Après un bon stage commando dans le maquis corse on s'en sort pas trop mal en plus les bastos à grenaille sont plus efficaces que des balles
anti radar
N'en déplaise à certains dans la réalité, la plaque amovible bien que cela soit incompréhensible n'a valu au type qui l'avait : rien.
Un démontage et saisi du matos. C'est tout. Car aucun texte ne prévoit cela comme étant un délit. La plaque n'est pas fausse,, homologué. De plus le support n'est pas homologué sur un véhicule.
Donc il y a vide juridique et ce qui n'est pas interdit....
Nous avons eu le cas deux fois et à chaque fois NADA... Le parquet à paris n'a pas suivi...
Etonnant mais c'est ainsi...
Un démontage et saisi du matos. C'est tout. Car aucun texte ne prévoit cela comme étant un délit. La plaque n'est pas fausse,, homologué. De plus le support n'est pas homologué sur un véhicule.
Donc il y a vide juridique et ce qui n'est pas interdit....
Nous avons eu le cas deux fois et à chaque fois NADA... Le parquet à paris n'a pas suivi...
Etonnant mais c'est ainsi...
- cocxi
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le probleme avec sa c'est que l'actionneur c'est le levier de frein.m@ttius a écrit :ca c'est le meilleur que j'ai vu, p'tit coup de frein avant reflexe, style au taquet" ho Putain radar!!!! " :shock:
sinon l'idée du film d'ecran de pc, c'est pas mal aussi...
je pense que c'est asser ambetant quand tu t'arrete devant les flics (qui peuvent etre en voiture banalisé) et ta plaque ce releve a ce moment la
- DeKer
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cocxi a écrit :le probleme avec sa c'est que l'actionneur c'est le levier de frein.m@ttius a écrit :ca c'est le meilleur que j'ai vu, p'tit coup de frein avant reflexe, style au taquet" ho Putain radar!!!! " :shock:
sinon l'idée du film d'ecran de pc, c'est pas mal aussi...
je pense que c'est asser ambetant quand tu t'arrete devant les flics (qui peuvent etre en voiture banalisé) et ta plaque ce releve a ce moment la
"en fait je freine pas c'est juste l'action du contacteur couplé à un interrupteur qui déclenche la plaque ^^"
commentaire du proprio
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Petites questions techniques :
Pour contester un radar fixe quelle est la procédure ?
Petite explication... Quand on se fait flasher, pour nous motard pour les fixe c'est 100% par l'arriére. Si on veux contester il faut une photo. Pas compliqué de dire c'est pas moi quand t'es couvert d'un casque et de fringue de bécannes. Ensuite il me semble qu'il n'est pas obligatoire de dénoncer les gens si on conteste. Votre avis sur la question ?
Deuxièmement : quand tu te fait lasériser en bécanne, est il possible de contester le fait que selon la légende urbaine, il faut une surface plane pour le Laser. Que sous la pluie ils sont inefficaces et que la nuit c'est pareil.
Pourtant a entendre les autorités (légende urbaines également ?) ils nous flashent, même de nuit.
La capacité réfléctrice de la peinture d'une bécane carrénée ou d'un roadster est elle la même qu'une plaque d'immatriculation de voiture (soit disant étant l'endroit cible des laser). Y a t'il des gens pour corroborer ou des MIB ? merciiii
J'ai songé aussi au brouilleur de radar. apres il faut le planquer correctement. :x
Pour contester un radar fixe quelle est la procédure ?
Petite explication... Quand on se fait flasher, pour nous motard pour les fixe c'est 100% par l'arriére. Si on veux contester il faut une photo. Pas compliqué de dire c'est pas moi quand t'es couvert d'un casque et de fringue de bécannes. Ensuite il me semble qu'il n'est pas obligatoire de dénoncer les gens si on conteste. Votre avis sur la question ?
Deuxièmement : quand tu te fait lasériser en bécanne, est il possible de contester le fait que selon la légende urbaine, il faut une surface plane pour le Laser. Que sous la pluie ils sont inefficaces et que la nuit c'est pareil.
Pourtant a entendre les autorités (légende urbaines également ?) ils nous flashent, même de nuit.
La capacité réfléctrice de la peinture d'une bécane carrénée ou d'un roadster est elle la même qu'une plaque d'immatriculation de voiture (soit disant étant l'endroit cible des laser). Y a t'il des gens pour corroborer ou des MIB ? merciiii
J'ai songé aussi au brouilleur de radar. apres il faut le planquer correctement. :x
- wam
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théoriquement, si on voit pas ta plaque, tu peux pas te faire aligner...maintenant, ca se joue aux nerfs entre les MIB et toi!Trypoete a écrit :Justement sur la prune on te dis "vous pouvez contester" mais nulle part on t'explique comment va savoir pourquoi :roll:
Si t'es grande gueule, et qu'ils ont pas ta plaque tu le senvoie chier! des SV, y'en a a peu près qqes dizaines de milliers en France.....à eux de prouver formellement que c toi
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Je parlais du cas effectif ou tu te faisait prendre de dos parcequ'il est évident que si un SV se fait flasher ils vont pas aligner tout les possesseurs de SV en espérant qu'il paye.
j'ai également entendu parler d'un mec qui s'est fait flasher au laser, donc obligé de s'arréter sur le bord de la route, il se place devant sa plaque d'immatriculation et demande aux flics de lui donner sa plaque : incapacité des flics a la donner = pas de contravention. mais chopé sur le fait je pense qu'il faut des c***les en or pour le faire.
J'ai également un amis qui s'est fait flasher au laser pour une pointe en GSXR. les flics ont contacté la Sucebasroue sachant qu'il a ralentis tout de suite apres, les flics l'ont chopé presque 18 km plus loin a un péage car ils étaient partis a toute balle.
Quand on se fait flasher les policiers ne sont ils pas tenu de nous montrer les jumelles avec la vitesse retenue ?
car dans son cas 1 flic sous un pont et 5 km plus loin la subaru qui t'aligne a la sortie suivante = 18km plus loin...
j'ai également entendu parler d'un mec qui s'est fait flasher au laser, donc obligé de s'arréter sur le bord de la route, il se place devant sa plaque d'immatriculation et demande aux flics de lui donner sa plaque : incapacité des flics a la donner = pas de contravention. mais chopé sur le fait je pense qu'il faut des c***les en or pour le faire.
J'ai également un amis qui s'est fait flasher au laser pour une pointe en GSXR. les flics ont contacté la Sucebasroue sachant qu'il a ralentis tout de suite apres, les flics l'ont chopé presque 18 km plus loin a un péage car ils étaient partis a toute balle.
Quand on se fait flasher les policiers ne sont ils pas tenu de nous montrer les jumelles avec la vitesse retenue ?
car dans son cas 1 flic sous un pont et 5 km plus loin la subaru qui t'aligne a la sortie suivante = 18km plus loin...
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slt
ca serais super si il y avais des avocat ou un mib pour nous parler de ces reglementation qui peuve nous aider a mieux nous defendre.
( icone vieux sage )
Donc nos amis avocat et MIB sympa a vous la parole
ca serais super si il y avais des avocat ou un mib pour nous parler de ces reglementation qui peuve nous aider a mieux nous defendre.
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Donc nos amis avocat et MIB sympa a vous la parole
Gazzzzzzzzzzzz
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- diablo
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dans le passé j ais lu (et oui ca m arrive de temps en temps )qu il ne fallais pas de sortie et une distance minimum de 1km
pour que ca soit valable de contester ou qu il ne t ais pas perdu de vu!!!
le coup de la plaque avec le numero un de mes pote me l as dis (il est pompiste et connai plein de mibet parle avec eu )
sinon la surface pour un lazer je croi que ces 1m de large,grosse dificulter a prendre sur du noir! info assez vielle (2-3ans)
donc a confirmer par les menbre mib
pour que ca soit valable de contester ou qu il ne t ais pas perdu de vu!!!
le coup de la plaque avec le numero un de mes pote me l as dis (il est pompiste et connai plein de mibet parle avec eu )
sinon la surface pour un lazer je croi que ces 1m de large,grosse dificulter a prendre sur du noir! info assez vielle (2-3ans)
donc a confirmer par les menbre mib
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuve
http://diablo-svs.labrute.fr
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Salut tout le monde, j'apporte ma pierre à cet édifice.
En reprenant point par point :
- Pour les l'histoire des flash, si vous n'êtes pas reconnaissables, le propriétaire du véhicule doit payer l'amande et... c'est tout, pas de perte de points. La délation n'est pas (encore) obligatoire en France.
La meilleure technique reste encore d'immatriculer son véhicule au nom de quelqu'un qui n'a pas de permis (son fils, sa grand mère même morte... ), ca évite de possible recours à un avocat pour expliquer aux forces de l'ordre que c'est clairement pas vous qui avez été flashé... Vu qu'avec un casque à visière fumée on ne voit... rien
- Sinon pour les plaques et la laque, ca marche peu voire pas du tout et ca peut couter cher (3500€ pour modification de la plaque dans le but qu'elle ne soit pas reconnaissable)
- Le moyen le plus rentable reste le détecteur de radar (oui je sais c'est mal) : c'est presque infaillible pour éviter les contrôles
- sauf radars par derrière (donc à coupler avec un inforad)
- et les jumelles en cas de faible circu (il faut que le MIB teste la vitesse d'un automobiliste qui vous précède pour que le détecteur capte le signal).
Par contre à ne surtout JAMAIS attacher à sa bécane, au risque de se faire saisir détecteur ET moto. Pour les légendes urbaines de détecteurs de détecteurs de radars chez les MIB, ceux qui se font griller c'est des caisseux qui laissent le détecteur sous le pare brise et lors d'un contrôle inopiné... Il y a le dernier Escort 9500i qui est d'ailleurs vraiment indétectable pour les plus anxieux
Voici un p'tit test fait par auto-plus
- Pour finir, le seul moyen infaillible reste bien sur de respecter les limites de vitesse... Mais en SV 1000 ou Gex vous me direz que c'est difficile quand en 1ère on est déjà à 100km/h
En reprenant point par point :
- Pour les l'histoire des flash, si vous n'êtes pas reconnaissables, le propriétaire du véhicule doit payer l'amande et... c'est tout, pas de perte de points. La délation n'est pas (encore) obligatoire en France.
La meilleure technique reste encore d'immatriculer son véhicule au nom de quelqu'un qui n'a pas de permis (son fils, sa grand mère même morte... ), ca évite de possible recours à un avocat pour expliquer aux forces de l'ordre que c'est clairement pas vous qui avez été flashé... Vu qu'avec un casque à visière fumée on ne voit... rien
- Sinon pour les plaques et la laque, ca marche peu voire pas du tout et ca peut couter cher (3500€ pour modification de la plaque dans le but qu'elle ne soit pas reconnaissable)
- Le moyen le plus rentable reste le détecteur de radar (oui je sais c'est mal) : c'est presque infaillible pour éviter les contrôles
- sauf radars par derrière (donc à coupler avec un inforad)
- et les jumelles en cas de faible circu (il faut que le MIB teste la vitesse d'un automobiliste qui vous précède pour que le détecteur capte le signal).
Par contre à ne surtout JAMAIS attacher à sa bécane, au risque de se faire saisir détecteur ET moto. Pour les légendes urbaines de détecteurs de détecteurs de radars chez les MIB, ceux qui se font griller c'est des caisseux qui laissent le détecteur sous le pare brise et lors d'un contrôle inopiné... Il y a le dernier Escort 9500i qui est d'ailleurs vraiment indétectable pour les plus anxieux
Voici un p'tit test fait par auto-plus
- Pour finir, le seul moyen infaillible reste bien sur de respecter les limites de vitesse... Mais en SV 1000 ou Gex vous me direz que c'est difficile quand en 1ère on est déjà à 100km/h
- la loose
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salut tout le monde je lis votre topic avec attention car j'ai l'intention de mètre une plaque tournante sur mon sv650s j'ai pas de problème de mécanisme j'ai trouver plein de système par contre je ne suis pas aux courant des lois.Je risque quoi si je me fais toper par les flics???(es ce que je risque moins si au lieu de faire pivoter ma plaques je fait glisser un cache devant par exemple???)Pour répondre aux système de la laque sa fait longtemps que sa ne marche plus passer 3 couches de vernis sur sa plaque ne marches plus non plus depuis longtemps même