[Crash-Test] Casques notées
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Ok ops:
Donc dans les tests apparemment aucune prise en compte du poids du casque (et de l'inertie qui en découle sur la nuque si c'est pas le casque qui tape en premier). Pas de test en compression (casque sous une roue ou sous la moto).
Tests réalisés à une vitesse maxi de 30km/h, pas de test d'arrachement de la jugulaire (aucune prise en compte du système d'attache d'ailleurs, avec les risques d'étranglement etc...).
Il ne disent pas combien de chocs sont réalisés sur chaque casque (j'ose penser qu'ils utilisent un casque par choc mais alors en cas de chute avec chocs multiples ?).
C'est bien, mais pas vraiment complet je pense ops:
Donc dans les tests apparemment aucune prise en compte du poids du casque (et de l'inertie qui en découle sur la nuque si c'est pas le casque qui tape en premier). Pas de test en compression (casque sous une roue ou sous la moto).
Tests réalisés à une vitesse maxi de 30km/h, pas de test d'arrachement de la jugulaire (aucune prise en compte du système d'attache d'ailleurs, avec les risques d'étranglement etc...).
Il ne disent pas combien de chocs sont réalisés sur chaque casque (j'ose penser qu'ils utilisent un casque par choc mais alors en cas de chute avec chocs multiples ?).
C'est bien, mais pas vraiment complet je pense ops:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- michou131
- Pilote 250 cm3
- Messages : 694
- Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 23:19
- Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
- Localisation : istres
casque notés
je suis d accord ce test n est pas bien(mon pauvre xr 1000 n a que 3 etoiles )
veridique il l a dit !!!tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Messages : 636
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- Localisation : Marseille
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Messages : 4196
- Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
- Localisation : Lyon / Clermont Ferrand
Heyyyyy ! :lol:macumba a écrit :Y'avait Ex-panda qui aurait pu le dire ausi.... :roll: :lol:
Et non, j'aurais surtout dit que ça me parait louche que ce qui est considéré comme le haut de gamme du casque soit dans les moins bien notés...
Pas que j'accorde une confiance aveugle aux marques ou au principe du "plus c'est cher mieux c'est", mais bon, louche.
- Macumba
- Pilote Superbike
- Messages : 3307
- Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
- Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt
Ca s'est déjà vu pas mal de fois ça.... Le prix ne fait pas tout...ExPanda a écrit :Heyyyyy ! :lol:macumba a écrit :Y'avait Ex-panda qui aurait pu le dire ausi.... :roll: :lol:
Et non, j'aurais surtout dit que ça me parait louche que ce qui est considéré comme le haut de gamme du casque soit dans les moins bien notés...
Pas que j'accorde une confiance aveugle aux marques ou au principe du "plus c'est cher mieux c'est", mais bon, louche.
Le prix c'est une grosse partie : Marque/Déco/confort...
LAAAAAAAAWL
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Messages : 4196
- Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
- Localisation : Lyon / Clermont Ferrand
Voui mais voir les Arai se taper des 2/5, ça m'étonne qu'il n'y ait pas déjà eu de scandale avec cette marque vu les prix :shock:
Pareil chez Shoei, le routier Raid II (mon casque, au passage) est mieux noté que les "gammes supérieures" racing. Plus légers, moins isolés :arrow: moins protecteurs ? Ca me parait bizarre quand même
Pareil chez Shoei, le routier Raid II (mon casque, au passage) est mieux noté que les "gammes supérieures" racing. Plus légers, moins isolés :arrow: moins protecteurs ? Ca me parait bizarre quand même
- Macumba
- Pilote Superbike
- Messages : 3307
- Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
- Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt
Pourquoi pas... les constructeurs n'effectue peut être pas les mêmes tests,... même vitesse etc...ExPanda a écrit :Voui mais voir les Arai se taper des 2/5, ça m'étonne qu'il n'y ait pas déjà eu de scandale avec cette marque vu les prix :shock:
Pareil chez Shoei, le routier Raid II (mon casque, au passage) est mieux noté que les "gammes supérieures" racing. Plus légers, moins isolés :arrow: moins protecteurs ? Ca me parait bizarre quand même
LAAAAAAAAWL
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Avec un X-spirit vendue pour avoir une triple calote avec mousses de densité différentes pour mieux absorder les chocsExPanda a écrit : Pareil chez Shoei, le routier Raid II (mon casque, au passage) est mieux noté que les "gammes supérieures" racing. Plus légers, moins isolés :arrow: moins protecteurs ? Ca me parait bizarre quand même
Mais il y a une part de test qui est un test d'adhérence en gros (leur truc sur plan incliné). Le résultat dépend juste de la résine / plastique utilisé pour la coque. D'après eux, ça permet de mesurer les risques de blaissure à la nuque si le casque adhère trop à la route.
Je suis pas du tout certain que cette mesure soit pertinente même lors d'une glissade quand on le compare à l'adhérence d'une pièce de cuir.
Et dans un cas comme celui là, une résine qui englobe de la fibre doit en effet adhérer beaucoup plus q'un plastique "dur" d'un casque de merde -> et donc une meilleur note pour le plastique. (icone je sais pas)
Enfin je dis ça... C'est une analyse à 2 balles mais bon
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
- Moto : SVs 2000
- Localisation : Villeneuve loubet -06-
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Messages : 636
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- Localisation : Marseille
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
- Moto : SVs 2000
- Localisation : Villeneuve loubet -06-
quoi ? ... ca fait chier d'avoir acheté un canöe le prix d'un paquebot ?zabounette a écrit :Oui mais si à la base le test est conçu de façon moyenne...
Test débile : Si je met un paquebot et un canöe pneumatique dans la piscine. Qui va flotter? Ben c'est le canöe... Pourtant le paquebot est beaucoup plus sûr!
Belle analyse non? 8)
"Goldirack"
- bif45
- Pilote 50 cm3
- Messages : 72
- Enregistré le : mer. 26 mars, 2008 18:12
- Moto : SV1000S K5
- Localisation : Loiret 45
perso j ai eu un carton avec une voiture à 40 km/h(elle m a pris pour un lampadaire :shock: je vous passe les détails)
après le vol plané j ai fini ma course dans une autre voiture en stationnement sur le trottoir (ma tète contre la plaque d immat + exactement) et je peux vous certifier que mon XR1000 mérite plus que 3 étoiles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
je n ai presque rien senti et n ai eu aucunes séquelles (à la tète)
V à tous
après le vol plané j ai fini ma course dans une autre voiture en stationnement sur le trottoir (ma tète contre la plaque d immat + exactement) et je peux vous certifier que mon XR1000 mérite plus que 3 étoiles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
je n ai presque rien senti et n ai eu aucunes séquelles (à la tète)
V à tous
ben y sont où les virages dans cette région?!