Etriers 4 ou 6 pistons sur la SV 650 ? Conclusion.
- petibonhommeu
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Etriers 4 ou 6 pistons sur la SV 650 ? Conclusion.
Ben voila, le freinage de ma SV n'est pas à mon goût, il est suffisament puissant, mais le feeling n'est pas terrible.
J'avais le même problème sur le B12, donc Carbonne Lorraine SBK3 et durite avia, mais le résultat n'était pas terrible, un peu le même senti que ce qu'a constaté Binano lors du montage de durite avia.
Je songe donc à monter des étriers 4 ou 6 pistons, mais voilà, 4 ou 6 ?
S'il vous plaît, épargner moi les commentaires des types suivant:
-Si tu fais pas de circuit c'est pas la peine.
Parce que j'en ai assez de me faire faire les frein par les potes en 750SS et Thunderace sur les petites routes sympa.
-Si tu veux de meilleurs frein faut t'acheter un Gex ou une R1.
Parce que j'en veux pas.
-Si tu roule normalement ce n'est pas nécessaire.
Parce que la portière qui s'ouvre sous ton nez en ville se moque de savoir que d'habitude il te faut 3 mètres de plus pour t'arrêter.
-Si tu mets des frein comme ça il faudra changer ta fourche.
Si j'en arrive là, c'est que j'ai le résultat souhaité.
Bon, je viens de me relire, :shock: je suis pas sûr que quelqu'un veuille bien me répondre
J'avais le même problème sur le B12, donc Carbonne Lorraine SBK3 et durite avia, mais le résultat n'était pas terrible, un peu le même senti que ce qu'a constaté Binano lors du montage de durite avia.
Je songe donc à monter des étriers 4 ou 6 pistons, mais voilà, 4 ou 6 ?
S'il vous plaît, épargner moi les commentaires des types suivant:
-Si tu fais pas de circuit c'est pas la peine.
Parce que j'en ai assez de me faire faire les frein par les potes en 750SS et Thunderace sur les petites routes sympa.
-Si tu veux de meilleurs frein faut t'acheter un Gex ou une R1.
Parce que j'en veux pas.
-Si tu roule normalement ce n'est pas nécessaire.
Parce que la portière qui s'ouvre sous ton nez en ville se moque de savoir que d'habitude il te faut 3 mètres de plus pour t'arrêter.
-Si tu mets des frein comme ça il faudra changer ta fourche.
Si j'en arrive là, c'est que j'ai le résultat souhaité.
Bon, je viens de me relire, :shock: je suis pas sûr que quelqu'un veuille bien me répondre
Modifié en dernier par petibonhommeu le ven. 27 juin, 2008 20:04, modifié 7 fois.
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J'ai le même sentiment que toi.
On va voir si quelqu'un peut répondre. Pour ma part je ne peux pas t'aider désolé mais ton topic m'intêrresse. Pour l'instant j'ai plus de tune à mettre pour ma belle donc juste les avis et conseils seront les bienvenues...
On va voir si quelqu'un peut répondre. Pour ma part je ne peux pas t'aider désolé mais ton topic m'intêrresse. Pour l'instant j'ai plus de tune à mettre pour ma belle donc juste les avis et conseils seront les bienvenues...
Modifié en dernier par A.S.F.A.L.T.38 le dim. 25 mai, 2008 19:37, modifié 1 fois.
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ahcete une ducat'
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réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
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- petibonhommeu
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Salut petibonhommeu,
Tu vas me détéster , mais comme tu dis t'as assez de puissance au freinage mais les sensas sont pas d'enfer.
Si au lieu de bosser sur le mordant des pinces tu essayais de bosser sur la rigueur de l'avant. Je t'explique mon raisonnement, on a une machine plutot légère qui se propulse bien mais qu'à pas les perfs d'un R6 et je penses que les pinces d'origines font pas un sal boulot (donc pas besoin des pinces genres R6) en plus t'as soigner l'entourage (des bonnes durites, des plaquettes tendres) d'où ma question.
Est-ce que tu ferais bien d'augmenter la puissance de freinage alors que t'es pas sur que la qualité d'amortissement de ta fouche te permettes de transférer cette puissance au sol.
A mon, avis le manque de feeling vient pas forcément du sytème de freinage (perso je le trouve bien dosé) mais plutot de l'amortissement.
T'en penses quoi (je réponds à une question par une question, c'est tout un art d'être un chieur :lol: :lol: :lol: ).
A plus V.
Oh je t'es loupé de peu.
Tu vas me détéster , mais comme tu dis t'as assez de puissance au freinage mais les sensas sont pas d'enfer.
Si au lieu de bosser sur le mordant des pinces tu essayais de bosser sur la rigueur de l'avant. Je t'explique mon raisonnement, on a une machine plutot légère qui se propulse bien mais qu'à pas les perfs d'un R6 et je penses que les pinces d'origines font pas un sal boulot (donc pas besoin des pinces genres R6) en plus t'as soigner l'entourage (des bonnes durites, des plaquettes tendres) d'où ma question.
Est-ce que tu ferais bien d'augmenter la puissance de freinage alors que t'es pas sur que la qualité d'amortissement de ta fouche te permettes de transférer cette puissance au sol.
A mon, avis le manque de feeling vient pas forcément du sytème de freinage (perso je le trouve bien dosé) mais plutot de l'amortissement.
T'en penses quoi (je réponds à une question par une question, c'est tout un art d'être un chieur :lol: :lol: :lol: ).
A plus V.
Oh je t'es loupé de peu.
Modifié en dernier par Sam le dim. 25 mai, 2008 19:57, modifié 1 fois.
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je suis loin anneau25:
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l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable
http://vboldr.com
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- petibonhommeu
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Merci les gars, on va attendre un peu, peut être que que les gars de l'ERT ont des infos la dessus. De toutes façons ce sera de l'occase et de la récup.
Ca fait deux jour que je rame sur internet pour trouver des infos et il est difficile de faire la part des choses.
C'est de ma faute :Hein85: j'avais juste dis R1 et Gex, il fallait comprendre que je veux garder ma SV (icone amoureux) !
Ca fait deux jour que je rame sur internet pour trouver des infos et il est difficile de faire la part des choses.
C'est de ma faute :Hein85: j'avais juste dis R1 et Gex, il fallait comprendre que je veux garder ma SV (icone amoureux) !
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et un poignee de frein systeme radial ... . non? C est prouve le radial ca donne mieux .
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
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- petibonhommeu
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Non, non pas du tout, je t'aime plutôt bien.Sam a écrit :Salut petibonhommeu,
Tu vas me détéster , mais comme tu dis t'as assez de puissance au freinage mais les sensas sont pas d'enfer.
Si au lieu de bosser sur le mordant des pinces tu essayais de bosser sur la rigueur de l'avant. Je t'explique mon raisonnement, on a une machine plutot légère qui se propulse bien mais qu'à pas les perfs d'un R6 et je penses que les pinces d'origines font pas un sal boulot (donc pas besoin des pinces genres R6) en plus t'as soigner l'entourage (des bonnes durites, des plaquettes tendres) d'où ma question.
Est-ce que tu ferais bien d'augmenter la puissance de freinage alors que t'es pas sur que la qualité d'amortissement de ta fouche te permettes de transférer cette puissance au sol.
A mon, avis le manque de feeling vient pas forcément du sytème de freinage (perso je le trouve bien dosé) mais plutot de l'amortissement.
T'en penses quoi (je réponds à une question par une question, c'est tout un art d'être un chieur :lol: :lol: :lol: ).
A plus V.
Ton raisonnement est bon, c'est pour cela que je suis en SAE 15 et que je vais passer les cales de la fourche de 5 à 10 mm.
J'attends même des nouvelle de To l'ours pour qu'il me dise comment se comporte sa machine avec les nouveaux ressorts de fourche.
S'il faut je les changerai aussi. Mais après si cela ne règle pas le problème ?
Ce n'est pas la ducat qui m'intérresse, ce sont ses Brembo.
- petibonhommeu
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Maître-cylindre de frein radial
(Par Rudy SCOHY, juin 2005)
Le radial est-il utile ?
Ceux d’entre vous qui possèdent une moto de quelques années peuvent rencontrer des problèmes de freinage en raison d’un maître-cylindre vieillissant. Le passage au radial se justifie-t-il ?
Notre ZX7R s’est précisément trouvée dans ce cas de figure : après 9 ans de bons et loyaux services, des à-coups sont apparus dans le levier de frein, réduisant considérablement le feeling et rendant le freinage problématique en raison d’un manque de progressivité total. Diagnostic : les coupelles sont à remplacer. Mais, étant donné que cette opération s’avère relativement onéreuse (200 à 250€), nous décidons de voir ce qu’il est possible de monter en radial.
Les options sont au nombre de deux : un ensemble complet d’une marque prestigieuse (Beringer ou Brembo, par exemple) ou l’adaptation d’un ensemble radial équipant une moto actuelle. Le critère tarifaire nous fait choisir la seconde solution. Les marques de prestige coûteraient entre 350 et 400€, alors que l’ensemble maître-cylindre et levier (Nissin) d’une GSXR750 2004 se situe aux alentours de 250€, soit au prix d’un simple remplacement des coupelles par de l’origine Kawa. Il faut néanmoins ajouter le remplacement des durits qui ne débouchaient évidemment pas au bon endroit. Ce peut être l’occasion idéale de passer à des conduites tressées remplaçant avantageusement les durits d’origine.
A l’usage
La ZX7R a toujours été bonne freineuse (du moins avec une pince en bon état !) et nous n’oserions pas affirmer que le maître-cylindre radial augmente sa capacité de décélération ; disons qu’elle est au moins égale à ce qu’elle était d’origine à l’état neuf. Par contre, le senti du freinage s’en trouve absolument magnifié : on croit sentir les plaquettes mordre le disque. En outre, l’effort requis au levier est divisé par trois, ce qui augmente d’autant l’agrément et a même une incidence physique dans le cadre d’une utilisation sur circuit : on fait nettement moins d’efforts de la main droite, et ça compte.
Un feeling décuplé et de moindre efforts doublés d’une progressivité exemplaire, voilà les atouts principaux d’un maître-cylindre radial. Vous pouvez donc conclure que nous ne saurions regretter notre investissement. Au regard du confort apporté, nous pensons pouvoir vous recommander la solution radiale non seulement pour remplacer un système vieillissant, comme c’était notre cas, mais même pour augmenter l’efficacité de votre freinage sur une machine plus récente dont l’agrément ne serait pas satisfaisant (Fazer 600 des premières générations, SV1000S,…)
source mototest.be
ou encore http://www.semc-brembo.com/fr/catalogue ... volets.pdf page 2 a gauche
(Par Rudy SCOHY, juin 2005)
Le radial est-il utile ?
Ceux d’entre vous qui possèdent une moto de quelques années peuvent rencontrer des problèmes de freinage en raison d’un maître-cylindre vieillissant. Le passage au radial se justifie-t-il ?
Notre ZX7R s’est précisément trouvée dans ce cas de figure : après 9 ans de bons et loyaux services, des à-coups sont apparus dans le levier de frein, réduisant considérablement le feeling et rendant le freinage problématique en raison d’un manque de progressivité total. Diagnostic : les coupelles sont à remplacer. Mais, étant donné que cette opération s’avère relativement onéreuse (200 à 250€), nous décidons de voir ce qu’il est possible de monter en radial.
Les options sont au nombre de deux : un ensemble complet d’une marque prestigieuse (Beringer ou Brembo, par exemple) ou l’adaptation d’un ensemble radial équipant une moto actuelle. Le critère tarifaire nous fait choisir la seconde solution. Les marques de prestige coûteraient entre 350 et 400€, alors que l’ensemble maître-cylindre et levier (Nissin) d’une GSXR750 2004 se situe aux alentours de 250€, soit au prix d’un simple remplacement des coupelles par de l’origine Kawa. Il faut néanmoins ajouter le remplacement des durits qui ne débouchaient évidemment pas au bon endroit. Ce peut être l’occasion idéale de passer à des conduites tressées remplaçant avantageusement les durits d’origine.
A l’usage
La ZX7R a toujours été bonne freineuse (du moins avec une pince en bon état !) et nous n’oserions pas affirmer que le maître-cylindre radial augmente sa capacité de décélération ; disons qu’elle est au moins égale à ce qu’elle était d’origine à l’état neuf. Par contre, le senti du freinage s’en trouve absolument magnifié : on croit sentir les plaquettes mordre le disque. En outre, l’effort requis au levier est divisé par trois, ce qui augmente d’autant l’agrément et a même une incidence physique dans le cadre d’une utilisation sur circuit : on fait nettement moins d’efforts de la main droite, et ça compte.
Un feeling décuplé et de moindre efforts doublés d’une progressivité exemplaire, voilà les atouts principaux d’un maître-cylindre radial. Vous pouvez donc conclure que nous ne saurions regretter notre investissement. Au regard du confort apporté, nous pensons pouvoir vous recommander la solution radiale non seulement pour remplacer un système vieillissant, comme c’était notre cas, mais même pour augmenter l’efficacité de votre freinage sur une machine plus récente dont l’agrément ne serait pas satisfaisant (Fazer 600 des premières générations, SV1000S,…)
source mototest.be
ou encore http://www.semc-brembo.com/fr/catalogue ... volets.pdf page 2 a gauche
que la vitesse te laisse ta chance.
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- Localisation : 67 près de Strasbourg
Merci pour ta réponse.svrider087 a écrit :Maître-cylindre de frein radial
(Par Rudy SCOHY, juin 2005)
Le radial est-il utile ?
Ceux d’entre vous qui possèdent une moto de quelques années peuvent rencontrer des problèmes de freinage en raison d’un maître-cylindre vieillissant. Le passage au radial se justifie-t-il ?
Notre ZX7R s’est précisément trouvée dans ce cas de figure : après 9 ans de bons et loyaux services, des à-coups sont apparus dans le levier de frein, réduisant considérablement le feeling et rendant le freinage problématique en raison d’un manque de progressivité total. Diagnostic : les coupelles sont à remplacer. Mais, étant donné que cette opération s’avère relativement onéreuse (200 à 250€), nous décidons de voir ce qu’il est possible de monter en radial.
Les options sont au nombre de deux : un ensemble complet d’une marque prestigieuse (Beringer ou Brembo, par exemple) ou l’adaptation d’un ensemble radial équipant une moto actuelle. Le critère tarifaire nous fait choisir la seconde solution. Les marques de prestige coûteraient entre 350 et 400€, alors que l’ensemble maître-cylindre et levier (Nissin) d’une GSXR750 2004 se situe aux alentours de 250€, soit au prix d’un simple remplacement des coupelles par de l’origine Kawa. Il faut néanmoins ajouter le remplacement des durits qui ne débouchaient évidemment pas au bon endroit. Ce peut être l’occasion idéale de passer à des conduites tressées remplaçant avantageusement les durits d’origine.
A l’usage
La ZX7R a toujours été bonne freineuse (du moins avec une pince en bon état !) et nous n’oserions pas affirmer que le maître-cylindre radial augmente sa capacité de décélération ; disons qu’elle est au moins égale à ce qu’elle était d’origine à l’état neuf. Par contre, le senti du freinage s’en trouve absolument magnifié : on croit sentir les plaquettes mordre le disque. En outre, l’effort requis au levier est divisé par trois, ce qui augmente d’autant l’agrément et a même une incidence physique dans le cadre d’une utilisation sur circuit : on fait nettement moins d’efforts de la main droite, et ça compte.
Un feeling décuplé et de moindre efforts doublés d’une progressivité exemplaire, voilà les atouts principaux d’un maître-cylindre radial. Vous pouvez donc conclure que nous ne saurions regretter notre investissement. Au regard du confort apporté, nous pensons pouvoir vous recommander la solution radiale non seulement pour remplacer un système vieillissant, comme c’était notre cas, mais même pour augmenter l’efficacité de votre freinage sur une machine plus récente dont l’agrément ne serait pas satisfaisant (Fazer 600 des premières générations, SV1000S,…)
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ou encore http://www.semc-brembo.com/fr/catalogue ... volets.pdf page 2 a gauche
Je connais ce site, très sérieux en plus. Je l'ai déjà dans mes favoris.
Mais + de 300€ dans un maitre cylindre, de plus comme je l'ai déjà dis ceux qui me font le freinage n'en ont pas, et si j'avais un freinage comme le leur (icone cool) !