Mal au dos

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
resistance
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : mar. 16 oct., 2007 18:38
Localisation : COLMAR

Mal au dos

Message par resistance »

Bonjour,

alors je vous explique... J'ai depuis un an une SVS achetée avec guidon Street et j'ai mon dos qui me fait un mal de chien dès que je monte dessus...

Du coup je me demande si ça peut pas venir de l'inclinaison de la selle et de la position des repose pieds (à la base pour les guidons bracelets) par rapport au guidon...

Je sais pas si je suis bien clair...

Vous croyez qu'il existe une solution ( à part remettre les bracelets) pour ne plus avoir mal au dos ? C'est que je voudrais pas avoir à la vendre !!

Merci !!
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Ouaip ... J'en suis à me poser les mêmes questions pour les mêmes problèmes. C'est pas évident de mettre la moto en cause, parce que ça engage des frais conséquents, mais le confort sommaire et la relative petitesse de la SV peuvent être des facteurs. Le froid sur les reins aussi si les douleurs sont localisés vers les lombaires ...

Si j'avais une réponse sûre à cette question, ça m'arrangerais !!! :|
bigfoot1000N
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 05 nov., 2007 21:02
Localisation : paris

Message par bigfoot1000N »

salut,
c'est pas forcement la solution mais je pense que sa peu aider, le port d'une dorsal, mais pas celle que tu met dans le blouson, plutot celle qui se met avant celui-ci, style "gillet", moi j'en ai une furigan qui commence a la nuque et qui fini en bas du dos (elle est grande) et franchement sa maintien bien le dos et c'est plutot confortable, mais il ne faut pas avoir peur d'avoir chaud......................
Avatar du membre
resistance
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : mar. 16 oct., 2007 18:38
Localisation : COLMAR

Message par resistance »

Ouais, c'est pile ça pour moi aussi ! Les lombaires sont les plus touchées... Je me suis aussi posé la question par rapport à la taille et le fait d'être ramassé sur la moto...

Mais je ne mesure que 1m80...

Je porte une dorsale...Et effectivement, j'ai chaud !

Vu qu'on est déjà deux je me sens moins seul ! :D
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Mal au dos

Message par ExPanda »

resistance a écrit :Du coup je me demande si ça peut pas venir de l'inclinaison de la selle et de la position des repose pieds (à la base pour les guidons bracelets) par rapport au guidon...
C'est les mêmes sur une SVN, donc s'il y a un soucis avec ça provient surtout du guidon street à mon avis ;)
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Mal au dos

Message par loic »

ExPanda a écrit :
resistance a écrit :Du coup je me demande si ça peut pas venir de l'inclinaison de la selle et de la position des repose pieds (à la base pour les guidons bracelets) par rapport au guidon...
C'est les mêmes sur une SVN, donc s'il y a un soucis avec ça provient surtout du guidon street à mon avis ;)
Les reposes pieds de N sont plus bas.
Mais je ne pense pas que ça vienne de là. A voir aussi du coté de la musculature (en plus de l'air frais sur les reins). Quand j'ai commencé avec la SV, je me ruinais le dos en plus des poignées et avec un peu de sport et beaucoup de moto, c'est complètement passé.

La dorsale peut être une bonne aide aussi.
Attention à pas trop se cambrer sur la selle, ça doit jouer aussi...

Bon courage à tous ! :?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

Achetez Béhème bandes de chochottes! :mrgreen:

Suis partie... :arrow: []


(en même temps, fallait que quelqu'un la fasse et c'est tombé sur moi... :roll: :mrgreen: )
Avatar du membre
hagane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 18:30
Localisation : nice

Message par hagane »

tu as mal qu en moto??? t as moto n est peut etre pas la cause de cette douleur, juste un facteur aggravant :(........ :arrow: medecin, kiné

je profite de ce post pour te demander si tu as deja conduit avec des bracelets et si ca t as beaucoup changé de passer ton guidon en street? tu l as laissé avec les carenages ou toutes la moto est passée en N ?
K4!!!
bigfoot1000N
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 05 nov., 2007 21:02
Localisation : paris

Message par bigfoot1000N »

resistance a écrit :Ouais, c'est pile ça pour moi aussi ! Les lombaires sont les plus touchées... Je me suis aussi posé la question par rapport à la taille et le fait d'être ramassé sur la moto...

Mais je ne mesure que 1m80...

Je porte une dorsale...Et effectivement, j'ai chaud !

Vu qu'on est déjà deux je me sens moins seul ! :D
Bon on est deja 2, qui d'autre??

eh wé fo aussi soufrir pour etre proteger...
mais c'est mieu comme sa.

alor ki d'autre? on est pas que 2 quand meme?...
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

On est 3 ... et c'est les lombaires aussi.
Avatar du membre
resistance
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : mar. 16 oct., 2007 18:38
Localisation : COLMAR

Message par resistance »

Pour hagane,

en fait je n'ai fait qu'installer un kit street sur ma S j'ai donc laisser le carénage. Et oui, ça m'a pas mal changé, conduite plus reposante sauf si mon mal de dos vient de la :roll: !!

Au pire ma prochaine bécane ça sera un GT (genre GSX-F ou VFR) tant pis pour l'impression d'être sur un vélo...
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 21:17
Moto : R6 2001
Localisation : Rennes

Message par laulau »

On est 4 alors.
Mais pour moi la moto n'est pas en cause, c'est le facteur agravant. je me suis fait mal au dos et si j'utilise la BAR pas de problème avec le traitement si moto (ré-essais ce matin) douleur au bout de 10 km. Conclusion moto facteur agravant et passage Kiné / Ostéo en vue. en plus sortie prévue le WE prochain et pas sur de pouvoir :twisted:
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

:arrow: Une selle confort avec inserts gel? déjà ça amoindrirait les remontées des vibrations et des chocs via le fondement...
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Si les chocs au cul font mal au dos, c'est que ça doit vraiment taper fort :shock:





:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ok je sors :arrow:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

C'est juste que vous avez le dos mal foutu, et que la moto vous le met en relief...

Moi je dis, allez voir un Kiropracteur ou un Osthéo qui pourra vous remettre en place.
Renforcez la sangle abdominale, et la musculature du dos ;)

je fais 1m85 et pas de souci de dos ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre