[photos] La SVN de Angebenoit

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Binano
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Message par Binano »

Angebenoit a écrit :Comment ça 20€ la durite avia pour l'arrière, moi elle m'a rien couté :mrgreen:
Oui, 20€ dans l'optique où tu devrais en racheter une si tu l'usais trop avec ta béquille :twisted:

Bon j'arrête de t'embêter, libre à toi de garder ce bout de tuyau ;)
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Angebenoit
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Message par Angebenoit »

AAAAAaaaaa désolé pour la photo trop grande, j'ai cherché une photo de vue d'ensemble, j'ai recadré sur la moto sans faire attention à la taille croyant être en dessous de la taille maxi. :oops:

Non, tu ne m'embêtes pas du tout, j'apprecie tes remarques et je vais voir ça de près.

Ce serait domage de gacher l'image nickel que je donne de ma moto à cause d'un bout de tuyau.

Merci du conseil Binano ;)
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Toinou1983
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Message par Toinou1983 »

Angebenoit a écrit :Non, tu ne m'embêtes pas du tout, j'apprecie tes remarques et je vais voir ça de près.

Ce serait domage de gacher l'image nickel que je donne de ma moto à cause d'un bout de tuyau.

Merci du conseil Binano ;)
Le gros lèche boules... :roll:

:mrgreen:
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Angebenoit
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Message par Angebenoit »

Facile celle là
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Message par mathpadlf »

Angebenoit a écrit :Facile celle là
oui mais il a pas tort... :mrgreen:
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SVink
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Message par SVink »

Tu as raison, Math... comme toujours ! :mrgreen:
Y'a que les routes qui sont belles-Et peu importe où elles mènent.
JJ Goldman
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

SVink a écrit :Tu as raison, Math... comme toujours ! :mrgreen:
un modo ca a tjrs raison... :mrgreen:
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SVink
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Message par SVink »

Comme vous êtes grand et fort, Chef ! :mrgreen:
Y'a que les routes qui sont belles-Et peu importe où elles mènent.
JJ Goldman
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Angebenoit
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Message par Angebenoit »

Comment on devient chef ? Chef :mrgreen:


Bon, vous avez pas fini de pourrir mon post :twisted:

De toute façon, vous avez raison, on se fait un peu chier maintenant sur le forum alors autant raconter des connerie ici, ya plus que des lapins de 3 semaines ici qui parlent hornet et limite 50 à boite. :mrgreen: :cry:
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

Angebenoit a écrit :Comment on devient chef ? Chef :mrgreen:
y a un examen d'entré qui est validé par le maitre Binano :mrgreen:

lol, ben enfait...je sais pas :lol:

p-e pcq on a passé bcp de temps a poster (parfois pour ne rien dire) sur le forum ;)
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Nicogaz
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Message par Nicogaz »

mathpadlf a écrit : p-e pcq on a passé bcp de temps a poster (parfois pour ne rien dire) sur le forum ;)
Moi au moins j assume tes propos !!! :mrgreen:
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!

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Angebenoit
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Message par Angebenoit »

Suite au poste de réglage synchro, qui m'a remis en tête de faire ma synchro, je m'y suis enfin collé.

Surtout que ma moto tourne bien pourquoi se faire ch... avec une synchro qui servira surement à rien.

Donc j'ai quand même prix mon courage pour le faire, pour information la synchro de ma SV n'avait jamais été faite et franchement arrivé à 32 200 kms, bah y avait pas grand chose à reprendre :mrgreen:

Soit, voyons quelques photos de la manip, histoire de.

Moi j'ai choisi le dépressiomètre à 0€, bah oui c'était le moins cher. Fabriquer qu'avec de la récup.

Image

Pour le liquide, j'ai voulu prendre de l'huile de fourche, pour la fluidité, mais c'était encore trop collant et pas assez réactif :|

Donc au final j'ai utilisé un tout petit peu d'huile de fourche (pour la couleur) mélangé avec du pétrol.
Le pétrol c'est bien, ça colle pas dans le tuyau, le temps de réponse est rapide. Vous pouvez utiliser du fioul ou du gazoil, c'est pareil. Par contre il ne faut pas utiliser d'eau n'y d'essence ou autre produit volatil (sinon BOoomm) :mrgreen:

Le branchement sur la moto est assez facile, hormis pour le carbu de l'avant, faut avoir des mains de gonzesses et encore. Obliger de démonter le claxon pour faire avancer le radiateur le plus possible vers l'avant.

Par contre, il faut étrangler les tuyaux en partie haute afin qu'il y est un petit passage de l'air dedans, si vous n'étrangler pas les tuyaux, les coups de dépression de chaque cylindres vont vous faire émulser le mélange qui va se trouver aspirer. C'est ce qui m'es arrivé, la moto a fumé un coup en consommant le mélange huile et pétrol, mais elle a pas bronché :mrgreen:

Image

Donc pour moi le réglage était très léger, j'ai même pas tourné la vis 1/4 de tour sinon c'était moins bien.

J'ai quand même gagné quasiment 200 tr/min au ralenti. Mais là ou j'ai vraiment gagné c'est sur le fonctionnement du ralenti à froid. Le moteur tourne vraiment plus rond à froid, c'est net. A chaud, je n'ai pas vraiment vu de différence, il tournait déja bien rond avant.

Sinon pas besoin de se faire un réservoir d'appoint ça sert à rien, il suffit juste de prendre une seringue et de faire une légère dépression sur le robinet à membrane et ensuite de coincer le piston de la serringue avec ce qu'on a sous la main.

Image

Attention toutefois à ne pas trop aspirer, la membrane risque de ne pas aimer. Lors de l'aspiration avec la seringue, on entends bien la membrane se mettre en place, dès qu'on entend le bruit, on coince le piston de la seringue. (et roule pas poule ;) )

Pour finir j'ai mis un coup de patte à joint sur la vis de réglage de synchro afin d'éviter qu'elle ne bouge avec les vibration.

Image

Voila, à vous de jouer. C'est vraiment pas compliqué, par contre je conseille de faire ça en même temps que le changment des bougies car il faut démonter à peu près les mêmes pièces. ;)

Disons que j'ai fait ça pour le plaisir quoi, c'était plus une vérification qu'un réel réglage. ;)
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Angebenoit
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Message par Angebenoit »

Et puis pour Binano, une petite photo de la durite avia arrière avec le bout de tuyau de protection recoupé, j'en ai gardé un morceau derrière le bras oscillant, mais il n'est pas visible ;)

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To l'ours
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Message par To l'ours »

Quels sont les signes avant-courreur qui montrent que la synchro doit être faite ?
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Angebenoit
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Message par Angebenoit »

To l'ours a écrit :Quels sont les signes avant-courreur qui montrent que la synchro doit être faite ?
Ralenti instable, obligé de mettre le ralenti assez haut pour que le moteur tourne rond. ;)
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