Réparation pneu crevé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Réparation pneu crevé

Message par m@ttius »

Salut à tous

Sujet souvent abordé à droite à gauche, chacun y va de son petit conseil et de sa réparation...
Bombe anticrevaison, mèche, champignon, réparation chez le concessionnaire ou le garagiste...

Je suis actuellement dans le cas (un pilot road 2CT de moins de 1000km... suis vert :? ) et je viens d'appeler mon "changeur" de pneu habituel : " on ne répare pas les pneu moto, c'est trop dangereux... à la limite on remet une chambre à air"

Bref je voulais avoir vos avis, vos expériences sur la viabilité/longévité de vos réparations et le détail de celles-ci.

Si on arrive à faire une bonne base de techniques et de leur viabilité, peut-être pourrons nous placer ce topic dans les reportages.

Je mettrais à jour dans ce post avec vos remarques et techniques agrémentées de photos quand c'est nécessaire le plus rapidement possible.

Merci à tous ;)

M@ttius
Modifié en dernier par m@ttius le mer. 29 oct., 2008 9:27, modifié 1 fois.
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
BasiliK

Message par BasiliK »

Les gommards moto sont des "tubeless", je trouverais ca étrange de rajouter une chambre a air en plus :?

Bref, les crevaisons j'ai donné, des powers de moins de 1000 bornes avec 3 trous, bon a jeter....

Pas les sous, le gars m'a mis deux meches, le troisieme petit j'me suis dit qu'il allait rester comme ca, c'était ca ou changement de gommard, le gars voulait pas me mettre 3 meches dans le pneu (ce qui peut se comprendre).

Maintenant mon power arrive en fin de vie :mrgreen:

A part la fuite légere liée au troisieme trou, rien a déclarer.
Presque 10 000 bornes avec, deux session pistes a y prendre plein sa gueule, de la route par tout les temps, bref j'ai retrouvé un pneu "neuf".


Voila pour mon expérience :mrgreen:
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

BasiliK a écrit :Pas les sous, le gars m'a mis deux meches
Qu'est ce c'est exactement? As tu des infos plus détaillés? photos?
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

La chambre à air dans un pneu tubless, faut oublier ....(en dépannage, à vitesse réduite, ok)
Réparation par l'intérieur du pneu, ok.
Réparation par l'extérieur du pneu, en dépannage uniquement et à vitesse réduite aussi.
Je pense que la réparation sur une moto roulant à 300km/h est à éviter mais sur un SV stock, y'a pas de trop de risques ...
BasiliK

Message par BasiliK »

m@ttius a écrit :
BasiliK a écrit :Pas les sous, le gars m'a mis deux meches
Qu'est ce c'est exactement? As tu des infos plus détaillés? photos?
J'ai pas photo sous la main sorry :? En gros c'est une espece de cheville en gomme avec de la colle ;)
Avatar du membre
Touhouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 28 sept., 2006 12:15
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Touhouf »

Même aventure que toi, un pilote road 2 tout neuf et hop une visse dedans. Direction un Profil + comme magasin, on m'a démonté le pneu et mis une mèche de l'intérieur. Le pneu à 8000km et rien à signalé, pas de perte de pression........ tout est nikel.
Donc pa de souci pour les mèches de l'intérieur!
Le verre plein je le vide, le verre vide je le plains...
ImageImage
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

m@ttius a écrit :
BasiliK a écrit :Pas les sous, le gars m'a mis deux meches
Qu'est ce c'est exactement? As tu des infos plus détaillés? photos?
bah il existe des kit de reparation dans le commerce avec des meche a l'interrieur, c'est quelque chose que tu glisse dans le trou de ton pneu. et qui va venir colmater tout ca.

perso j'ai crever sur mon diablo et pareil le garage m'a mis un champignon ca a jamais bouger...
Avatar du membre
Radis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 20:06
Localisation : 35/Rennes et 68/Cernay

Re: Réparation pneu crevé

Message par Radis »

m@ttius a écrit :Salut à tous

Sujet souvent abordé à droite à gauche, chacun y va de son petit conseil et de sa réparation...
Bombe anticrevaison, mèche, champignon, réparation chez le concessionnaire ou le garagiste...

Je suis actuellement dans le cas (un pilot road 2CT de moins de 1000km... suis vert :? ) et je viens d'appeler mon "changeur" de pneu habituel : " on ne répare pas les pneu moto, c'est trop dangereux... à la limite on remet une chambre à air"

Bref je voulais avoir vos avis, vos expériences sur la viabilité/longévité de vos réparations et le détail de celles-ci.

Si on arrive à faire une bonne base de techniques et de leur viabilité, peut-être pourrons nous placer ce topic dans les reportages.

Je mettrais à jour dans ce post avec vos remarques et techniques agrémentées de photos quand c'est nécessaire le plus rapidement possible.

Merci à tous ;)

M@ttius
Mettre une chambre à air dans un Tubeless !!! Y'en a vraiment qui n'ont honte de rien. Ce serait super dangereux. Si l'on a inventé le tubeless ce n'est pas pour rien en cas de crevaison la chambre à air c'est très moyen !!

Pour apporter mon petit grain de sel. Les mèches de réparation vendu dans les magasin sont assez satisfaisantes, mon beau père a réparé son pneu arrière sur son K1200GT et malgré les 300kilos de la bête il a pu finir son pneu tranquillement sans soucis.
chewiee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 12:44
Localisation : Rouen

Message par chewiee »

J'ai deja creuvé à l'arriere de mon SV.
Je suis allé chez moto expert qui m'a placé un champignon. C'est a priori sans risque pour la suite de l'utilisation du pneu, ce qui est moins sur d'après ce que l'on entend dire sur les meches.

Ca coute 15/20€ a faire posé si je me souviens bien, ce qui est rentable dans la mesure ou le pneu n'est pas mort. Et je roule la conscience tranquille.
Eym3ric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 20 août, 2008 16:50

Message par Eym3ric »

j'ai crevé une fois avec le Power 2CT à l'arriere, j'ai été chez Massa Pneu, il m'a mis une meche pour 11€ et voilà. J'ai fini mon pneu avec, nikel, je l'ai meme burné avec la meche :D
Sv full black ...
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Message par seb_sv_52 »

Mon cousin a creuvé un power 2CT arrière sur son VFR juste avant le bol d'or,
Le concessionnaire lui a mis 3 mèches, les unes a coté des autres.
Il a fait dans les 3000 km depuis et rien à déclarer, même pas de perte de pression ;)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Message par Gruik »

des kits de vulcanisation il y en a a tous les prix, souvent les tous premiers prix ne sont pas terrible, après c'est beaucoup mieux

de toute façon c'est surtout la pose qui doit etre bien posé, ne pas hésiter a vider une bombe anti crevaison dans le pneu avant la réparation

si c'est sur la bande de roulement il n'y a pas de soucis, sur les flancs c'est un peu plus chaud

je comprends les pro qui refusent de monter des mèches, leur responsabilité pourrait etre engagé en cas d'accident

un ptit conseil pour ceux qui n'ont pas les moyens de changer un pneu neuf crevé:

certaines casses reprennent le pneu crevé et vous remettent un pneu d'occasion

par exemple votre PR2 a 2000 bornes, il est crevé et irréparable, a la casse on vous monteras un PR2 qui peut encore faire 5000 ou 6000 klm facilement, de quoi prévoir pour le changement et voir venir serenement
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
MobyLYS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 468
Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 9:47
Moto : Ducati S4R
Localisation : Oise, Beauvais

Message par MobyLYS »

Ca m'est arrivé sur mon Pilot Power de 4000 kms la semaine dernière. Un silex dans le gommard :shock: à gauche de la bande de roulement.

Irréparable de l'extérieur, mais une rustine de l'intérieur collé avec une colle thermique spéciale bah ça tiens. D'ailleurs faut que je contrôle la pression :mrgreen:
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

La chambre à air dans un pneu tubless, faut oublier ....(en dépannage, à vitesse réduite, ok)
Réparation par l'intérieur du pneu, ok.
Réparation par l'extérieur du pneu, en dépannage uniquement et à vitesse réduite aussi.
Je pense que la réparation sur une moto roulant à 300km/h est à éviter mais sur un SV stock, y'a pas de trop de risques ...
:Forum65:
Il vaut mieux jouer la prudence !
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

les mèche sont très bien facil a faire tout seul et pas trop chère .
j'ai payer 30E un kit complet avec meche et outils et accessoires
1mèche qui est parti a la poubelle (la 1er c'est normal) la seconde nikel 5000km avec RAS !!
Image
Répondre