
Ou bien elle prend ses tours et plus mais fait du sur place.
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
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