filtre à essence

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suldrun
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filtre à essence

Message par suldrun »

j'aimerais savoir quelle est la durée de vie moyenne du filtre à essence, ou alors tous les combien à peu près il est encrassé...

il parait que ça peux causer des dommage assez important un filtre à essence pourri.....
merci !
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suldrun
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Message par suldrun »

ça n'interesse pas grand monde on dirait......
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billounette
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Message par billounette »

ben, si moi ca m'interesse, mais surtout tes reponses en fait ... j'aimerai bien changer le mien (26000km) mais je ne sais pas comment voir s'il est mort ou pas ...
JN
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Message par JN »

carbu ou injection ???

De mémoire sur les carbus, c'est une crépine sur le robinet d'esssence à l'intérieur de réservoir ... Tu démontes, tu nettoies, tu remontes et ça repart.

Sur les injections, j'en sais rien ....
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suldrun
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Message par suldrun »

c'est une injection :D
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Message par rico33 »

Le filtre sur les sv injection n'est pas soumis a une périodicité.
Seulement si ça vous arrive de faire souvent les fonds de réservoir vaut mieux le changer vers 30 000 kms par précaution.

Sur les injections il y a une crépine et un filtre pour le remplacer il faut tomber la pompe a essence pour cela le mieux est d'opérer réservoir presque vide.

Etant donné qu'il faut démonter plusieurs éléments de la pompe pour le changer repérez bien les éléments en démontant... voilou je vous aurez bien fait un reportage mais j'ai que 8000 bornes donc je vais pas le changer tt de suite ;)
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
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suldrun
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Message par suldrun »

ce qui est chiant, c'est qu'il soit dans le réservoir, on peux pas le vérifier sans tout démonter ! :evil:
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billounette
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Message par billounette »

les filtres a essences sont "universels" ??? j'trouve pas ds la MRT de taille ou autre ds le genre .... est ce normal ??
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Angebenoit
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Message par Angebenoit »

Jai monté un filtre à essence sur mon modèle carbu, il y a un moment déja. La crépine interne au réservoir ne filtre que les grosses particule :|

Il est préférable de le changer quand il est sale, donc l'idéal est de monter un filtre transparent afin de voir l'encrassement. ;)
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tweety
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Message par tweety »

Hello,

Je poste ici car je pense que mon soucis c'est le filtre essence, je m'explique :
Hier soir je vais faire le plein de mon sv650s de 2005.
Ensuite je fais 3 kms, la stationne pendant 5 heures puis la reprend et là la moto "broute" lors de mes accélérations (très douce les accéls). Fatiguée je la gare et on vera demain.(donc aujourd'hui !!)
Et là c'est pire elle broute à chaque accélération et le moteur s'est même arrêté une fois.

Mon diagnostic : je dirai que j'ai chopé une merde en faisant mon plein et qu'il faut s'en doute vider mon réservoir et changer mon filtre à essence.
Si vous êtes ok, quel filtre à essence doit-je prendre pour mon ptit sv ?!
Ou un nettoyage du filtre suffit, sachant que dans 3000 kms je fais la révision des 18000kms.

Merci de votre aide
a+ :D
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SV650S de 2005
POWAAAAAAAAAAAAAAAAA
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kyfil
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Message par kyfil »

Il y a la revue technique qui traine quelque part dans ce forum, tu aura toutes les réponses que tu veux niveau entretient dedans :D
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