Bielle cassée moteur explosé sur SV650S
- Flo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 137
- Enregistré le : lun. 23 avr., 2007 23:19
- Moto : 600 RR
- Localisation : La Jarne (17)
Bielle cassée moteur explosé sur SV650S
Salut,
Ce week-end à Mérignac, avec mon SV650S K4 noir, j'ai chuté à ma troisième session en début d'après-midi. :roll:
Dans les premiers temps, difficile de comprendre l'origine de ma chute, à cet endroit précis je ne pensais vraiment pas flirter avec la limite...
Vérification faite pour trouver la cause de ma chute et de la fuite d'huile, j'ai constaté que le bloc moteur était éventré dans la partie basse du cylindre avant (derrière le démarreur), un beau trou de plus de 3 cm...
Moteur 30000km environ.
A priori une bielle a cassé et a traversé le bloc à ce niveau, bien sûr j'ai fait un beau soleil dans la foulée.
Je voulais surtout savoir si quelques-un(es) d'entre vous avaient vécu cette galère, et si vous aviez des remarques à partager à ce propos, genre discussion avec le concessionnaire, l'assurance, le garagiste etc...
Je tacherai de vous faire connaitre la suite des mes aventures.
Le but du jeu étant de faire le calcul le plus judicieux quant à la revente ou non de la moto, en l'état ou retapée (heu non là trop cher)...
Par exemple si vous connaissez un pro qui rachète les motos accidentées dans l'ouest / Sud ouest?
Merci
A+
Ce week-end à Mérignac, avec mon SV650S K4 noir, j'ai chuté à ma troisième session en début d'après-midi. :roll:
Dans les premiers temps, difficile de comprendre l'origine de ma chute, à cet endroit précis je ne pensais vraiment pas flirter avec la limite...
Vérification faite pour trouver la cause de ma chute et de la fuite d'huile, j'ai constaté que le bloc moteur était éventré dans la partie basse du cylindre avant (derrière le démarreur), un beau trou de plus de 3 cm...
Moteur 30000km environ.
A priori une bielle a cassé et a traversé le bloc à ce niveau, bien sûr j'ai fait un beau soleil dans la foulée.
Je voulais surtout savoir si quelques-un(es) d'entre vous avaient vécu cette galère, et si vous aviez des remarques à partager à ce propos, genre discussion avec le concessionnaire, l'assurance, le garagiste etc...
Je tacherai de vous faire connaitre la suite des mes aventures.
Le but du jeu étant de faire le calcul le plus judicieux quant à la revente ou non de la moto, en l'état ou retapée (heu non là trop cher)...
Par exemple si vous connaissez un pro qui rachète les motos accidentées dans l'ouest / Sud ouest?
Merci
A+
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
salut
problème connu et déjà rencontré ici on en a parlé il n'y a pas longtemps
y a même un sondage, plus de 10% des moteurs des sv ont cassé
c'est énorme !!!!
desolé pour ton moteur
problème connu et déjà rencontré ici on en a parlé il n'y a pas longtemps
y a même un sondage, plus de 10% des moteurs des sv ont cassé
c'est énorme !!!!
desolé pour ton moteur
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- LeeHawk
- Pilote 50 cm3
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 23:36
- Moto : SVS650 K3 YC2, Aprilia's RSV1000 R 2003, RS50 01, RS125 99
- Localisation : St Nazaire (44)
Et encore un moteur injection en moins! je suis de tout coeur avec toi
J'ai moi aussi explosé mon moteur (K3 avec 39000km) fin juillet sur la voie express à 140km/h mais j'ai eu la chance que la roue arrière ne se bloque pas
J'ai acheté un moteur nu d'une SV K4 accidentée en 2006 avec 6400km pour 1200€ dans une casse à St Etienne expédié à mon taf par DHL pour 0€ merci patron
Remontage sans trop de soucis et depuis 1500km de bonheur en trois semaines ( icone fumeur joint )
Moi aussi j'ai hésité à l'envoyer à la casse ou la revendre en pièces mais avant ce soucis je venais d'acheter durites aviation, ressorts de fourche Hyperpro et bas de carénages donc avec le moteur quasi neuf et une nouvelle peinture, que j'avais prévu de faire de toute facon, le choix était facile vu qu'elle sera quasi-neuve 8)
Faut voir si ca vaux le coup de mettre autour de 1000€ pour un moteur si tu peux le faire le changement toi meme sinon passer par Suz' ca risque de faire très mal
J'ai moi aussi explosé mon moteur (K3 avec 39000km) fin juillet sur la voie express à 140km/h mais j'ai eu la chance que la roue arrière ne se bloque pas
J'ai acheté un moteur nu d'une SV K4 accidentée en 2006 avec 6400km pour 1200€ dans une casse à St Etienne expédié à mon taf par DHL pour 0€ merci patron
Remontage sans trop de soucis et depuis 1500km de bonheur en trois semaines ( icone fumeur joint )
Moi aussi j'ai hésité à l'envoyer à la casse ou la revendre en pièces mais avant ce soucis je venais d'acheter durites aviation, ressorts de fourche Hyperpro et bas de carénages donc avec le moteur quasi neuf et une nouvelle peinture, que j'avais prévu de faire de toute facon, le choix était facile vu qu'elle sera quasi-neuve 8)
Faut voir si ca vaux le coup de mettre autour de 1000€ pour un moteur si tu peux le faire le changement toi meme sinon passer par Suz' ca risque de faire très mal
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Tiens j'étais à Mérignac aussi dimanche (d'ailleur Grolik c'est moi sur le site du BMC).
Les autres ont répondu en tout cas... Si besoin d'aide on peut voir ça sur le topic des motards du Sud Ouest dans le coin "rencontre"
Les autres ont répondu en tout cas... Si besoin d'aide on peut voir ça sur le topic des motards du Sud Ouest dans le coin "rencontre"
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- skatebabar
- Pilote 50 cm3
- Messages : 59
- Enregistré le : jeu. 21 août, 2008 13:49
- Localisation : 95
- Contact :
Ca me fait peur vos histoires, moi qui ai un SV de 32 000km... j'espère que ça m'arrivera jamais !
Motard dans l'âme
http://skatebabar.skyrock.com/
http://skatebabar.skyrock.com/
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Messages : 1379
- Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
- Localisation : Clermont fd
- LyKeen
- Pilote 50 cm3
- Messages : 65
- Enregistré le : lun. 14 août, 2006 13:28
- Localisation : 85 Challans
Idem que moi mais le mien avait seulement 15000 bornes.
Mon moteur est rendu chez Suz pour une expertise donc en attente de news !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=26735
Mon moteur est rendu chez Suz pour une expertise donc en attente de news !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=26735
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Messages : 1379
- Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
- Localisation : Clermont fd
bin je sais pas :? :? :?gamerfou a écrit :j'ai des carters moteur en rab mais de sv carbu, je suis pas bien sur que ca s'adaptecoco.x0017 a écrit :personne aurait un carter d'huile a me vendre ???
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:
et pour ceux qui testent: