Réparation pneu crevé
- m@ttius
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- Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
- Localisation : Péry Suisse, ancien normand
Réparation pneu crevé
Salut à tous
Sujet souvent abordé à droite à gauche, chacun y va de son petit conseil et de sa réparation...
Bombe anticrevaison, mèche, champignon, réparation chez le concessionnaire ou le garagiste...
Je suis actuellement dans le cas (un pilot road 2CT de moins de 1000km... suis vert :? ) et je viens d'appeler mon "changeur" de pneu habituel : " on ne répare pas les pneu moto, c'est trop dangereux... à la limite on remet une chambre à air"
Bref je voulais avoir vos avis, vos expériences sur la viabilité/longévité de vos réparations et le détail de celles-ci.
Si on arrive à faire une bonne base de techniques et de leur viabilité, peut-être pourrons nous placer ce topic dans les reportages.
Je mettrais à jour dans ce post avec vos remarques et techniques agrémentées de photos quand c'est nécessaire le plus rapidement possible.
Merci à tous
M@ttius
Sujet souvent abordé à droite à gauche, chacun y va de son petit conseil et de sa réparation...
Bombe anticrevaison, mèche, champignon, réparation chez le concessionnaire ou le garagiste...
Je suis actuellement dans le cas (un pilot road 2CT de moins de 1000km... suis vert :? ) et je viens d'appeler mon "changeur" de pneu habituel : " on ne répare pas les pneu moto, c'est trop dangereux... à la limite on remet une chambre à air"
Bref je voulais avoir vos avis, vos expériences sur la viabilité/longévité de vos réparations et le détail de celles-ci.
Si on arrive à faire une bonne base de techniques et de leur viabilité, peut-être pourrons nous placer ce topic dans les reportages.
Je mettrais à jour dans ce post avec vos remarques et techniques agrémentées de photos quand c'est nécessaire le plus rapidement possible.
Merci à tous
M@ttius
Modifié en dernier par m@ttius le mer. 29 oct., 2008 9:27, modifié 1 fois.
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Les gommards moto sont des "tubeless", je trouverais ca étrange de rajouter une chambre a air en plus :?
Bref, les crevaisons j'ai donné, des powers de moins de 1000 bornes avec 3 trous, bon a jeter....
Pas les sous, le gars m'a mis deux meches, le troisieme petit j'me suis dit qu'il allait rester comme ca, c'était ca ou changement de gommard, le gars voulait pas me mettre 3 meches dans le pneu (ce qui peut se comprendre).
Maintenant mon power arrive en fin de vie
A part la fuite légere liée au troisieme trou, rien a déclarer.
Presque 10 000 bornes avec, deux session pistes a y prendre plein sa gueule, de la route par tout les temps, bref j'ai retrouvé un pneu "neuf".
Voila pour mon expérience
Bref, les crevaisons j'ai donné, des powers de moins de 1000 bornes avec 3 trous, bon a jeter....
Pas les sous, le gars m'a mis deux meches, le troisieme petit j'me suis dit qu'il allait rester comme ca, c'était ca ou changement de gommard, le gars voulait pas me mettre 3 meches dans le pneu (ce qui peut se comprendre).
Maintenant mon power arrive en fin de vie
A part la fuite légere liée au troisieme trou, rien a déclarer.
Presque 10 000 bornes avec, deux session pistes a y prendre plein sa gueule, de la route par tout les temps, bref j'ai retrouvé un pneu "neuf".
Voila pour mon expérience
- m@ttius
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Qu'est ce c'est exactement? As tu des infos plus détaillés? photos?BasiliK a écrit :Pas les sous, le gars m'a mis deux meches
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
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Salut,
La chambre à air dans un pneu tubless, faut oublier ....(en dépannage, à vitesse réduite, ok)
Réparation par l'intérieur du pneu, ok.
Réparation par l'extérieur du pneu, en dépannage uniquement et à vitesse réduite aussi.
Je pense que la réparation sur une moto roulant à 300km/h est à éviter mais sur un SV stock, y'a pas de trop de risques ...
La chambre à air dans un pneu tubless, faut oublier ....(en dépannage, à vitesse réduite, ok)
Réparation par l'intérieur du pneu, ok.
Réparation par l'extérieur du pneu, en dépannage uniquement et à vitesse réduite aussi.
Je pense que la réparation sur une moto roulant à 300km/h est à éviter mais sur un SV stock, y'a pas de trop de risques ...
- Touhouf
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Même aventure que toi, un pilote road 2 tout neuf et hop une visse dedans. Direction un Profil + comme magasin, on m'a démonté le pneu et mis une mèche de l'intérieur. Le pneu à 8000km et rien à signalé, pas de perte de pression........ tout est nikel.
Donc pa de souci pour les mèches de l'intérieur!
Donc pa de souci pour les mèches de l'intérieur!
- killpilot
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bah il existe des kit de reparation dans le commerce avec des meche a l'interrieur, c'est quelque chose que tu glisse dans le trou de ton pneu. et qui va venir colmater tout ca.m@ttius a écrit :Qu'est ce c'est exactement? As tu des infos plus détaillés? photos?BasiliK a écrit :Pas les sous, le gars m'a mis deux meches
perso j'ai crever sur mon diablo et pareil le garage m'a mis un champignon ca a jamais bouger...
- Radis
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Re: Réparation pneu crevé
Mettre une chambre à air dans un Tubeless !!! Y'en a vraiment qui n'ont honte de rien. Ce serait super dangereux. Si l'on a inventé le tubeless ce n'est pas pour rien en cas de crevaison la chambre à air c'est très moyen !!m@ttius a écrit :Salut à tous
Sujet souvent abordé à droite à gauche, chacun y va de son petit conseil et de sa réparation...
Bombe anticrevaison, mèche, champignon, réparation chez le concessionnaire ou le garagiste...
Je suis actuellement dans le cas (un pilot road 2CT de moins de 1000km... suis vert :? ) et je viens d'appeler mon "changeur" de pneu habituel : " on ne répare pas les pneu moto, c'est trop dangereux... à la limite on remet une chambre à air"
Bref je voulais avoir vos avis, vos expériences sur la viabilité/longévité de vos réparations et le détail de celles-ci.
Si on arrive à faire une bonne base de techniques et de leur viabilité, peut-être pourrons nous placer ce topic dans les reportages.
Je mettrais à jour dans ce post avec vos remarques et techniques agrémentées de photos quand c'est nécessaire le plus rapidement possible.
Merci à tous
M@ttius
Pour apporter mon petit grain de sel. Les mèches de réparation vendu dans les magasin sont assez satisfaisantes, mon beau père a réparé son pneu arrière sur son K1200GT et malgré les 300kilos de la bête il a pu finir son pneu tranquillement sans soucis.
J'ai deja creuvé à l'arriere de mon SV.
Je suis allé chez moto expert qui m'a placé un champignon. C'est a priori sans risque pour la suite de l'utilisation du pneu, ce qui est moins sur d'après ce que l'on entend dire sur les meches.
Ca coute 15/20€ a faire posé si je me souviens bien, ce qui est rentable dans la mesure ou le pneu n'est pas mort. Et je roule la conscience tranquille.
Je suis allé chez moto expert qui m'a placé un champignon. C'est a priori sans risque pour la suite de l'utilisation du pneu, ce qui est moins sur d'après ce que l'on entend dire sur les meches.
Ca coute 15/20€ a faire posé si je me souviens bien, ce qui est rentable dans la mesure ou le pneu n'est pas mort. Et je roule la conscience tranquille.
- Gruik
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des kits de vulcanisation il y en a a tous les prix, souvent les tous premiers prix ne sont pas terrible, après c'est beaucoup mieux
de toute façon c'est surtout la pose qui doit etre bien posé, ne pas hésiter a vider une bombe anti crevaison dans le pneu avant la réparation
si c'est sur la bande de roulement il n'y a pas de soucis, sur les flancs c'est un peu plus chaud
je comprends les pro qui refusent de monter des mèches, leur responsabilité pourrait etre engagé en cas d'accident
un ptit conseil pour ceux qui n'ont pas les moyens de changer un pneu neuf crevé:
certaines casses reprennent le pneu crevé et vous remettent un pneu d'occasion
par exemple votre PR2 a 2000 bornes, il est crevé et irréparable, a la casse on vous monteras un PR2 qui peut encore faire 5000 ou 6000 klm facilement, de quoi prévoir pour le changement et voir venir serenement
de toute façon c'est surtout la pose qui doit etre bien posé, ne pas hésiter a vider une bombe anti crevaison dans le pneu avant la réparation
si c'est sur la bande de roulement il n'y a pas de soucis, sur les flancs c'est un peu plus chaud
je comprends les pro qui refusent de monter des mèches, leur responsabilité pourrait etre engagé en cas d'accident
un ptit conseil pour ceux qui n'ont pas les moyens de changer un pneu neuf crevé:
certaines casses reprennent le pneu crevé et vous remettent un pneu d'occasion
par exemple votre PR2 a 2000 bornes, il est crevé et irréparable, a la casse on vous monteras un PR2 qui peut encore faire 5000 ou 6000 klm facilement, de quoi prévoir pour le changement et voir venir serenement
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
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Ca m'est arrivé sur mon Pilot Power de 4000 kms la semaine dernière. Un silex dans le gommard :shock: à gauche de la bande de roulement.
Irréparable de l'extérieur, mais une rustine de l'intérieur collé avec une colle thermique spéciale bah ça tiens. D'ailleurs faut que je contrôle la pression
Irréparable de l'extérieur, mais une rustine de l'intérieur collé avec une colle thermique spéciale bah ça tiens. D'ailleurs faut que je contrôle la pression
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
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- Titeuf
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:Forum65:RQ3ZQTB a écrit :Salut,
La chambre à air dans un pneu tubless, faut oublier ....(en dépannage, à vitesse réduite, ok)
Réparation par l'intérieur du pneu, ok.
Réparation par l'extérieur du pneu, en dépannage uniquement et à vitesse réduite aussi.
Je pense que la réparation sur une moto roulant à 300km/h est à éviter mais sur un SV stock, y'a pas de trop de risques ...
Il vaut mieux jouer la prudence !