Sifflement de boite....

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Sifflement de boite....

Message par jujuSV »

Je decouvre, je découvre ma titine! et je m etonne d entendre l engrenage des pignons de boite en 3-4-5 et 6eme vitesse... pas tant au changement de vitesse ou la boite claque parfois... ( rien que de tres normal ) mais plutot le bruit de roulement des pignons, un leger sifflement.... bon je suis tres novice en moto, mais j ai de bonnes bases en méca... et j ecoute beaucoup!!! ( trop? ) mes machines... donc je voulais juste savoir si c etait normald entendre un leger sifflement, pas bien fort mais suffisant pour l entendre en roulant..

question bete peut etre! mais la boite est baignée par l huile moteur ou possede son carter en propre?
Avatar du membre
GenetiX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 20:52
Moto : CB600HornetK8
Localisation : 77- Melun

Message par GenetiX »

La boite est baignée par l'huile moteur, c'est pour cela que tu pourras voir sur le forum les "anti 100% synthèse".
Pour le bruit de sifflement, je n'ai jamais vraiment prêté attention...
J'ai déjà entendu siffler l'injection...et j'entend siffler le train... :arrow:
:mrgreen:
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
tartenpion
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 01 avr., 2007 21:16
Localisation : basse normandie

Message par tartenpion »

J'ai le même problème que toi Jujusv, je viens d'avoir ma sv deouis 2 semaine année 99 a carbu de 18000km en état impeccables et la premiere fois que sa me l'a fait j'ai crue que c'étais un petit chien sur un trotoire qui me gueulé dessus très fort, ca fait un bruit assé strident.quand sa me l'a refait a plusieurs reprise j'ai compris d'ou ca venait, mais sa me le fait uniquement quand je passe les vitesse en embrayant assé fort et que en même temps je réaccélaire tout aussi fort.Donc ma conclusion a étais de me dire que c'est une vibration de l'embrayage lors de sa phase de patinage.
Ca ne m'inquiéte pas plus que ca.Et toi ca te le fait tout le temps?
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

Je viens de tomber sur ce topic et je le trouve intéressant ...

Dis moi, ta boîte, elle siffle des airs connus ? genre le pont de la rivière Kwâï, tout ça ou pas ? :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

oui en continu tartepion... c est pas l embrayage sur, c est bien le sifflement des pignons de 3-4-5 et 6eme... un peu comme sur mon vieux land de 76 :mrgreen: mais bon je pensais que les boites suzuki des années 2000 etaient un peu plus silencieuses :mrgreen:
blague a part, je suis curieux de comparer avec un autre SV

chandrase, j ai peur de reconnaitre "la petite maison dans la prairie" ... ma moto a des gouts de chio**e :Hein36: :cry: :mrgreen: ( icon nawak )
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

T'inquiète la mienne le fait aussi, c'est perceptible à bas régime,surtout lorsque je viens de démarrer et que certainement l'huile n'est pas encore à température.
Maintenant c'est sur que le mec qui "croise" à 7000 tr/mn avec son DEVIL déchicané doit avoir du mal à l'entendre. :mrgreen:
C'est une K5 avec pot d'origine.
Répondre