[Reportage] Remplacer fond de compteur

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 22:53
Localisation : Nord de lyon
Contact :

Message par tomtotom »

Merci de ta rep ;)

Si le compte tour d'origine s'allume orange c'est que la led a la base doit etre orange je pense... Donc si tu met une led blanche ton compte tour va s'alumer blanc non?
Est ce que ca va être sympa?

Ca serait pas plus sympa full bleu? avec une aiguille rouge ou une aiguille noir ou une eguille blanche?


D'apres toi on peut pas mettre l'aiguille d'une couleur? et diffuser la couleur dans le compte tour avec autre led de autres couleurs?!

;)
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

tomtotom a écrit :Merci de ta rep ;)

Si le compte tour d'origine s'allume orange c'est que la led a la base doit etre orange je pense... Donc si tu met une led blanche ton compte tour va s'alumer blanc non?
Est ce que ca va être sympa?

Ca serait pas plus sympa full bleu? avec une aiguille rouge ou une aiguille noir ou une eguille blanche?


D'apres toi on peut pas mettre l'aiguille d'une couleur? et diffuser la couleur dans le compte tour avec autre led de autres couleurs?!

;)
Regarde qq pages en arrière, il y a des photos de tous les essais de couleur ;)
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
danix206
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : dim. 01 juil., 2007 16:40
Moto : SV650S K7 "pack de kro" Edition
Localisation : TAPONAS (69)

Message par danix206 »

+1 pour AZ !

...et pour ma part, je pense que le compteur blanc et afficheur bleu c'est le top (hors pose d'un fond de compteur rétro éclairé évidement... mais tellement moins onéreux !)

A ce propos, personne n'aurait les réf. exactes des ces fameuses leds cms ??? Je profiterais bien d'une commande des électroniciens de ma boite pour me fournir direct chez Farnell ou radiospares... sinon ben je ferai comme tout le monde et commanderai sur Bluecars.net... a moins que certains ont du surplus ???

Merki !
Avatar du membre
Maverick51
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : ven. 22 juin, 2007 11:06
Moto : SV1000S Cuivre, Devil Powerrrrrrrrrrrr
Localisation : Le Mesnil sur Oger (51)

Message par Maverick51 »

danix206 a écrit :+1 pour AZ !

...et pour ma part, je pense que le compteur blanc et afficheur bleu c'est le top (hors pose d'un fond de compteur rétro éclairé évidement... mais tellement moins onéreux !)
Merki !
Moi pareil, je suis pas dispo pour lâcher 80€ pour un fond de compteur, surtout que AZ va m'envoyer les 8 leds (6 bleus pour afficheur et 2 blanches pour compte tour).

A mon avis, c'est le meilleur résultat !
Bonne route et prudence à tous !
Un bon motard est un motard vivant !
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Maverick51 a écrit :
danix206 a écrit :+1 pour AZ !

...et pour ma part, je pense que le compteur blanc et afficheur bleu c'est le top (hors pose d'un fond de compteur rétro éclairé évidement... mais tellement moins onéreux !)
Merki !
Moi pareil, je suis pas dispo pour lâcher 80€ pour un fond de compteur, surtout que AZ va m'envoyer les 8 leds (6 bleus pour afficheur et 2 blanches pour compte tour).

A mon avis, c'est le meilleur résultat !
ouep meilleur résultat pour le cas SANS RETROECLAIRAGE qui tue sa mère ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

et je le répète :

NE PAS COMMANDER CHEZ IMMORTALGRAPHIX !!!

Colis non reçu, et pas de remboursement car colis envoyé sans suivi ! :cry:
Image LAAAAAAAAWLImage
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 22:53
Localisation : Nord de lyon
Contact :

Message par tomtotom »

SV6.5 a écrit :J'ai bosse un peu pour faire un recapitulatif:
-led blanches
Image

-led bleues
Image

-led blanches et bleues
Image

-led rouges
Image

-led vertes
Image

-led oranges
Image

-led bleues, blanches et fond de compteur
Image
Je fais remonter les ptit photos qu'on puisse visualiser tout ca en meme temps qu'on en parle :D

Bon J'aime bien led blanche + bleu... mais si on regarde le millieu est bien noir foncé! Donc nous sur les K7 ca va pas faire se rendu?! :roll:
Avatar du membre
danix206
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : dim. 01 juil., 2007 16:40
Moto : SV650S K7 "pack de kro" Edition
Localisation : TAPONAS (69)

Message par danix206 »

tomtotom a écrit : Bon J'aime bien led blanche + bleu... mais si on regarde le millieu est bien noir foncé! Donc nous sur les K7 ca va pas faire se rendu?! :roll:
Pas tout a fait, mais mieux en fait :twisted: !!! Imagine sur l'avant dernière photo, en plus du LCD bleu, le compte tour blanc au lieu d'orangé, et juste l'aiguille bien orange vif par dessus...huuuuuuuuuuummmm

C'est étonnant que personne n'est posté une photo de la sorte, on est que 2 a être en >k7 ??? Mais t'inquiète, ça viendra très prochainement, promis :D
Avatar du membre
danix206
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : dim. 01 juil., 2007 16:40
Moto : SV650S K7 "pack de kro" Edition
Localisation : TAPONAS (69)

Message par danix206 »

Yop !

Pour ceux intéressé pour réaliser leur fond de compteur perso, j'ai trouvé ca sur le net...
Image

Celui c'est pour voiture, mais ça peut donner des idées pour nos carbus et injections :D
Avatar du membre
mahou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : dim. 18 mai, 2008 19:10
Moto : 650 sv
Localisation : belfort

Message par mahou »

eu j ai juste une petite question j ai pas fait gaffe au démontage :? , si quelqu’un se rappelle comment étai le sien : le moteur de compte tour, les chiffres écrit sur le coter ils vont coter connectique du compteur ou du coter des broche de l écran?
Avatar du membre
cytoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : mar. 25 sept., 2007 13:16
Localisation : Yvelines

Message par cytoo »

danix206 a écrit :Yop !

Pour ceux intéressé pour réaliser leur fond de compteur perso, j'ai trouvé ca sur le net...
Image

Celui c'est pour voiture, mais ça peut donner des idées pour nos carbus et injections :D
J'adore !!!! Moi qui me tâte depuis un moment pour changer mes fonds de compteur, je pense que je vais essayer de réaliser un truc dans ce style.
Je me demande si en imprimant un fond sur un papier assez épais qui est ensuite déposé par dessus le fond d'origine ça rend bien... Ya plus qu'à ^^
Et pis tant que j'y suis je vais mettre des les bleues pour l'éclairage du compteur :mrgreen:
Comment ça tout le monde s'en tape de ma vie? :|
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes." Taccacci
Avatar du membre
marsu46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 23:19
Localisation : Troyes

Message par marsu46 »

mahou, les chiffres vont côté écran à cristaux liquides.
moi j'aime bien le nouveau forum, même si je préfère le vrai rhum...
Avatar du membre
juju28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : sam. 16 août, 2008 11:46
Moto : sv1000s k3
Localisation : la loupe 28

Message par juju28 »

Salut,
Je voudrais changer mon fond de compteur mais j’aurais une petite question. Pour le branchement du compteur auto éclairé il faut se brancher sur les veilleuses, mais moi j’ai remplacé les veilleuses par les clignotants. Est-ce que je dois me branché autre part :?:
Image
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

juju28 a écrit :il faut se brancher sur les veilleuses, mais moi j’ai remplacé les veilleuses par les clignotants. Est-ce que je dois me branché autre part :?:
Soit...

:roll:

Dis moi, tu as mis les clignots à la place des veilleuses... mais tu as toujours les files (même s'ils ne sont plus raccordés) qui servaient au veilleuses... (icone je sais pas)
Image
Image
Avatar du membre
juju28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : sam. 16 août, 2008 11:46
Moto : sv1000s k3
Localisation : la loupe 28

Message par juju28 »

ah ouai c' est logique en plus. :Hein36: ( icone grrrrr )
mode boulet : on
Image
Répondre