Remplacement des platines d'origine par des platines de Gex

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equi
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Remplacement des platines d'origine par des platines de Gex

Message par equi »

J'ai voulu changer les platines d'origine par celles de Gex, plus jolies a mon gout :mrgreen:

L'entre axe des vis de fixation sur le 1000 est de 55mm, comme le 650 >K3 a priori.
Les platines de Gex modèles 2001 à 2004 inclus peuvent se monter a la place. Même entre axe, et valable pour les GEx 600, 750 et 1000.
Toutes les pièces des platines de GEx sont compatibles SV (tringlerie, sélecteur, pédale de frein,...)

Pour la platine gauche, no soucy, plug & play. Y'a juste a remplacer.


Photo Avant / Après :

Image Image


Pour la platine de droite, c'est presque plug & play ...
Le maitre cylindre arriere n'est pas situé a la meme place pour les 2 motos.

Deux choix s'offrent a vous :
* soit changer une des durite de frein afin de pouvoir mettre le maitre cylindre dans la position d'origine du gex (sur la platine),
* soit fabriquer une patte de deport pour garder le maitre cylindre dans la position d'origine du SV.

J'ai choisi cette 2 eme solution pour ne pas m'embêter a changer la durite ... Fabriquer la patte prends 1/2 heure, c'est vraiment pas compliqué (soyez indulgents pour la patte, c'etait juste pour valider le montage, je vais la refaire propre :mrgreen: )

Image

Pour le contacteur de frein, j'ai réutilisé celui d'origine SV, il faut juste replier d'avantage le ressort pour gagner 2-3 mm (l'attache sur la pédale de Gex est 2-3 mm plus haute que celle du sv).

Voici donc avant :
Image

Et après :
Image Image Image Image

Ça change la tête de la moto.
Sur les photos se sont des platines complètes de Gex 1000 K4 (platines, protèges talons, sélecteur, frein et tringlerie complète de sélecteur)

J'oubliais le principal, par rapport a la position d'origine, les cales pieds sont reculés d'environ 1,5cm, et rehaussés de 0,5cm.
Ca fait un peu commandes reculées, sans couter aussi cher.
Moi qui fait 1,87m, cette nouvelle position me convient parfaitement.

Pour ceux que ca intéresse, il me reste un jeu complet avec tige de sélecteur de Gex K1 (contact par MP). La seule différence avec les photos est la tète des protèges talon. Mais les protèges talon de K4 peuvent se monter dessus, il faut juste refaire les trous des vis de la platine gauche (trous moins distants sur les K1 à K3).

Voili voilou
;)
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naifanshi
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Message par naifanshi »

juste un truc, toutes les platines ne sont pas identiques sur les SV injection, ça dépend de l'année.... par exemple, sur mon k6, l'axe de rotation du selecteur n'est pas la base du repose-pieds, il ne sont pas solidaires...est-ce que ça ne risque pas de poser un probleme au niveau de la compatibilité de la tringlerie?
Modifié en dernier par naifanshi le dim. 14 sept., 2008 13:05, modifié 1 fois.
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equi
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Message par equi »

tu pourrais faire une photo ? je comprends pas trop là.....

Merzi
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naifanshi
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Message par naifanshi »

Image

tu vois le truc?
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Message par equi »

oki, a priori non. ca devrait pas poser de souchi ;)
par contre ca va vachement te relever et reculer les pieds...
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Message par zabounette »

V'là le bon plan commandes reculées belles "à pas cher"! (icone cool)

Autre chose aussi : ça ouvre le champ de recherche pour les commandes reculées genre Rizoma et autres marques... car pas toujours dispo pour le SV. ;)
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Message par SV6.5 »

Damned grilled :twisted:!!!!!! j'suis en attente de livraison des miennes, au moins maintenant je suis sur que ca monte :roll: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Message par equi »

SV6.5 a écrit :Damned grilled :twisted:!!!!!! j'suis en attente de livraison des miennes, au moins maintenant je suis sur que ca monte :roll: .
:mrgreen:
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Message par zabounette »

Et le K5? qu'en est-il? car j'ai trouvé sur ebay de l'adaptable K4-K5 (icone je sais pas)
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Message par equi »

a mon avis, du moment que tu restectes l'entre axe y'a pas de soucis.

tu peux mettre le lien pour ton adaptable ?
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Message par vehere »

pour 650,ok, mais ca peut se mettre aussi sur sv1000 ou pas??? :roll:
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
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Message par equi »

vehere a écrit :pour 650,ok, mais ca peut se mettre aussi sur sv1000 ou pas??? :roll:
mon mien est un 1000 ...
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Message par zabounette »

equi a écrit :a mon avis, du moment que tu restectes l'entre axe y'a pas de soucis.

tu peux mettre le lien pour ton adaptable ?
Voui, c'est ICI
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Message par equi »

zabounette a écrit :
equi a écrit :a mon avis, du moment que tu restectes l'entre axe y'a pas de soucis.

tu peux mettre le lien pour ton adaptable ?
Voui, c'est ICI
puisqu'on peut adapter celles d'origine, ces commandes passeront.
attention au maitre cylindre arriere, dans ce cas , pour vfaire joli, il va falloir changer la durite arriere.
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Message par SV6.5 »

equi a écrit :
zabounette a écrit :
equi a écrit :a mon avis, du moment que tu restectes l'entre axe y'a pas de soucis.

tu peux mettre le lien pour ton adaptable ?
Voui, c'est ICI
puisqu'on peut adapter celles d'origine, ces commandes passeront.
attention au maitre cylindre arriere, dans ce cas , pour vfaire joli, il va falloir changer la durite arriere.
C'est des platines pour gex K4/K5, est ce qu'ils ont gardé l'entraxe de 55mm?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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