[Avis] Shark RSR2 ou Shoei XR1000

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !

Que choisir ?

Shark RSR2
10
33%
Shoei XR1000
20
67%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

[Avis] Shark RSR2 ou Shoei XR1000

Message par Katana2 »

Bonjour ou bonsoir,
J'aimerais l'avis sur le SHOEI XR1000 et le SHARK RSR2 que je possede deja.
Les promos arrive et je me tate a changer de casque, sur je ne vois que des bons avis sur le XR1000 ont dis qu'il est simplement bruyant.
Possedant un Shark RSR2 dont je suis content sauf de la visiere qui ce ferme mal (pas entierement) tout va bien.
Sachant que ma principal utilisation sera pour la ville et que je vais rouler sur un SV.
Je trouve mon Shark super confortable a part a la longue (2-3h les oreilles font mal), estetiquement tres reussi, leger et plutot bien insonorisé ! cependant c'est un avis personnel et j'aimerais le comparer au XR1000.
Shoei est une marque avec de bon eco et je vois pas mal de motard en porter, je me pose donc la question pourquoi pas moi ?
Par ailleurs le look Shoei est moins reussi je trouve !
Merci Suzette ...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Avis] Shark RSR2 ou Shoei XR1000

Message par SV6.5 »

Pour commencer, faudrait que tu essayes en magasin un shoei car certaine tete ne vont pas avec certaine marque de casque. Moi j'ai une tete a shoei :ghee: et j y ai trouvé mon bonheur ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: [Avis] Shark RSR2 ou Shoei XR1000

Message par Katana2 »

SV6.5 a écrit :Pour commencer, faudrait que tu essayes en magasin un shoei car certaine tete ne vont pas avec certaine marque de casque. Moi j'ai une tete a shoei :ghee: et j y ai trouvé mon bonheur ;) .

j'y compte bien ! :mrgreen:
Merci Suzette ...
Avatar du membre
alpinest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 17 janv., 2008 22:02
Moto : SVS 650 K8
Localisation : Lens (62) Ch'ti

Re: [Avis] Shark RSR2 ou Shoei XR1000

Message par alpinest »

Salut!

Comme le dis SV6.5 il faut essayer pour adopter! Je trouvais les shoei super beau pour les décos, j'en ai mis un et là c'est le drame :( , l'air gogol dedans et pas bien du tout!
Et la vendeuse me propose un casque shark RSX en promo en plus pour essayer mais je n'étais pas plus emballé qu'avec le shoei niveau esthétique, et là pareil je test et :| , le confort!!! Limite j'aurais bien dormis avec :mrgreen: .

Donc moi je te conseille d'aller essayé toutes les marques même celle que u ne cible pas en particulier et si tu trouve ton bonheur niveaux confort ensuite tu vois avec les différentes décos du modèle, mais selon moi, je préfère avoir un casque dans lequel je suis super bien mais qui reste sobre plutôt qu'un top de technologie qui en jette à mort devant les copains, mais avec lequel t'es comme avec des chaussures neuve trop petites!

V à toi :) ;)
Image
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Avis] Shark RSR2 ou Shoei XR1000

Message par dv650 »

mon avis est le même que les autres test moi c'est arai je le mec 10 seconde je peu plus
j'ai test un caberg pendant 2ans j'en étais plutôt satisfaire (brouillant mes bon )
La je suis passer au shark SRI oula la seule question que je me suis poser c'est pourquoi pas pris un shark toute suite:?:
J'ai test shark après avoir tenter le S800 de mon sds trop petit pourtant déjà très bien dedans ::d
Avatar du membre
tomtomtrs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 10:34
Moto : FZ1N 2008
Localisation : Dole (39) et Metz (57)

Re: [Avis] Shark RSR2 ou Shoei XR1000

Message par tomtomtrs »

Comme disent les autres, rin ne vaut un essai.
Moi j'ai essayé un peu tout dont Arai et Shoei mais celui dans le quel je me sentais le mieux était le Shoei.
Au final je suis pas décu, confortable, bien ventillé mais un peu bruyant. Un wishper kit gome trèsbien ce "problème de bruit".
En tout cas moi j'en suis content.
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Re: [Avis] Shark RSR2 ou Shoei XR1000

Message par Fafool »

Bah comme beaucoup, j'ai essayer plusieurs marques de casques (GPA, AGV, Arai, Shoei ..) et chacun à des caractéristiques différentes, mais aussi un confort et "une morphologie" différente, donc effectivement il faut essayer avant.
Et perso, a ce jour les Shoei restent les plus confortables. Et au niveau qualité ... c'est que du bon !
Je pense d'ailleurs que le prochain sera un XR 1000 ;)
Katana2 a écrit : Shoei est une marque avec de bon eco et je vois pas mal de motard en porter ... Par ailleurs le look Shoei est moins reussi je trouve !
Shoei est une des marques leader mondial sur le marché du casque moto, donc il bénéficie d'expériences et de réputations qui font le bonheur de motards depuis des années. Mais pour eux, le plus important est sur l'aspect technique du casque, et beaucoup de motards achetent Shoei (ou Arai) pour leur qualité, et pas pour le look, meme si le prix est élevé.
Et pourtant je trouve que la série XR1000 à des décos simpa :-|

Shark ne vise pas forcement les memes clients, deco plus flashy, motifs plus "tendances" et prix plus bas ... les jeunes sont clairement le coeur de cible ;)

Donc l'aspect esthétique, c'est bien mais ca fait pas tout ...
Image Mon ex ...
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Re: [Avis] Shark RSR2 ou Shoei XR1000

Message par chipster_67 »

Pareil que tout le monde, rien ne remplace un essai !
J'ai un XR1000 depuis presque 3 ans niveau qualité super après un lavage il est comme neuf, il vieillit très bien, la mousse ne se tasse pas trop et pour le bruit c'est relatif, je le trouve moins bruyant que le RSI de ma copine ;)
Image CCR Member Image
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: [Avis] Shark RSR2 ou Shoei XR1000

Message par brice37 »

Moi j ai un shoei xr1000 et un Shark rsf

shoei + très léger, confortable, pinlock super efficace, aérations très bien adapter
- ne descend pas assez bas dans le cou donc un peut froid l hiver, prix

Shark + descend bien bas dans le cou donc tient chaud l hiver, prix
- lourd, très bruyant (sifflement et bourdonnements a partir de 120km/h), visière ferme mal, aérations zéro, pas de pinlock
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Avatar du membre
sknot69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 19:15
Localisation : Genas (69)

Re: [Avis] Shark RSR2 ou Shoei XR1000

Message par sknot69 »

Moi j'ai testé dernièrement RSR2, XR1000 et chaser (Arai), j'étais top dans le chaser niveau conort mais entre 2 tailles donc pas cool, pas bien du tout dans le shark, et niveau taille au top avec le XR1000, ainsi que confort nickel!

Du coup, j'ai pris le shoei et je regrette pas du tout!
Meme pas PEUR!
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: [Avis] Shark RSR2 ou Shoei XR1000

Message par Katana2 »

Shark est plus leger ! Avec le RSR2 Carbon de 2009.
L'aspect estetique n'est pas ma priorité mais les Shoei sont moins beau (je me repete et alors ? ^^).
Sachant que le Shark est plus cher mais une gamme au dessus ! Le RSR2 correspond a un X-Spirit de Shoei.
Niveau bruit le Shark sera mieux, maintenant coté default du Shark: aération quasi nul, la visiere qui se ferme mal et pas de pinlock.
Merci Suzette ...
Avatar du membre
kermit
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : mar. 25 nov., 2008 11:48
Moto : svs 650
Localisation : tourville la riviere

Re: [Avis] Shark RSR2 ou Shoei XR1000

Message par kermit »

moi j'ai un chaser depui 2 ans et il est super comfortable meme sur les longue distance par contre la petite ventilation du menton fatique vite se qui fai quelle laisse tjr de l'air passer et donc du bruit et du froid en hiver
et ma visiere comence a mal fermer mai la je pense que c surtout la visiere qui fatigue a force de la changer entre celle iridium et la normal car mon autre visiere ferme tres bien elle
mais je suis pa sur que ce soit exactement les meme game de casque
un petit combat
    l'essence brule, le pneu s'use, et le pot chante, alors tout va pour le mieu
    Avatar du membre
    kermit
    Pilote 50 cm3
    Pilote 50 cm3
    Messages : 68
    Enregistré le : mar. 25 nov., 2008 11:48
    Moto : svs 650
    Localisation : tourville la riviere

    Re: [Avis] Shark RSR2 ou Shoei XR1000

    Message par kermit »

    j'ai trouver un avi pour le shark qui al'air pluto pas mal

    http://blog.dmasson.com/index.php/2008/ ... hark-rsr2/
    un petit combat
      l'essence brule, le pneu s'use, et le pot chante, alors tout va pour le mieu
      Avatar du membre
      N0N0
      Pilote 125 cm3
      Pilote 125 cm3
      Messages : 243
      Enregistré le : sam. 13 oct., 2007 12:15
      Moto : SV650SX
      Localisation : Montélimar
      Contact :

      Re: [Avis] Shark RSR2 ou Shoei XR1000

      Message par N0N0 »

      le rsr2 a un cache nez est une bavette
      et au moins il est beau lui.

      Après ça doit être un coup de cœur.
      Avatar du membre
      John McKoy
      Pilote Supersport
      Pilote Supersport
      Messages : 1294
      Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
      Moto : SVS 650 K6 bleu
      Localisation : Somme

      Re: [Avis] Shark RSR2 ou Shoei XR1000

      Message par John McKoy »

      Entre un shark et un shoei la question ne se pose même pas, shoei bien sur !!!
      Ce n'est pas comparable.
      Avant je possédais un shark , un bas de gamme certes (S 500 air), et après j'ai eu (et j'ai toujours) un shoei raid 2 depuis septembre 2006, bin bien sur j'ai eu l'impression de passer d'une simca 1000 à une merco classe E lol.
      Même au niveau des mousses, combien de personnes en shark se plaigne de leur mousse qui au bout d'un moment ne serre plus les joues ??? Moi depuis septembre 2006 mon shoei me les maintient toujours comme quand il était neuf.
      J'ai même un pote qui a déjà perdu un morceau de son shark en roulant lol (une sorte d'aileron d'aeration), alors bon, depuis que j'ai du shoei je ne reprendrai jamais un shark, même en haut de gamme.
      ImageImage
      Répondre