fourche qui tape...

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SEB2545
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Re: fourche qui tape...

Message par SEB2545 »

Moi aussi ça m'intéresse drôlement votre histoire de pouvoir changer les ressorts et l'huile parce qu'il faut bientôt que j'y passe et tant qu'à faire autant prendre mieux!
Je roule donc je suis!
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mathpadlf
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Re: fourche qui tape...

Message par mathpadlf »

10€ de port pour les hyperpro ;)
sdouble
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Re: fourche qui tape...

Message par sdouble »

Tu trouveras des émulateurs chez Racetech (voir leur site).
Ou sur ebay, ou ailleurs encore.
2 versions , suivant la génération de SV.
C'est une petite cartouche qui s'intègre au ressort de fourche et qui permet d'avoir une fourche totalement réglage (de l'intérieur, faut pas rever). Avec ca, tu passes d'une fourche classique de SV à une fouche à cartouche.
A ma connaissance, ca a surtout de l'interet pour les gens qui font de la piste. Sinon, de nouveaux ressorts (linéaires ou progressifs) et une huile qui va bien... et le tour est joué !
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nero27
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Re: fourche qui tape...

Message par nero27 »

Des ressorts hyper pro et l'huile qui va bien devraient largement améliorer le confort de conduite ;)

Toutefois, le manque de feeling sur l'avant peut aussi être dû à un pneu arrière foireux (usé, carré, etc.) : si c'est le cas, change le et tu changeras de moto :gene:
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hagane
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Re: fourche qui tape...

Message par hagane »

nero27 a écrit :Des ressorts hyper pro et l'huile qui va bien devraient largement améliorer le confort de conduite ;)

Toutefois, le manque de feeling sur l'avant peut aussi être dû à un pneu arrière foireux (usé, carré, etc.) : si c'est le cas, change le et tu changeras de moto :gene:
pneu arriere changé y a un mois et demi :super: , et bien que je fasse beaucoup (trop....) de ville en ce moment a cause du boulot il est pas carré, j arrive a faire suffisamment de petit tour pour mettre un peu d angle!! lol
K4!!!
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nero27
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Re: fourche qui tape...

Message par nero27 »

Ok, donc, vas-y, si tes moyens te le permettent, passe aux hyper pro :super:
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SV6.5
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Re: fourche qui tape...

Message par SV6.5 »

sdouble a écrit :Tu trouveras des émulateurs chez Racetech (voir leur site).
Ou sur ebay, ou ailleurs encore.
2 versions , suivant la génération de SV.
C'est une petite cartouche qui s'intègre au ressort de fourche et qui permet d'avoir une fourche totalement réglage (de l'intérieur, faut pas rever). Avec ca, tu passes d'une fourche classique de SV à une fouche à cartouche.
A ma connaissance, ca a surtout de l'interet pour les gens qui font de la piste. Sinon, de nouveaux ressorts (linéaires ou progressifs) et une huile qui va bien... et le tour est joué !
C'est quoi le bug 8/ , j'ai repondu la meme chose hier et mon message a disparu :] .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: fourche qui tape...

Message par beun »

mon K5 aussi fait "schlooongue" il a 13000 et il l'a toujours fait
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beun
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Re: fourche qui tape...

Message par beun »

SV6.5 a écrit :
sdouble a écrit :Tu trouveras des émulateurs chez Racetech (voir leur site).
Ou sur ebay, ou ailleurs encore.
2 versions , suivant la génération de SV.
C'est une petite cartouche qui s'intègre au ressort de fourche et qui permet d'avoir une fourche totalement réglage (de l'intérieur, faut pas rever). Avec ca, tu passes d'une fourche classique de SV à une fouche à cartouche.
A ma connaissance, ca a surtout de l'interet pour les gens qui font de la piste. Sinon, de nouveaux ressorts (linéaires ou progressifs) et une huile qui va bien... et le tour est joué !
C'est quoi le bug 8/ , j'ai repondu la meme chose hier et mon message a disparu :] .
un lien peut etre?
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Re: fourche qui tape...

Message par SV6.5 »

beun a écrit :
SV6.5 a écrit :
sdouble a écrit :Tu trouveras des émulateurs chez Racetech (voir leur site).
Ou sur ebay, ou ailleurs encore.
2 versions , suivant la génération de SV.
C'est une petite cartouche qui s'intègre au ressort de fourche et qui permet d'avoir une fourche totalement réglage (de l'intérieur, faut pas rever). Avec ca, tu passes d'une fourche classique de SV à une fouche à cartouche.
A ma connaissance, ca a surtout de l'interet pour les gens qui font de la piste. Sinon, de nouveaux ressorts (linéaires ou progressifs) et une huile qui va bien... et le tour est joué !
C'est quoi le bug 8/ , j'ai repondu la meme chose hier et mon message a disparu :] .
un lien peut etre?
Pour racetech? => Race Tech :google: :mrgreen: .
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Re: fourche qui tape...

Message par dufranchot »

Bon j'y vais de ma propre expérience aussi.
J'ai changé les ressorts de ma SVN k1 à 60000km (il était temps :mrgreen: ) par des hyperpro + huile 20w.

Bin c'est clair que ça a radicalement changé le comportement de la meule 8|
Je l'ai eu à 54000km et je me demande encore comment j'ai pu être aussi inconscient de pas le faire plus tôt.
Avec les hyperpro la moto se cale sur l'angle et ne bronche pas, la fourche ne pompe plus, meilleur feeling au freinage, bref c'est du tout bon :)
Par contre est arrivé aussi le "schlooong" . Sur les grosses bosses et surtout les trous, la fourche "tape" à l'intérieur ce qui est assez désagréable mais a priori sans conséquence ni pour la sécurité, ni pour la fourche en elle-même. De ce que j'ai cru comprendre, c'était une conséquence normale dès lors qu'on changeait l'huile de fourche pour de la plus visqueuse, car les "petits trous" laissant passer l'huile a chaque contrainte dans le tube de fourche sont faits pour fonctionner avec de la 10w, la 20w étant plus visqueuse ils ont du mal à évacuer aussi bien (bon j'y connais pas grand chose en fait :rouge: )
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SEB2545
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Re: fourche qui tape...

Message par SEB2545 »

Merci pour l'explication! Je me coucherai moins bête ::d
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Re: fourche qui tape...

Message par Chandrase »

Donne lui un bambou et elle sera numéro un :mrgreen:
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Re: fourche qui tape...

Message par Macumba »

Chandrase a écrit :Donne lui un bambou et elle sera numéro un :mrgreen:

rien compris aux blagues du matin de chandy :langue: :hehe:
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jp la case
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Re: fourche qui tape...

Message par jp la case »

Bonjour a tous

Moi a la fin du mois j'ai la revision des 24000km :pendu: ça va faire mal et encore plus mal parce que je fait changer mes ressort de fourche (pas de super pro mais du ohlins)et l'huile en SAE15.
Donc je vous raconterais tout ça :) .

@++

ps: y des gens qui ont des ressort ohlins?
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