problème de guidonnage!!

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w00dyw00dpecker
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problème de guidonnage!!

Message par w00dyw00dpecker »

voial je viens de changer mon pneu avant, passant d'un pneu d'origine à un michelin pilot road 2!!

apres l'avoir fait monter et équilibrer et tout ce qui va bien, je me suis aperçu qu'arriver à 190km/h j'ai pas mal de guidonnage ce qui assez dangereux nous sommes d'accord!! :twisted:

sachant que j'ai le guidon d'origine embouts de guidon d'origine, et mm encore (là un peu honte) les rétros d'origine, ma question est donc::

:arrow: avez vous une idée pour supprimer ce guidonnage???

:idea: on m'a dit de baisser la pression de mes pneus de 0,2bars???

merci pour vos réponses.
Ethan
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Message par Ethan »

Pression des pneus ça m'étonnerait...
Par contre, mauvais équilibrage ça ne m'étonnerait pas. :roll:
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w00dyw00dpecker
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Message par w00dyw00dpecker »

je l'ai fait monter chez suziki et mais fait verifier l'équilibrage et pas de soucis desssus alors je ne sais pas d'où ça peut venir!!
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Kervyn
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Message par Kervyn »

alors deja rouler a 190 c'est dangereux tu sais :mrgreen:

pour le guidonnage sinon, ça peux aussi venir de la route sur laquelle tu a constater le truc... t'as reessayer autre par?
Alias Kermit aussi pour certain.
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Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

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xam
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Message par xam »

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=24228

;)
Pour info j'ai remis un guidon plus conventionnel et meme symptomes.
Bref: la sv est un roadster qui est fait pour enrouler mais bof sur autoroutes a des vitesses prohibées.

Tu avais les meme problemes avant de changer de pneu? si non c'est un probleme d'equilibrage ta roue doit tourner comme une patate :lol:
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Message par TrEiZe85 »

Normal pour un roadster ! Fait gaffe a toi kan meme ! Meme si une tite bourre fait bu bien de temps en temps :roll:
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ben.seth
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Message par ben.seth »

meme achat pilot road 2 2CT av et ar et memme sensation de guidonnage des le debut mais ca passe au bout de 1000km sinon durcit ton ammortisseur Arriere!!!*
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PeRcO
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Message par PeRcO »

perso 230km/h et aucun guidonnage ( en ligne droite évidemment )

apres si c\'est en courbe c\'est normal comme le dise les autre c\'est un roadster pas une machine de course
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w00dyw00dpecker
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Message par w00dyw00dpecker »

alors pour répondre à tout le monde!!

avant de changer mon pneu aucun guidonnage ou "louvoiment" même à 220!!!
sinon mon pneu c'est pilot road 2 et pas un 2ct je crois que le 2ct est un peu mieux!!!à l'arrière j'ai un pilot road (plus dur que celui de l'avant!!)

sinon j'ai essayé sur plusieurs routes, et bien sur en ligne droite (malheureusement les courbes je connais pas trop je suis de paris donc que de l'autoroute mais cet été vive l'auvergne mon pays natal!!!!)

je vais essayer de baisser la pression dans mes pneus, si pas de resultat je durcirai l'arrière!!(l'avant aussi ou pas?)

voila merci pour votre aide et je reste dispo pour tout autre avis sur la question!!

V
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Message par cyril.s »

PeRcO a écrit :perso 230km/h et aucun guidonnage ( en ligne droite évidemment )

apres si c\'est en courbe c\'est normal comme le dise les autre c\'est un roadster pas une machine de course
idem voir plus et ca bouge pas ;)
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Message par $AM »

j'ai eut le même soucis l'année dernière avec un train de pilot road 2
après remplacement du pneu arr, plus de soucis!

(gros louvoiement après 120km/h, impossible de rouler plus!!

Hésite pas à gueuler auprès de ton concess pour une prise en charge michelin car il arrive que des défauts apparaissent sur une série de pneus!!
ils renvoient le pneu chez michelin qui l'ausculte et te renvoi ses conclusions bien sur en théorie, ça n'arrive pas en réalité :mrgreen: facile de vendre mais après .......
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potix
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Re: problème de guidonnage!!

Message par potix »

w00dyw00dpecker a écrit :voial je viens de changer mon pneu avant, passant d'un pneu d'origine à un michelin pilot road 2!!

apres l'avoir fait monter et équilibrer et tout ce qui va bien, je me suis aperçu qu'arriver à 190km/h j'ai pas mal de guidonnage ce qui assez dangereux nous sommes d'accord!! :twisted:

sachant que j'ai le guidon d'origine embouts de guidon d'origine, et mm encore (là un peu honte) les rétros d'origine, ma question est donc::

:arrow: avez vous une idée pour supprimer ce guidonnage???

:idea: on m'a dit de baisser la pression de mes pneus de 0,2bars???

merci pour vos réponses.
tu as jamais eut d accident par hasard ?
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John McKoy
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Message par John McKoy »

w00dyw00dpecker a écrit :alors pour répondre à tout le monde!!

avant de changer mon pneu aucun guidonnage ou "louvoiment" même à 220!!!
sinon mon pneu c'est pilot road 2 et pas un 2ct je crois que le 2ct est un peu mieux!!!à l'arrière j'ai un pilot road (plus dur que celui de l'avant!!)

sinon j'ai essayé sur plusieurs routes, et bien sur en ligne droite (malheureusement les courbes je connais pas trop je suis de paris donc que de l'autoroute mais cet été vive l'auvergne mon pays natal!!!!)

je vais essayer de baisser la pression dans mes pneus, si pas de resultat je durcirai l'arrière!!(l'avant aussi ou pas?)

voila merci pour votre aide et je reste dispo pour tout autre avis sur la question!!

V
Le pilot road 2 est un 2ct. ;)
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Crazy-rider
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Message par Crazy-rider »

D'apres ce que j'ai entendu dire michelin a sortie le road un peu en urgence parce que bridgestone avait sortie le BT21 avant eu.
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doublemetre
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Re: problème de guidonnage!!

Message par doublemetre »

Des fois faut voir coté fourche meme si c'est vrai que c'est étrange direct apres un changement de pneu mais des fois ca tient à rien.
L'intelligence à trouvé ses limites, La connerie les cherche encore !!!
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