[Reportage] Remplacer fond de compteur

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Message par shadow058 »

ça rend bien, beau boulot !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
teovalb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 févr., 2005 7:28
Localisation : 78 - Villiers Saint-Frederic
Contact :

Message par teovalb »

bon voila fond de compteur avec le cours du dollars ca vaut le coup je trouve ca reviens a 48€ et kit led commandés j'attend de recevoir le tous pour commencer le chantier
je vous tiens au jus et je posterai des tofs
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

SV6.5 a écrit :J'ai bosse un peu pour faire un recapitulatif:
-led blanches
Image

-led bleues
Image

-led blanches et bleues
Image

-led rouges
Image

-led vertes
Image

-led oranges
Image

-led bleues, blanches et fond de compteur
Image
Je rajoute:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
LedPerf.com
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : ven. 28 sept., 2007 19:42
Contact :

Message par LedPerf.com »

Petit rappel, il y a une réduction pour les membres du forum ici :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=26871

Bonne continuation à tous.



;)
Kit éclairage compteur bleu, blanc, vert, ou rouge pour SV ;)

www.ledperf.com

Réduction sur demande en MP
Question par email info@ledperf.com
Avatar du membre
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 17:54
Moto : sv1000s edition limité
Localisation : Longuyon (54)

Re: [Reportage] Remplacer fond de compteur

Message par guisv1000s »

Led soudées dimanche !!! ca fonctionne !! led blanche compteur et led bleu pour l' ecran !!

ca fait vraiment mieux !!
Avatar du membre
LedPerf.com
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : ven. 28 sept., 2007 19:42
Contact :

Re: [Reportage] Remplacer fond de compteur

Message par LedPerf.com »

Félicitations ;)
Kit éclairage compteur bleu, blanc, vert, ou rouge pour SV ;)

www.ledperf.com

Réduction sur demande en MP
Question par email info@ledperf.com
thor-67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : sam. 30 août, 2008 19:47
Localisation : a 10km de strasbourg

Re: [Reportage] Remplacer fond de compteur

Message par thor-67 »

Bon voila apres m'etre taper les 30 pages j'ai commander 10led blanche cms tl.

je compte faire le compteur en bleu avec aiguille rouge ( technique du calque bleu et du vernis a ongles rouge sur l'aiguille )

le bas du compteur j'hésite a le laisser jaune ou le mettre blanc ( j'ai peur que sa éblouisse la nuit... ) enfin si le laisser jaune sa rend moche le choix sera vite fait ::d

je tien au courant et fait un ptite photo des que j'ai monté le tout ( pas encore de photo de se type de montage ).

sinon auto calibrage de l'aiguille donc les plus retissant a cause de sa a mon avis c'est un faux problème... de toute façon ayant démonter le réservoir pourrait pas noter le régime moteur.

voila si jamais qq a fait l'écran lcd éclairer en blanc j'aimerai bien savoir se qu'il en pense ( surtout la nuit ) si sa éclaire bcp etc....
Il vaut mieux utiliser son intelligence pour des conneries, que d'utiliser sa connerie pour des choses intelligentes.
thor-67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : sam. 30 août, 2008 19:47
Localisation : a 10km de strasbourg

Re: [Reportage] Remplacer fond de compteur

Message par thor-67 »

bon comme promis la photo du résultat. j'en suis content c'était bien plus facile que ce que je m'ettait imaginer en lisant les post.

sinon seul problème l'aiguille du compte tour ^^ vais régler sa demain.

Image
Il vaut mieux utiliser son intelligence pour des conneries, que d'utiliser sa connerie pour des choses intelligentes.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Reportage] Remplacer fond de compteur

Message par SV6.5 »

thor-67 a écrit :bon comme promis la photo du résultat. j'en suis content c'était bien plus facile que ce que je m'ettait imaginer en lisant les post.

sinon seul problème l'aiguille du compte tour ^^ vais régler sa demain.

http://img145.imageshack.us/img145/4222/pict0001gh5.jpg
+1 je serais tenté par le haut bleu et l'afficheur en blanc mais j'arrive pas a me rendre compte du resultat :-/ .

Sinon, avec le vernis a ongle, on voit bien l'aiguille rouge? se rend pas bien compte sur la photo :rouge: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
thor-67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : sam. 30 août, 2008 19:47
Localisation : a 10km de strasbourg

Re: [Reportage] Remplacer fond de compteur

Message par thor-67 »

slt,

oui on voit bien le rouge, faut faire le bon choix de vernis c'est tout, faut en prendre un bien rouge petant ( j'avais le choix entre un bon rouge bien clair petant ou un rouge plus sombre avec des paillettes finalement le bon rouge pétant est nikel ).

a savoir : en mettant le papier bleu sous le compte tour sa attenue un peu la couleur, je m'explique au lieu d'avoir un bleu qui est beaucoup éclairer comme t'a une couche en plus a traversé il est un peu moins fort mais sa fait quand même super.

pour l'aiguille quand on gratte le fond faut faire gaffe a pas gratter les bords sinon après quand tu regarde du dessus sa fait des effet pas beau du au rétrécissement d'un des bord..... puis le mien d'après moi c'est d'appliquer le vernis rouge avec un coton tige ( pour pas que sa déborde sur les flanc de l'aiguille et éviter mon erreur du grattage, ou alors gratter avec l'ongle histoire de pas entamer le plastique de l'aiguille )

et pour finir le bas du compteur je vais le laisser jaune, on voit sur ma photo ( et en vrai c'est encore plus flagrant entant donner la mauvaise qualité de celle si ) au milieu de compteur le blanc des leds et a mons avis sa eclaire un max donc sa va éblouir ou du moins attiré l'oeil. tente de le laisser en jeune et si jamais sa convient pas ben met le en blanc...

tout sa m'a couter 8E les led bluecars et 6 euros le vernis ( que tu peut empreinté a ta maman, chérie ou autre )

a oui problème d'aiguille mal placée résolu elle est sur le 0 mtnt ^
Il vaut mieux utiliser son intelligence pour des conneries, que d'utiliser sa connerie pour des choses intelligentes.
Avatar du membre
alex78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mar. 21 oct., 2008 2:46

Re: [Reportage] Remplacer fond de compteur

Message par alex78 »

bonjour
j''ai bien compris que pour avoir le fond bleu et aiguille rouge il fallait un fond de compteur éclairé par c'est propre led

mais sur la photo du site de vente des leds en blanc l'aiguille est orange ..!! 8/ 8/

et la je capte plu rien elle devrai être blanche l'aiguille non ? 8/ 8/

et si l'aiguille est finalement blanche.... pour la méthode du vernis a ongle on le place ou ?
Avatar du membre
Vandal
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : mer. 17 sept., 2008 12:11
Moto : Triumph 675 Daytona K8 Jet Black
Localisation : Tu vois les Alpes ? bah c'est là !

Re: [Reportage] Remplacer fond de compteur

Message par Vandal »

En fait, l'aiguille est en plastique transparent et est peinte sur sa partie arrière avec une couche de peinture orange. C'est cette couche de peinture qu'il faut enlever soigneusement pour ensuite changer la couleur de l'aiguille avec du vernis à ongle.
Avatar du membre
doublemetre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : lun. 21 avr., 2008 22:25
Moto : RSV 1000 2003
Localisation : nantes 44
Contact :

Re:

Message par doublemetre »

GP a écrit :Méfiance ! Ce kit n'est pas retro-éclairé, j'en connai un qui s'est déjà fait avoir.
de quel kit tu parle? http://www.immortalgraphix.com/index.as ... ategory=49 c'est ceux là qui sont pas rétroeclairés??
L'intelligence à trouvé ses limites, La connerie les cherche encore !!!
Avatar du membre
doublemetre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : lun. 21 avr., 2008 22:25
Moto : RSV 1000 2003
Localisation : nantes 44
Contact :

Re:

Message par doublemetre »

SuperMax a écrit :bon ba sur nantes à l'unité vende pas de bleu :(
t'as été chez E44??
L'intelligence à trouvé ses limites, La connerie les cherche encore !!!
Avatar du membre
doublemetre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : lun. 21 avr., 2008 22:25
Moto : RSV 1000 2003
Localisation : nantes 44
Contact :

Re: [Reportage] Remplacer fond de compteur

Message par doublemetre »

Bon bah je l'ai fait du moins c'est en cours car j'ai une tuille. J'ai 2 diodes que j'ai trop chauffées en les soudant du coup j'en ai recommandé d'autres chez bluecars. Le hic, c'est que j'en ai tellement ch.. pour virer les origines que j'ai du faire une coupure sur le circuit donc j'ai fait un pontage pour réalimenter le circuit plus haut et ca à l'air bon car j'ai de nouveau une tension aux pied des diodes. Je doit remonter le week end prochain. Je croise les doigts pour que tout fonctionne bien ... :triste1:

J'y pense, y'en à un a qui c'est arrivé qu'il y en ai une qui ne marche pas et qui avait mis une photo il me semble, quelqu'un sais qui c'est ???
L'intelligence à trouvé ses limites, La connerie les cherche encore !!!
Répondre