Qu'apporte un filtre KN?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Remito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 23 sept., 2008 13:09
Localisation : Besançon

Qu'apporte un filtre KN?

Message par Remito »

Bonjour,
Je viens de voir sur un autre forum qu'en changeant le filtre à air, on pouvait gagner de la puissance. J'ai un 650 SVN année 2005.
Est ce qu'on gagne vraiment de la peche à le changer?
Est ce que cela change aussi le bruit?

Je me tâte à le faire, ça n'a pas l'air bien cher, ni compliqué à monter.

Merci pour vos retour d'expérience.

Bonne route!!!
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Message par jacksnet »

t'as moto ne va pas devenir un gsxr grace au filtre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un filtre K&N est bénéfique lorsque tu le monte avec une ligne mais tu n'auras pas un changement transcendant.
Par contre pour le bruit vu que l'air passera mieux ça va emplifier le bruit.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 316
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 23:31
Moto : r1
Localisation : Roanne

Message par djobi »

meilleur réponse bas dans les tours, moi elle repart sans tousser à 2500 trs alor qu'avant 3500
mais rien du tout niveau puissance :(
Le bruit ouais mais par la suite je me suis rendu compte que c'était dan la tete...il y a peut etre un changement mais vraiment minime.
on m'avait aussi dit que sa baissait la conso mais nada :|
Mais bon c'est inusable donc si tu roule beaucoup c'est très vite amorti ;)
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Plus d'air qui rentre donc pour garder un mélange correcte il faut enrichir (par un réglage) donc ça fait consommer plus.

C'est inusable mais ça se nettoye avec des produits qui coûte un peu d'argent. Et ça reste pas mal plus cher qu'un filtre classique qui se change tous les... (12 000 km je crois ? à vérifier...).

Bref en calculant tout, si t'y gagne c'est pas grand chose au bout de plusieurs disaines de milliers de kilomètres. L'argument puissance c'est un beau pipo, t'as qu'à voir le nombre de gus qui ne savent pas reconnaitre si leur moto est en 34 cv ou en full, c'est pas le demi cheval du KN qui transformera la moto.

Par contre comme dit plus haut, tu pourra sentir une différence de comportement (souplesse moteur, bruit différent)... Mais ça reste "que" un filtre, t'aura toujours une SV après ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

je confirme, souplesse moteur, bruit légerement plus rauque et petite baisse de conso si ton filtre actuel commence à être vieux (mais dans ce cas t'aura la même baisse en mettant un filtre normal neuf)
Avatar du membre
TrEiZe85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 263
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 14:01
Localisation : Vendée
Contact :

Message par TrEiZe85 »

Un peu plus de bruit, pas d'énorme changement sur la conso... Juste la satisfaction d'avoir un joli filtre à air rouge :!: :!:

Je dévie un peu du sujet mais certain on monté un "manchon" d'air de SV1000 sur leur 650 ca change quelque chose :?: :?:
Image
Je penche donc je suis ...
Avatar du membre
Dadalekiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 06 sept., 2007 18:07
Moto : Sv 650 S k2
Localisation : Bordeaux / Marmande

Message par Dadalekiller »

Salut,


Petit retour d'expérience sur le K&N monté sur un carbu :

- Plus de souplesse d'utilisation (reprends sans tousser très bas dans les tours)
- Moins de consommation, je sais que sa parrait impossible mais dans le coin on est trois à l'avoir constaté (Niklay, Grobill, et moi) par contre c'est sur 3 carbus
- Pas de changement de filtre à air

Pour ma part il est monté avec un pot "artisanal", j'ai fait régler la carburation par mon mécano car j'avais des retours de flamme dans le pot.

Voila, je pense que j'ai fait le tour de ma petite expérience.

@++
;) Ne fais pas la chasse au cons... tu n'auras jamais assez de cartouches ;)

:diable: Et tu risquerais le suicide :diable:
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

J'ai un pote qui en avait mis un sur sa Z, il la revendu dans la même semaine, sa n'a rien changé du tout, il a juste dépensé de l'argent à rien.
Après je sais, certain vont me dire "oui les copains patati patata...", c'est vrai que personnellement je n'en ai jamais mis. Mais bon, déjà qu'avec une ligne complète avec réglage au banc et tout si tu gagne 3cv à tout péter, sans réglage t'en perd 1, alors avec un K&N voila quoi... Faut pas compter la dessus. Après c'est sur que sa doit être plus costaud que le filtre d'origine, tu dois le garder un moment, certain dise aussi niveau conso, bref c'est toi qui voit.
ImageImage
Avatar du membre
pospiek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 270
Enregistré le : dim. 13 avr., 2008 12:23
Localisation : Pas de calais

Message par pospiek »

comme deja dit: plus souple en bas, et surtout baisse de conso!

et oui je tourne a 4.5/5l en arsouillant pas mal, alors qu'avant c etait 5l/5.5l !

et si je roule pepere alors la c'est 4.0l/100, pas plus! ;)
Avatar du membre
Rhum92
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 22 sept., 2008 12:32
Localisation : 92 Rueil-Malmaison

Message par Rhum92 »

Amis motard bonsoir,

Moi j'ai acheté mon KN pour l'entretien.
Tu le dégraisse, lubrifie et c'est partie...
Sur eBay y a des boutiques où tu peux acheter les Kit par bidons de 5L.

Du coup si tu calcul :
Sans KN nombre de filtre x nbr de moto = €€€€€€€
Avec KN A filtre KN par moto + 1 bidon de 5L = €€€€€
Tu n'as qu'a conté les € tu es gagnant. ( icone gagnant )


Y a le petit coté simpa :
- Un petit plus coté bruit
- Reprise plus franche en bas (ptit chouille de couple)
- J'ai pu constaté un atout de plus, la diminution de la ratatouille à bas régime. La où le moteur hésite un peu entre j'y vais ou j'y vais pas.

Et puis elle est contante suzette...
Tien regarde ce que je t'ai acheté... ça te plais... Je te bichonne ta vue ?

Grand V à toi
Rien ne sert d'être un boulet, pourquoi tu roule poignée dans le coin ?!
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ?!
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

pospiek a écrit :comme deja dit: plus souple en bas, et surtout baisse de conso!

et oui je tourne a 4.5/5l en arsouillant pas mal, alors qu'avant c etait 5l/5.5l !

et si je roule pepere alors la c'est 4.0l/100, pas plus! ;)
Ah mon dieu c'est pas juste...
Comment c'est possible que je consomme autant avec mon 1000 ?!
Hier j'ai battu tous les records: j'ai remis 13L et le compteur affichait 137km, le calcul est vite fait :evil:
Le pire c'est que j'ai justement un filtre BMC (idem K&N) :shock:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Un filtre K&N, BMC ou autre laisse passer plus d'air.
Si tu enrichi pas le mélange, ça peut faire consommer moins mais normalement moins bonne carburation -> pétarades (et usure prématurée des bougies / moteur mais c'est insignifiant). Bref, pour que le moteur profite réellement du nouveau filtre il faut enrichir et donc consommer plus.

De toutes façon il y a pas de miracle :
Chaque modif permettant de gagner la puissance (trés peu, peu ou beaucoup) fait aussi augmenter la consommation. On fabrique pas des watts avec de l'amour et de l'eau fraiche...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

loic a écrit :Un filtre K&N, BMC ou autre laisse passer plus d'air.
Si tu enrichi pas le mélange, ça peut faire consommer moins mais normalement moins bonne carburation -> pétarades (et usure prématurée des bougies / moteur mais c'est insignifiant). Bref, pour que le moteur profite réellement du nouveau filtre il faut enrichir et donc consommer plus.

De toutes façon il y a pas de miracle :
Chaque modif permettant de gagner la puissance (trés peu, peu ou beaucoup) fait aussi augmenter la consommation. On fabrique pas des watts avec de l'amour et de l'eau fraiche...
je suis decu la !!!
moi qui pensais que ....
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

Salut,


je dirais que ça vaut le coup de monter un KN si tu dois changer ton filtre d'origine....parce que la différence n'est pas vraiment perceptible...

Les augmentations de puissance et tralala, pour moi c'est plus de la branlette qu'autre chose... :mrgreen:

Mais bon, faut bien se donner des arguments pour se convaincre de dépenser des sous... :!: :!:

Non vraiment, j'ai mis un KN parce qu'en théorie, avec ma ligne ça améliore un peu...mais je ne suis pas sûr d'y voir une différence...le seul avantage c'est que je peux le nettoyer facilement chez moi et que je n'ai pas à me prendre la tête de savoir si je dois en changer ou pas...

Grégoire
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

autant le gain de puissance je pense aussi que c'est de la bonne pignole, autant le gain de souplesse tout en bas est assez net pour moi ;)
Répondre