[TOPIC] révisions sur SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
clementusse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : sam. 16 juin, 2007 9:47
Localisation : Gers pour le boulot et 64 PAU pour le coeur

Message par clementusse »

Revision des 18000 Km sur SUZUKI SV 1000 S

-Vidange moteur avec changement du filtre a huile
-changement des bougies
-changement du filtre a air
-controle refroidissement, frein, circuit de charge et eclairage
-controle tension chaine et kit chaine
-essai de la machine

Total = 142 € ( dont 63 € de MO, soit 1H30 )
Avatar du membre
kulgran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 juin, 2005 23:03
Localisation : Aire sur la lys (62)

Message par kulgran »

Révision des 30000 km.

172 € avec montage tampon + pot (donc plus de main d'oeuvre)

j'ai pas le detail sous les yeux, mais je vous mettrais ca bientot
Avatar du membre
zazoo91s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 170
Enregistré le : ven. 11 août, 2006 20:37
Moto : S1000RR et svS650 barbu
Localisation : 91

Message par zazoo91s »

Salut moi je vien de payer 35euros la revision des 1000klm ;) pour mon nouveaux sv

la revision avec quelque verif habituel pression pneu, tension de la chaine et graissage organ securiter signalisation...
je suis fou et la moto est ma thérapie
ibizman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 06 août, 2007 7:16
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par ibizman »

topic super interessant !
grace a vous je viens de voir que j'en aurait pour a peu prés 150 euros pour la révison de 12.000km ;)
SVS 650 gris 2004. ibizman en mode apprentissage du 2 roue
Avatar du membre
Viper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 22:02
Localisation : lesigny 77

Message par Viper »

révision des 65 000+réglage des carbu je m'en suis tiré á 235,01euros.

J ai aimé la précision du concess sur le 00,01 euro et sa négligence sur comment resserer une batterie...il a tout simplement oublié qu'il y a deux vis á serrer! haha :shock:
dites le avec un Yosh
RS3
dufranchot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 12:32

Message par dufranchot »

Viper a écrit :révision des 65 000+réglage des carbu je m'en suis tiré á 235,01euros.

J ai aimé la précision du concess sur le 00,01 euro et sa négligence sur comment resserer une batterie...il a tout simplement oublié qu'il y a deux vis á serrer! haha :shock:
Si c'était possible j'aimerais bien connaître ce qu'ils ont fait et changé pour ta réviz des 65000 car moi je dois faire celle des 55000 mais je vais la faire tout seul (faut que je trouve la RMT avant), car à la lecture de ce topic j'ai pas envie de me faire racketter sur la main d'oeuvre. Cet argent je préfère le garder pour changer mes suspats et éventuellement m'acheter un pot plus tard
Avatar du membre
Viper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 22:02
Localisation : lesigny 77

Message par Viper »

je mets tout ce qui a ete fait sur la moto lors de son passage au garage:

Changement bougies+controle eclairage+demontage controle et nettoyage filtre a air+controle du circuit de charge+graissage bequille+graissage de la bouloniere+vidange huile moteur a chaud+changement filtre a huile+controle liquide de frein+controle du liquide de refroidissement+lubrification des passage de cable+controle des plaquettes de freins+controle des pneux et pression des pneux+reglage garde embrayage+tension et graissage de chaine+ essaie routier.

125 euros mod+72e pieces+38 tva= 235

J'avai besoins de l'avis d'un garage sur la moto mais la prochaine fois c'est revision en suivant le topic de binano qui est tres bien fait.

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=8260

Pour le pot, prend un Rs3 Titane, elle chante et roule tellement mieux apres... :mrgreen:

Bon courage pour ta revision.
dites le avec un Yosh
RS3
dufranchot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 12:32

Message par dufranchot »

Viper a écrit :je mets tout ce qui a ete fait sur la moto lors de son passage au garage:

Changement bougies+controle eclairage+demontage controle et nettoyage filtre a air+controle du circuit de charge+graissage bequille+graissage de la bouloniere+vidange huile moteur a chaud+changement filtre a huile+controle liquide de frein+controle du liquide de refroidissement+lubrification des passage de cable+controle des plaquettes de freins+controle des pneux et pression des pneux+reglage garde embrayage+tension et graissage de chaine+ essaie routier.

125 euros mod+72e pieces+38 tva= 235

J'avai besoins de l'avis d'un garage sur la moto mais la prochaine fois c'est revision en suivant le topic de binano qui est tres bien fait.

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=8260

Pour le pot, prend un Rs3 Titane, elle chante et roule tellement mieux apres... :mrgreen:

Bon courage pour ta revision.
Génial viper, merci beaucoup :D
Oui je comprends que c'est mieux d'avoir l'avis d'un garage, ceci étant quand j'ai lu ce topic, je garde des doutes sur l'honneteté de certains d'entre eux, même s'il ne faut pas en tirer une généralité.
J'ai la chance de connaître un copain qui s'y connait très bien en mécanique moto donc la révision et les essais seront faits avec lui.

Et merci aussi pour le lien pour le schéma de révision, ça va graaandement me servir tout ça ;)
street_blueband83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 22:25
Localisation : La seyne/mer

Message par street_blueband83 »

je vais bientot avoir ma révision des 42000km à faire de ma SVS K4. et j'aimerai savoir pour combien je vais m'en tirer environ...
merciiiiii....;
Avatar du membre
Megawizz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 11:32
Moto : SD1290 EVO / SV1000N
Localisation : Annecy - Haute savoie

Message par Megawizz »

révision 6000 km sur SVS 1000 - concessionnaire suz RUN MOTO à chambéry (73)

- huile
- filtre à huile
- joint bouchon vidange
- tension graissage chaine
- nettoyage à l'arrache au polish par dessus la crasse...

--> 1h45 de MO ( ils doivent compter le temps ou elle refroidit en attendant la vidange)

147 € TTC
Sorties moto Annecy et environs : http://www.annecymoto.superforum.fr
Avatar du membre
Vince_1000SVS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:29
Localisation : LABARTHE sur LEZE

Message par Vince_1000SVS »

j'apporte ma contribution au recueil des tarifs. pour ma part révision des 24000 chez SUZUKI/BMW Ducos à toulouse

- Verif jeux aux soupapes
- Vidange liquide refroidissement
Total = 215 € (3h d M.O.)
Ils m'ont meme facturé un lavage (10€) que je n'ai pas demandé, mais bon elle était qd meme sale...
Le reste (vidange + filtre et bougies neuves) c'est bibi qui l'a fait. (env 30€).
Avatar du membre
jeremie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 03 juil., 2005 23:07
Localisation : retour sur ORLEANS ouf !.....

Message par jeremie »

voilou : bientôt 12000 km sur blois.
Suz' blois me propose 190 euros et un agent sur vineuil (juste à côté) 140.

Je vais faire les bougies, la vidange et le nettoyage du kn moi même; ça va m'occuper et faire baisser la facture.

Franchement pourquoi de tels écarts de tarifs ?

Certains mecanos changent le filtre à huile alors que le manuel ne le preconise pas......... à la tête du client peut être....je sais pas !

bref.
leternel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 29 juil., 2006 15:28

Message par leternel »

GRRR on me demande entre 190 et 200€ pour la visite des 6000 à lyon!!!! :evil: :evil:

je trouve ça terriblement cher
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

Dans le cadre de la révision des 24000 kms sur ma suzette :
- vérif jeux aux soupapes
- synchro des papillons

Il en profite pour me monter les nouvelles bougies et le liquide de refroidissement que j'ai acheté à part (je pensais le faire moi même).

Total : 150 €

Tout le reste (vidange huile moteur, nettoyage du filtre ...) je m'en occupe de mon côté.

Je n'ai pas eu l'occaz de lire les 22 pages de ce sujet. J'ai l'impression que c'est honnête comme tarif. Qu'en pensez vous ?
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Répondre