Microfiches moto multimarques sur internet

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Microfiches moto multimarques sur internet

Message par pedrosuz650 »

Salut à tous,

J'ai eu beau chercher (pas très longtemps :mrgreen:), je n'ai vu nul part un sujet qui parle de ce site : http://fiche.ronayers.com/ ,peut être que certains le connaissent déjà.

Il s'agit d'un site pratique qui rassemble l'ensemble (? peut être pas tous, je ne suis pas expert) des microfiches des différents modèles des 4 principaux constructeurs nippons.

Comment ça marche ? vous choisissez votre marque et la catégorie dans la partie supérieur de la page d'accueil (ex : Suzuki Motorcycle).
Image

Ca vous ouvre une nouvelle page qui vous permet de choisir l'année de votre modèle (ex : 2004, il y a 37 modèles référencés pour cette année).
Image

Nouvelle page, choisissez le modèle et la cylindrée (ex : SV650).
Image

Nouvelle page avec en colonne, toutes les sous catégories de microfiches relatives à la moto choisie.
Image
Cliquez sur crankshaft : vous vous retrouvez avec l'éclaté de l'attelage mobile du moteur !
Image
Ce n'est pas fini : en dessous de l'éclaté se trouve la liste de toutes les pièces (ou sous-ensembles) le constituant avec leur référence. Pour suzuki, référence connue chez les concessionnaires, pratique pour commander une pièce (vérifié avec mon concessionnaire).

Lorsque vous cliquez sur la référence, ça vous ouvre une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet (selon le navigateur).
Image
Comme un panier de commande, vous indiquant le prix de la pièce en dollars => la conversion des montants indiqués ne donne pas toujours le prix pratiqué en France chez les concessionnaires, mais un ordre de grandeur, c'est déjà ça.

Principal intérêt : connaître toutes les pièces de votre moto ou du moins les retrouver facilement, avec leurs références, pouvoir les commander, se faire un ordre d'idée de leur prix... A vous de jouer !
max25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mar. 19 juin, 2007 23:28
Localisation : Doubs

Message par max25 »

Bonne pioche ! J'avais encore jamais vu. Ca peut etre tres utile. Merci
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

Ca m'a l'air plutôt pas mal, faut juste avec un anglais technique poussé sur la mécanique :mrgreen:

Merci en tout cas (icone cool)
Monde de merde. (George Abitbol)
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

extra merci. :D
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

en francais y'a pieces-suzuki.com pieces-honda.com et pieces-yamaha.com ;)
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Message par pedrosuz650 »

gamerfou a écrit :en francais y'a pieces-suzuki.com pieces-honda.com et pieces-yamaha.com ;)
Ah ouais, effectivement je connaissais pas, pour la SV ça a l'air d'être les mêmes schémas, et les descriptions sont en français (icone cool), par contre il n'y a pas les références de pièces. Apparemment faut être abonnés . Tu y es abonné ?
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

pedrosuz650 a écrit :
gamerfou a écrit :en francais y'a pieces-suzuki.com pieces-honda.com et pieces-yamaha.com ;)
Ah ouais, effectivement je connaissais pas, pour la SV ça a l'air d'être les mêmes schémas, et les descriptions sont en français (icone cool), par contre il n'y a pas les références de pièces. Apparemment faut être abonnés . Tu y es abonné ?
non ;)
j'ai rarement besoin de la reference de la piece, et quand c'est le cas je vais sur un autre site ;)
fabrizio.svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 01 sept., 2008 20:21
Localisation : 25160 CHAON

Message par fabrizio.svs »

salut a tous
c cool ton truc moi qui ne connet pas l englais je me debrouille pas trop mal et c + facile pour dir ce que l on veut chez le concessionair
et merci :Applaudissements02:
Avatar du membre
diablo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 438
Enregistré le : sam. 15 déc., 2007 11:07
Moto : svs 1000 full black k5
Localisation : yveline

Message par diablo »

pas mal comme site
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuveImage

http://diablo-svs.labrute.fr
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Super ! Merci. ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Répondre