To l'ours a écrit :Le dribble, c'est l'arriere qui gigote ?? non :?
t'as quand meme plus de change de dribbler de l'avant (et encore!) que de l'arriere avec un sv, à part des ptis blocages de roue sympa
si tu dribbles de l'avant, mauvais réglages de suspension (c'est mon avis)
si t'arrives à dribler de l'avant sans tomber sur un freinage, t'es un chamion du monde, de toute façon, avec un pneu à bonne température, tu peux faire un freinage de bucheron, à bonne vitesse c'est impossible de bloquer, au pire, c'est la stopie...
avec une fourche mal réglée :lol:
ou alors avec des ressorts hyperpro que ton ancien mecano avait monté a l'envers :roll:
fred-le-troll a écrit :
yes, c'est quand déjà occupé à retrograder en étant fort sur le frein avant tu joues en plus avec l'arrière (pas une bonne idée ça) et que ça fait ballon de basquette, ça bouffe du pneu, destabilise la machine, et n'aide pas pour une bonne entrée en trajectoire.
Comment sa ??
bin sur piste on touche pas au frein arrière, alors que sur route ça sert pas mal, c'est tout...
Tout ce qu'il ne faut pas lire :lol:
ET ceux qui mettent des freins arrière au pouce, c'est pour la déco ? :roll:
bin sur piste on touche pas au frein arrière, alors que sur route ça sert pas mal, c'est tout...
Tout ce qu'il ne faut pas lire :lol:
ET ceux qui mettent des freins arrière au pouce, c'est pour la déco ? :roll:
les mecs qui touchent leur bille au point de mettre le frein arr au guidon, y sont quand même bien meilleur que moi, moi j'ai pas besoin du frein arr sur piste qui m'enmerde, me fais dribler à mort sur les gros freinages, et m'empêche de me concentrer sur mon pilotage parce que j'ai déja trop à faire ailleur, et pour quelqu'un qui débute en piste je dis, pas touche au frein arr...
heu .... sinon sur route les freins avant et arr ne servent à rien, y a tellement de frein moteur sur le SV que je freine en fin de décélération pour stopper, pas vous ?
fred-le-troll a écrit :les mecs qui touchent leur bille au point de mettre le frein arr au guidon, y sont quand même bien meilleur que moi, moi j'ai pas besoin du frein arr sur piste qui m'enmerde, me fais dribler à mort sur les gros freinages, et m'empêche de me concentrer sur mon pilotage parce que j'ai déja trop à faire ailleur, et pour quelqu'un qui débute en piste je dis, pas touche au frein arr...
Ben c'est pas parce que tu ne l'utilise pas que personne l'utilise faut rester correct.
Tu l'utilise pas au freinage, mais en courbe pour te ramener à la corde par exemple, ça marche très très bien.
Le frein moteur SV est assez léger, pour une 650 en tous cas un VTR ou 998 est 3x plus puissant !
fred-le-troll a écrit :les mecs qui touchent leur bille au point de mettre le frein arr au guidon, y sont quand même bien meilleur que moi, moi j'ai pas besoin du frein arr sur piste qui m'enmerde, me fais dribler à mort sur les gros freinages, et m'empêche de me concentrer sur mon pilotage parce que j'ai déja trop à faire ailleur, et pour quelqu'un qui débute en piste je dis, pas touche au frein arr...
Ben c'est pas parce que tu ne l'utilise pas que personne l'utilise faut rester correct.
Tu l'utilise pas au freinage, mais en courbe pour te ramener à la corde par exemple, ça marche très très bien.
Le frein moteur SV est assez léger, pour une 650 en tous cas un VTR ou 998 est 3x plus puissant !
Tu peux m'en dire plus sur l'utilisation du frein arrière??
fred-le-troll a écrit :les mecs qui touchent leur bille au point de mettre le frein arr au guidon, y sont quand même bien meilleur que moi, moi j'ai pas besoin du frein arr sur piste qui m'enmerde, me fais dribler à mort sur les gros freinages, et m'empêche de me concentrer sur mon pilotage parce que j'ai déja trop à faire ailleur, et pour quelqu'un qui débute en piste je dis, pas touche au frein arr...
Ben c'est pas parce que tu ne l'utilise pas que personne l'utilise faut rester correct.
Tu l'utilise pas au freinage, mais en courbe pour te ramener à la corde par exemple, ça marche très très bien.
Le frein moteur SV est assez léger, pour une 650 en tous cas un VTR ou 998 est 3x plus puissant !
Tu peux m'en dire plus sur l'utilisation du frein arrière??
Ouai pareil, ca m'intéresse pas mal le coup du frein arrière, c'est un truc que j'ai souvent remarqué, car par chez moi, les épingles sur route de col par exemple, et dans le sens de la descente, on freine av/ar et on garde léger l'ar en courbe, sinon tu te retrouve les bonbons sur le réservoir, fourche presque en buté, et avec une épingle à passer, c'est chaud des fois. Ca limite le transfert de masse sur l'avant en clair.
fred-le-troll a écrit :
yes, c'est quand déjà occupé à retrograder en étant fort sur le frein avant tu joues en plus avec l'arrière (pas une bonne idée ça) et que ça fait ballon de basquette, ça bouffe du pneu, destabilise la machine, et n'aide pas pour une bonne entrée en trajectoire.
Comment sa ??
bin sur piste on touche pas au frein arrière, alors que sur route ça sert pas mal, c'est tout...
le frein arriere ? ah m...:Hein85: ça veut dire que je suis pas fait pour la route ops:
en tout cas, chapeau pour la doc' (icone cool)
TANT VA LA CRUCHE A L'EAU QU'UN INDIEN AVERTIT N'AMASSE PAS MOUSSE
perso je ne me sert pas du frein arriere sur piste. mais je pense que c'est avant tout une question d'habitude et de feeling. en gp, certains l'utilise, mais pas d'autre...
Chui daccord avec laconi, moi non plus touche pas au frein arrière sur piste.
Sur un gros freinage fin de ligne droite si tu touches l'arrière tu perds plus de temps que si tu n'y touches pas.
Quand à dire de ramener la moto à la corde au frein arrière alors tu dois bouffer des paires de bottes. Je vois mal une moto sur l'angle et le pieds suffisement sorti pour attraper le frein sans bouffer les bottes.
Mais comme dit plus haut à chacun son style de pilotage.
Un freinage de trapeur sur l'avant, y'a aucune chance de bloquer si c'est bien fait.
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
To l'ours a écrit :Je voulais savoir comment faire pour éviter que l'avant de la moto se redresse quand je prends les freins avant en courbes?
tu peux rien faire contre ça je pense, perso, sur piste je roule sur un ducat au chassis trés stable (un rail) et aussi sur un 650 SV (100 % origine sauf échappement), en comparant les deux machines une chose saute aux yeux, quand je freine sur le ducat en courbe elle ne bouge pas, mais si je fais la même chose avec le sv, elle se redresse limite dangereux et sort de la trajectoire, au début ça m'a carrément surpris et fait flipper, j'ai même cru qu'un de mes étriers ne freinait plus ou qu'une de mes fourche était bloquée, mais non, quand j'en ai parlé à un pote qui roule aussi en SV, il m'a dit que c'était normal, c'est un p'tit défaut, aprés le sachant t'es plus trop motivé pour faire un freinage de bucheron sur l'angle, ou alors il faut apprivoiser la chose destabilisante au début, voila voila.
Avez vous le même senti que nous à ce sujet messieurs ???
Pour la fourche, je passe en ressorts HYperPro avec de SAE 20 la semaine prochaine et courant du mois, je vais mettre un mettre cylindre de ducat' pour le feeling. Sa sera surement mieux ?