et on continu en mpMc Bob a écrit :pour le prix du tissé et non tisé, j'ai des tarif au kilo.... donc selon la longeur et le grammge, t'as ton tarif!
protec kevlar carter et cadre
- coco.x0017
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non, tjs pas de protec de cadre pour K3, dsl
pour le faire toi même :
http://www.team-az.com/vb_forum/showthread.php?t=3116
pour le faire toi même :
http://www.team-az.com/vb_forum/showthread.php?t=3116
SVS 650 # 24 en ERT, CBR 600 #107 en PC
l'hivers sera long.... mais pas assez pour économiser!
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- blawy
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En fait, c'est pas si compliqué qu'il n'y paraît de faire l'ensemble de ses protections en carbone... Moi, ça fait pas mal de temps que je me suis lancé dans cette aventure et je vais vous dire quoi faire pour avoir le meilleur rapport qualité prix.
Le matos:
- il vous faudra une feuille de fibre carbone de 800mg/m2 et tissage 2x2
(+- 70 Euros sur ebay)
- 500ml de résine + durcisseur
(+-20 Euros chez Casto)
- un gros rouleau de scotch plastique transparent
Et c'est tout!
Prix de revient = moins de 75 Euros
Pas la peine de faire de moule pour obtenir un bon résultat!!!
1- virez les carénages, la selle et le reservoir de sa machine
2- mettre sa bécane sur le flanc (avec l'aide d'un pote) sur un matelas (on en a tjrs un qui traine chez soit)
3- recouvrir l'ensemble du cadre avec du scotch (recto / verso)
4- protéger les élements moteur et autre avec du papier journal ou autre (perso j'utilise du papier alu) pour que la résine ne puisse pas couler dessus.
5- Découper la dimension de tissu carbone nécessaire pour pouvoir recouvrir l'ensemble d'un des côtés du cadre avec une seule pièce.
6- Faire le mélange résine + durcisseur (pour ceux qui font ça au froid, mettre un peu plus de durcisseur que préconisé)
7- Poser le morceau de tissu carbone à plat (sur un carton par exemple)
8- Enduire le côté visible, du mélange résine + durcisseur, à l'aide d'un pinceau (largeur du pinceau indifférente, mais plat). Allez y allégrement.
9- Retirer ensuite le tissu du carton en prenant garde de ne pas déformer le maillage
10- Mettre le coté enduit de résine en contact avec le cadre.
11- A l'aide du pinceau, appliquer une couche de résine sur le côté qui se trouve maintenant à l'extérieur
12- Toujours à l'aide du pinceau, appuyez sur le tissu de façon à ce qu'il prenne les formes de votre cadre (j'y arrive avec celui d'une SV donc on peut le faire pour tous). L'avantage d'un tissu de 800g est qu'avec son poid + le poid de la résine, il conserve la forme qu'on lui donne.
13- Appliquez immédiatement une seconde couche bien uniforme et répetez l'opération 12 (il faut que votre couche de résine soit bien uniforme et qu'il n'y ait pas coulures sur la partie qui nous intéresse et qui fera notre protéction finale)
14- Laissez sécher jusqu'à ce que la résine ne colle plus au touché (pendant ce temps nettoyez votre pinceau)
15- Refaire un mélange résine + durcisseur
16- A l'aide du pinceau, appliquez une couche trés généreuse de résine; l'excédant coulera sur les côtés d'où la nécessité d'avoir bien protégé sa moto.
17- Répetez cette opération jusquà ce que l'ensemble du tissu soit recouvert d'une couche de résine uniforme et, qu'au régard, l'aspect soit lisse.
18- Laissez sécher (n'oubliez pas de nettoyer votre pinceau)
19- Une fois sec, démouler (y a qu'à tirer sur les rebord du tissu durcit; ça viens tout seul)
20- A l'aide d'un outil style "dremel" découpez proprement les contours de votre protection.
21- Passez un coup de papier abrasif à l'intérieur de votre protection pour éliminer les petites bavures
22- Coller du scotch US à l'intérieur pour protéger votre cadre du frottement occasionné par les vibrations de la moto
Et voilà!!! Le résultat est bleufant!!!
Maintenant, si vous voulez une finition parfaite, il vous suffit de passer la protec au papier abrasif fin (pour enlever les petites imperfections) et vernir (si vous voulez de l'éclat) ou de repasser une couche de résine + durcisseur (plus joli à mon gout car brille moins sur les photos)
Y'a plus qu'à!!!
Et avec vos chutes de tissu, vous pourrez même vous faire vos protections de carter moteur ou celle du bras oscillant!!!
Elle est pas belle la vie?
Pour ceux qui doute, vous verrez le résultat sur nos bécanes en ERT (TEAM 112)
Le matos:
- il vous faudra une feuille de fibre carbone de 800mg/m2 et tissage 2x2
(+- 70 Euros sur ebay)
- 500ml de résine + durcisseur
(+-20 Euros chez Casto)
- un gros rouleau de scotch plastique transparent
Et c'est tout!
Prix de revient = moins de 75 Euros
Pas la peine de faire de moule pour obtenir un bon résultat!!!
1- virez les carénages, la selle et le reservoir de sa machine
2- mettre sa bécane sur le flanc (avec l'aide d'un pote) sur un matelas (on en a tjrs un qui traine chez soit)
3- recouvrir l'ensemble du cadre avec du scotch (recto / verso)
4- protéger les élements moteur et autre avec du papier journal ou autre (perso j'utilise du papier alu) pour que la résine ne puisse pas couler dessus.
5- Découper la dimension de tissu carbone nécessaire pour pouvoir recouvrir l'ensemble d'un des côtés du cadre avec une seule pièce.
6- Faire le mélange résine + durcisseur (pour ceux qui font ça au froid, mettre un peu plus de durcisseur que préconisé)
7- Poser le morceau de tissu carbone à plat (sur un carton par exemple)
8- Enduire le côté visible, du mélange résine + durcisseur, à l'aide d'un pinceau (largeur du pinceau indifférente, mais plat). Allez y allégrement.
9- Retirer ensuite le tissu du carton en prenant garde de ne pas déformer le maillage
10- Mettre le coté enduit de résine en contact avec le cadre.
11- A l'aide du pinceau, appliquer une couche de résine sur le côté qui se trouve maintenant à l'extérieur
12- Toujours à l'aide du pinceau, appuyez sur le tissu de façon à ce qu'il prenne les formes de votre cadre (j'y arrive avec celui d'une SV donc on peut le faire pour tous). L'avantage d'un tissu de 800g est qu'avec son poid + le poid de la résine, il conserve la forme qu'on lui donne.
13- Appliquez immédiatement une seconde couche bien uniforme et répetez l'opération 12 (il faut que votre couche de résine soit bien uniforme et qu'il n'y ait pas coulures sur la partie qui nous intéresse et qui fera notre protéction finale)
14- Laissez sécher jusqu'à ce que la résine ne colle plus au touché (pendant ce temps nettoyez votre pinceau)
15- Refaire un mélange résine + durcisseur
16- A l'aide du pinceau, appliquez une couche trés généreuse de résine; l'excédant coulera sur les côtés d'où la nécessité d'avoir bien protégé sa moto.
17- Répetez cette opération jusquà ce que l'ensemble du tissu soit recouvert d'une couche de résine uniforme et, qu'au régard, l'aspect soit lisse.
18- Laissez sécher (n'oubliez pas de nettoyer votre pinceau)
19- Une fois sec, démouler (y a qu'à tirer sur les rebord du tissu durcit; ça viens tout seul)
20- A l'aide d'un outil style "dremel" découpez proprement les contours de votre protection.
21- Passez un coup de papier abrasif à l'intérieur de votre protection pour éliminer les petites bavures
22- Coller du scotch US à l'intérieur pour protéger votre cadre du frottement occasionné par les vibrations de la moto
Et voilà!!! Le résultat est bleufant!!!
Maintenant, si vous voulez une finition parfaite, il vous suffit de passer la protec au papier abrasif fin (pour enlever les petites imperfections) et vernir (si vous voulez de l'éclat) ou de repasser une couche de résine + durcisseur (plus joli à mon gout car brille moins sur les photos)
Y'a plus qu'à!!!
Et avec vos chutes de tissu, vous pourrez même vous faire vos protections de carter moteur ou celle du bras oscillant!!!
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Pour ceux qui doute, vous verrez le résultat sur nos bécanes en ERT (TEAM 112)
- mathpadlf
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- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
oh ben le pauvre bob, faut lui laisser faire son buisness sinon comment il va acheter son laser gp style avec un grand RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR pour le pti cbrrrrrrrrrrr
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- Mc Bob
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mdr! rha, c'te ligne LASER... j'attend que tu me l'offres pour le PTRS du bourget! tu me l'a commander j'espère
j'te la rend en fin de saison 8)
sinon, méthode pas mal en effet pour résiner.....sauf que là, j'ai pas vu que tu mettais de fibre de Kevlar!
j'te la rend en fin de saison 8)
sinon, méthode pas mal en effet pour résiner.....sauf que là, j'ai pas vu que tu mettais de fibre de Kevlar!
SVS 650 # 24 en ERT, CBR 600 #107 en PC
l'hivers sera long.... mais pas assez pour économiser!
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:shock: :shock: :shock: 2/3 couche de kevlar????? t'as vus le prix de l'aramide ????theflyvs a écrit :On peux mettre les 2 non???blawy a écrit :Oui! C'est vrai!!!
Je n'utilise pas de Kevlar car je trouve le carbone plus beau sur ma moto... (les goûts et les couleurs) mais la procédure reste identique avec du tissu fibre kevlar.
2/3 couches de kevlar et 1 couche de carbone pour l'aspect exterieur
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:
et pour ceux qui testent: