tolérance de consommation d'huile

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raf89
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tolérance de consommation d'huile

Message par raf89 »

salut les gars
j' ai repèré une 650 svs de 2002 qui comptabilise plus de 60 000kms à vendre dans mes coins...
la seule chose qui m'indrigue, c'est qu' elle bouffe entre 15 et 20 cl d'huile entre 2 vidanges, d'après le propriètaire
qu'en pensez vous !!!
est-ce normal ? et de quoi cela peut venir ?

merci d'avance pour vos réponses
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loic
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Message par loic »

La tolérance c'est 1 litre au 1000 km.

La consommation d'huile souvent c'est la segmentation qui fatigue. Si ce n'est que 20 cl pour 6000 km ce n'est rien du tout. ;)
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tototwin
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Message par tototwin »

Ca dépend aussi et sourtout du régime moteur, de la conduite entre autres. 20cl, c'est rien. ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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gamerfou
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Message par gamerfou »

clairement 20cl pour 6000 bornes c'est quedalle, c'est même pas du maxi au mini...
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Fender
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Message par Fender »

et j'ai envie de dire que pour un moteur de ce kilométrage, c'est presque exceptionnel :mrgreen:
les segments sont pas pourris déjà
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zabounette
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Message par zabounette »

loic a écrit :La tolérance c'est 1 litre au 1000 km.
Pétard :shock: je pensais pas... ça me parait énorme! :lol:
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tototwin
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Message par tototwin »

zabounette a écrit :
loic a écrit :La tolérance c'est 1 litre au 1000 km.
Pétard :shock: je pensais pas... ça me parait énorme! :lol:
Moi je pencherai plus pour 1litre aux 6000km moi...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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gamerfou
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Message par gamerfou »

bah 1l/1000 c'est la tolerance officielle suzuki, mais c'est clairement énorme
Sam
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Message par Sam »

Salut,
tototwin a écrit :Moi je pencherai plus pour 1litre aux 6000km moi...
Pareil, parce que 1 litre pour 1000 kilomètre, c'est la même tolérance que donne Volvo pour un D13A (petit moulin de camion, 6 cylindres en ligne, 12.8 litres de cylindrée) alors qu'un petit twin de 650 cm3 bouffe autant d'huile qu'un moteur de camion c'est pas vraiment normal quand même.

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rép

Message par ludo44 »

Sam a écrit :Salut,
tototwin a écrit :Moi je pencherai plus pour 1litre aux 6000km moi...
Pareil, parce que 1 litre pour 1000 kilomètre, c'est la même tolérance que donne Volvo pour un D13A (petit moulin de camion, 6 cylindres en ligne, 12.8 litres de cylindrée) alors qu'un petit twin de 650 cm3 bouffe autant d'huile qu'un moteur de camion c'est pas vraiment normal quand même.

A plus V.

Pour moi c'est logique du fait qu'il tourne extremement plus vite pour une cylindrée inférieur et l'utilisation d'une moto et d'un camion n'est pas la même.
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Sebco
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Message par Sebco »

Sam a écrit :Salut,
tototwin a écrit :Moi je pencherai plus pour 1litre aux 6000km moi...
Pareil, parce que 1 litre pour 1000 kilomètre, c'est la même tolérance que donne Volvo pour un D13A (petit moulin de camion, 6 cylindres en ligne, 12.8 litres de cylindrée) alors qu'un petit twin de 650 cm3 bouffe autant d'huile qu'un moteur de camion c'est pas vraiment normal quand même.

A plus V.
C'est marrant car c'est aussi la tolerance que l'on donne pour la plupart des moteurs renault ( travaillant ds une concession renault j'avoue même que quand on dit ça à un client il vous regarde d'un drole d'air :mrgreen: )
Sam
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Message par Sam »

Salut,

Effectivement c'est en fait une réponse qui sous entend "ton moteur va pas casser alors nous saoule pas" cependant un telle conso d'huile laisse sous entendre souvent une étanchéité légèrement défaillante qui pourrait avoir pour cause une usure prématurée des cylindres (voir le topic de Valenton sur le sujet de la segmentation, c'est très bien détaillé) et vu les frais à engager en garantie sur le sujet, tant que t'es sous garantie, on te dit c'est pas grave et quand t'es plus sous garantie on t'explique que tu ferais mieux de sortir les euros parce qu'il y'aurait une possibilité de serrage à plus ou moyen termes alors que les symptomes sont déja là depuis longtemps. Après si on aime devoir emmener 2 litres d'huile dans la sacoche de réservoir pour partir en vacances, bah on fait avec...

Pour Ludo, effectivement le moteur de camion va tourner 10 fois moins vite mais vu la circonférence des cylindres et leur nombre fait, à défaut égal, à mon avis la consommation serait bien plus importante sur le camion, d'ailleurs quand un bahut se mets à bouffer de l'huile, généralement c'est dans des proportions astronomiques.

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Fender
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Message par Fender »

ouais mais d'un autre côté, si un camion se met à consommer bcp d'huile, vu le nombre de km effectués, le mec va pas se faire chier, changer rapidement de camion et ne pas reprendre la même marque...
et donc pour pas que ça arrive, ben les constructeurs font des moteurs qui perdent très peu d'huile et qui ne s'usent pas vite...
mon beau père est retraité des transports, il avait 5 camions en permanence et plusieurs millions de km au compteur...
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MrCobra
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Re: tolérance de consommation d'huile

Message par MrCobra »

Beay déterrage :)

Je viens de remettre 0,5l d'huile dans ma meule après 3000km, c'est énorme non ?
GAZZ ! :durdur: :ghee:
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Titeuf
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Re: tolérance de consommation d'huile

Message par Titeuf »

MrCobra a écrit :Beay déterrage :)

Je viens de remettre 0,5l d'huile dans ma meule après 3000km, c'est énorme non ?
Non, ça mérite juste de contrôler assez souvent le niveau d'huile (par exemple tous les 1 000 km - mais normalement, un conducteur prévoyant le fait déjà tous les 1 000 km).

En fait, on oublie souvent qu'une petite erreur de lecture du niveau d'huile (ou un sol en légère pente) va fausser la mesure de la conso d'huile.
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