[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11241
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par TaG »

Caytos a écrit : mer. 14 juin, 2023 9:00 Pour le moment, le prix des véhicules me dissuade encore.
Ça me rassure, toi aussi tu trouves que ce n'est pas encore assez cher ?
J'attends que ça prenne encore 20% minimum avant d'en prendre une.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3213
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par micklkl »

J’ai essayé une model 3 ce midi. Bah je pensais pas que c’était si bien, vraiment! Confortable, silencieux (bon essai dans Paris aussi…) hyper bien fini, vraiment bien foutu comme voiture! Livrable sous 6 semaines, ce qui ne gâche rien!
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par sebh68 »

C'est marrant mais au sujet des finitions Tesla on trouve des commentaires vraiment contradictoires :gene:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par max55500 »

sebh68 a écrit : mer. 14 juin, 2023 16:13 C'est marrant mais au sujet des finitions Tesla on trouve des commentaires vraiment contradictoires :gene:
ça dépend du lieu de fabrication. il y a pas mal d'écart entre leurs usines
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6323
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Caytos »

sebh68 a écrit : mer. 14 juin, 2023 16:13 C'est marrant mais au sujet des finitions Tesla on trouve des commentaires vraiment contradictoires :gene:
Idem pour moi... Un pote en a une, niveau finitions, c'est pas ouf...
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5783
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par PEagle »

J'avais vu une vidéo d'une S plaid... il me semble que le mec l'a rendu à Tesla, il passait le pouce entre le capot et la carrosserie.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Ytse_Jam »

N'oubliez pas que Tesla est un constructeur Américain... avec tout ce que cela sous entend.
Et à part Cadillac... la qualité de fabrication n'a jamais été leur fort.
C'est d'autant plus surprenant, Tesla n'ayant que tres peu de modèles... et tres peu de niveaux de gamme / finitions sur chaque modèle.
ils devraient etre en mesure d'avoir une qualité percu nettement supérieur.
et malgré les versions performances/plaid proposées, tesla reste malgré tout tres loin du prémuim visé.
les Taycan, E-tron et autre serie i4 iX en proposent nettement plus coté qualité percue

le succès de tesla réside dans 3 choses :
- le réseau de surperchargeur (initialement gratuit, puis finalement payant et maintenant ouvert dans certaines conditions aux autres marques)
- l'autonomie/puissance des modèles proposés nettement supérieures à la concurrence
- un tarif relativement raisonnable au regard des prestations proposées (pour les model 3 & Y... car les S & X restent super chères :gene: )

ici les models 3 & Y pullules littéralement.
( les S et X sont également bien représentées, mais je dirais que la tendance est à la baisse pour ces modèles)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par sebh68 »

Y'a le côté geek aussi, avec la tablette énorme et les caméras partout. On aime ou pas, mais ils ont lancé la mode.
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 341
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Vince64000 »

Je viens de changer de voiture ! Un bon turbo diesel fapé avec du ADBLUE !
Tout électrique, plutôt me jeter à la mer :mrgreen:
Mégane, Tesla ...40 et 50 000 euros pour 400 kms d'autonomie....à fuir !
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8729
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Sentenza »

PEagle a écrit : mer. 14 juin, 2023 18:08 J'avais vu une vidéo d'une S plaid... il me semble que le mec l'a rendu à Tesla, il passait le pouce entre le capot et la carrosserie.
Bah c'est normal, Tesla c'est des ricains, donc au lieu de mesurer les jeux en millimètres, ils mesurent en pouces :happy1:


:sivousme:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3213
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par micklkl »

Vince64000 a écrit : mer. 14 juin, 2023 18:53 Je viens de changer de voiture ! Un bon turbo diesel fapé avec du ADBLUE !
Tout électrique, plutôt me jeter à la mer :mrgreen:
Mégane, Tesla ...40 et 50 000 euros pour 400 kms d'autonomie....à fuir !
Oui, mais tes 400 km te coûtent 10 balles en gros…
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11241
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par TaG »

Oui, mais combien de surplus par rapport à une motorisation thermique ?
Si tu prends le delta de tarif et ensuite la différence entre le prix au km entre électrique et thermique tu dois faire genre 150 000kms avant de trouver un équilibre.
Et ça sans prendre en compte la partie plein d'une électrique sur a route des vacances qui n'est pas donné, etc.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5783
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par PEagle »

Sentenza a écrit : mer. 14 juin, 2023 19:19
PEagle a écrit : mer. 14 juin, 2023 18:08 J'avais vu une vidéo d'une S plaid... il me semble que le mec l'a rendu à Tesla, il passait le pouce entre le capot et la carrosserie.
Bah c'est normal, Tesla c'est des ricains, donc au lieu de mesurer les jeux en millimètres, ils mesurent en pouces :happy1:


:sivousme:
Ha, c'est pour ça :mrgreen:

Sinon moi le seul avantage que je vois à Tesla, c'est le prix.
L'autonomie est correcte mais finalement comparable aux concurrentes, le réseau de supercharger serait intéressant mais ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse (on verra quand les temps de recharge seront autour des 10 minutes pour 1000km et a des prix raisonnables) Quant à la puissance, c'est comme tout, dès que tu tapes un peu dedans, ton autonomie est divisée par 3 ou 4 donc c'est pas vraiment un intérêt pour moi.

J'aurai une électrique car ça correspond à un de mes besoins (trajet boulot domicile avec recharge la nuit) mais les tarifs sont tellement délirants et les véhicules pas dans la gamme que je recherche que ça devra attendre. Toyota (qui est une marque sérieuse contrairement à Tesla) à l'air d'avoir quelques innovations et promesses dans la poche qui pourront être intéressantes du coté de 2028...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3213
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par micklkl »

TaG a écrit : mer. 14 juin, 2023 20:01 Oui, mais combien de surplus par rapport à une motorisation thermique ?
Si tu prends le delta de tarif et ensuite la différence entre le prix au km entre électrique et thermique tu dois faire genre 150 000kms avant de trouver un équilibre.
Et ça sans prendre en compte la partie plein d'une électrique sur a route des vacances qui n'est pas donné, etc.
Je ne suis pas (encore) devenu un fervent défenseur de l’électrique, j’ai simplement l’occasion (la chance?) de devoir rouler en électrique, et dans une marque qui fait référence aujourd’hui, quoi que l’on en pense, et dans me préoccuper du budget de la voiture.
Partant de cela, il faut reconnaître les quelques avantages, comme le simple coût d’utilisation au kilomètre par exemple. Même en rechargeant un peu cher sur l’autoroute, au global, le trajet coûte moins cher, c’est un fait. Je ne dis pas qu’il suffit à amortir la voiture on est d’accord.
En revanche, pour un trajet routinier quotidien, avec recharge à la maison, c’est imbattable, et j’étais franchement loin de penser comme ça il y a encore quelques jours….
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Ytse_Jam »

micklkl a écrit : mer. 14 juin, 2023 20:55 En revanche, pour un trajet routinier quotidien, avec recharge à la maison, c’est imbattable, et j’étais franchement loin de penser comme ça il y a encore quelques jours….
pour combien de temps encore ? :]

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... me-uni.php

:-/
Répondre