[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par nikochook »

sca a écrit : lun. 06 mars, 2023 10:54 Tu rentres dans une VW t'es bien, t'en ressort t'as envie de te pendre.
Pour le coup je me dis pareil avec BMW.
max55500 a écrit : lun. 06 mars, 2023 10:31
nikochook a écrit : lun. 06 mars, 2023 10:19 Oui sauf l'intérieur on voit la différence de qualité quand même.
... on voit aussi la différence d'originalité à l'intérieur!! c'est quand même pas terrible un tableau de bord de tiguan!! :gene:
Je ne connais pas l'intérieur du Tiguan mais ça doit pas changer d'une Golf ou d'un Touareg, pour le coup je suis monté dans une Léon, Alhambra et Octavia et j'ai vu que c'était pareil mais avec des matières qui faisaient moins quali. Le pire c'était la combi RS avec un espèce de dessin imitation carbone sur du plastique ça fait vraiment cheap (après le reste te fait vite oublier tellement le moteur est sympa).
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11088
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Nico-83 »

nikochook a écrit : mer. 08 mars, 2023 16:11 Le pire c'était la combi RS avec un espèce de dessin imitation carbone sur du plastique ça fait vraiment cheap (après le reste te fait vite oublier tellement le moteur est sympa).
C'est quoi le problème avec la combi RS ? :langue: (bon j'ai une RS Edition de 2012 avec seulement 170ch :cote: )
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par sca »

nikochook a écrit : mer. 08 mars, 2023 16:11
sca a écrit : lun. 06 mars, 2023 10:54 Tu rentres dans une VW t'es bien, t'en ressort t'as envie de te pendre.
Pour le coup je me dis pareil avec BMW.
max55500 a écrit : lun. 06 mars, 2023 10:31
nikochook a écrit : lun. 06 mars, 2023 10:19 Oui sauf l'intérieur on voit la différence de qualité quand même.
... on voit aussi la différence d'originalité à l'intérieur!! c'est quand même pas terrible un tableau de bord de tiguan!! :gene:
Je ne connais pas l'intérieur du Tiguan mais ça doit pas changer d'une Golf ou d'un Touareg, pour le coup je suis monté dans une Léon, Alhambra et Octavia et j'ai vu que c'était pareil mais avec des matières qui faisaient moins quali. Le pire c'était la combi RS avec un espèce de dessin imitation carbone sur du plastique ça fait vraiment cheap (après le reste te fait vite oublier tellement le moteur est sympa).
Je veux bien te croire, les BMW d'aujourd'hui sont dégueulasse a l'extérieur alors l'intérieur ça doit pas être mieux.

Toutes les voitures d'aujourd'hui n'ont même plus de vrai compteur, c'est juste des tablettes immondes.
Rien que ça, j'ai mal à ma France
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par sebh68 »

Avant d'acheter la Leon j'avais essayé une 435i, ça devait être un modèle 2016 ou 17, je ne sais plus.
Mais la déception de l'intérieur était grande, j'avais l'impression d'être dans mon E36 avec des compteurs noirs tristounets et l'affichage de la température de clim tout pareil 20 ans après :gene:

Acheter VW c'est effectivement une valeur sûre, mais si tu cherches un peu de piquant passe ton chemin.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Ytse_Jam »

les F30 sont décevantes coté qualité intérieur... (les E90 n'étaient pas mieux)
mais la qualité n'a jamais réellement été le point fort des series 3 de toute façon (exception faite de la E46)
(la E36 avec sa planche de bord façon Xsara.... au secours :gene: )

il faut monter sur les series 5 & 7 pour trouver une qualité qui soient un tant soit peu intéressante.

Et de toute façon, on roule pas BMW pour ses intérieurs en regle générale :hehe:
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7641
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Golgote »

Ytse_Jam a écrit : mer. 08 mars, 2023 19:56

Et de toute façon, on roule pas BMW pour ses intérieurs en regle générale :hehe:
La passion résumée en 1 seule phrase ::d


Je disais pareil des Ferrari dans les années 80 et 90 (quand il y avait des commodos de Fiat Uno dans les Testarossa ou les F40 par exemple...). Heureusement qu'ils se sont mis à niveau par rapport aux concurrents :rouge:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par sebh68 »

En parlant Ferrari j'ai vu l'essai de la Purosangue.
Ils ont pris le temps de se positionner sur le marché des SUV, bien qu'ils réfutent le fait que se soit un SUV, mais ils ont bien bossé.
Alors qu'un Urus est juste une Audi maquillée, là ils ont vraiment créé une nouvelle voiture. C'est une vraie Ferrari avec les aspects pratiques et le V12 qui chante !Et les finitions n'ont effectivement plus rien à voir avec les Ferrari des années 90!
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par sca »

Ytse_Jam a écrit : mer. 08 mars, 2023 19:56 les F30 sont décevantes coté qualité intérieur... (les E90 n'étaient pas mieux)
mais la qualité n'a jamais réellement été le point fort des series 3 de toute façon (exception faite de la E46)
(la E36 avec sa planche de bord façon Xsara.... au secours :gene: )

il faut monter sur les series 5 & 7 pour trouver une qualité qui soient un tant soit peu intéressante.

Et de toute façon, on roule pas BMW pour ses intérieurs en regle générale :hehe:

Les meilleurs resteront incontestablement les E39.
😎
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Ytse_Jam »

la génération E38, E39, E46 est la plus réussie, meme le 1er X5 a été une réussite (sur base d'E39)!
c'est apres que ça c'est compliqué un peu... à vouloir toucher à tout (serie 1, 2 ... pis tous les X qui ont suivis)
là c'est encore pire avec les version Hybride (e) et full electrique...
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7641
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Golgote »

sebh68 a écrit : mer. 08 mars, 2023 21:57 En parlant Ferrari j'ai vu l'essai de la Purosangue.
Ils ont pris le temps de se positionner sur le marché des SUV, bien qu'ils réfutent le fait que se soit un SUV, mais ils ont bien bossé.
Alors qu'un Urus est juste une Audi maquillée, là ils ont vraiment créé une nouvelle voiture. C'est une vraie Ferrari avec les aspects pratiques et le V12 qui chante !Et les finitions n'ont effectivement plus rien à voir avec les Ferrari des années 90!
Pour moi, ça reste un grimpe trottoir de plus avec un noble moteur V12 atmo Ferrari.

Autant je trouve qu'ils ont réussi leur coup avec le passage à l'hybride avec la SF90 et la 296 Gtb qui sont des voiture de sport très réussies et largement au niveau de la concurrence. La GTC4 Lusso V12 avec son look break de chasse passait aussi.
Autant ils auraient pu se passer de la Purosangue. Leur communication aurait été : on ne fabrique pas des tracteurs ou des véhicules agricoles comme le faisait Lamborghini et Porsche à leurs début, nous on fabrique des voitures de sport et des voitures de course :frime: Si t'es agriculteur ou forestier, achète toi un Land Rover ou un Range Rover !!

On alors ils vont lancer une complétion réservée à ces engins, sur le style du rallye cross, mais avec des obstacles se rapprochant du mobilier urbain. Je tient peut être un concept :mrgreen:

Mauvaise foi de passionné un peu blasé off :snif:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Ytse_Jam »

Disons peut etre que Ferrari en avait peut etre assez de voir leurs clients aller voir la concurrence pour leur daily...
Et que la techno de la GTC4 Lusso pouvait etre transposé dans un déplacoire un peu sportif et radical (visiblement réussi )
le fait de continuer avec le V12 atmo, rien que ça, suffit à mes yeux :ghee:

le Cayenne a été et reste un franc succes.... le Urus/RQ8 aussi... pourquoi se priver de revenus alors qu'il y a un marché ?
ça reste un business rentable de faire des voitures de luxes :mrgreen:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par sebh68 »

Sur le principe je suis d'accord avec toi, il n'était pas nécessaire dans la gamme et leur cœur de métier c'est les voitures de sport et la compétition.
Mais tu pourrais en dire autant de Porsche, Lamborghini, Aston, etc... Et pour le coup, je trouve que Ferrari, en arrivant bon dernier, a réussi son coup.
Mais bon si on commence à parler du prix on trouvera le Urus pas si mal :mrgreen: :gene:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par sca »

Les SUV c'est de LA MERDE
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par max55500 »

C'est pas vraiment un SUV, c'est plus une GT SUVisée !
Maintenant, quand on a des gosses et des sous, on peut rouler en Ferrari ce qui n'était pas vraiment le cas avant !
La production sera comme toujours chez eux assez limitée donc on ne va pas en voir à chaque coin de rue!! ce n'est pas un 3008 !
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2252
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Titounecsn »

max55500 a écrit : jeu. 09 mars, 2023 7:41 La production sera comme toujours chez eux assez limitée donc on ne va pas en voir à chaque coin de rue!! ce n'est pas un 3008 !
Sauf à Genève et Zürich ::d
Répondre